Erreur samba

Fermé
fabz - 16 janv. 2006 à 13:54
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 28 déc. 2010 à 22:18
Tout d'abord bonjour tout le monde, voilà mon problème j'ai installé samba sur ma Mandriva et j'ai voulu tester si mes répertoires étaient bien partagé entre mon poste Win server 2003 et mon poste Linux et le résultat est le suivant :

Aucun problème de windows vers Linux je vois bien le répertoir partagé mais dans l'autre sens impossible j'ai le message d'erreur suivant :

cli_negprot: SMB signing is mandatory and we have disabled it.
8638: protocol negotiation failed
SMB connection failed
[root@ip-16 perso]#
.

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

Voici le détail de la solution (je suis tombé sur ce post en cherchant sur Google, j'espère que d'autres personnes liront ceci) :

Sur le serveur (l'ordinateur qui héberge les dossiers partagés), ouvrez "Outils d'administration" (dans le Panneau de Configuration) et puis "Stratégie de sécurité du domaine".
Allez dans "Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité"
Modifiez les valeurs commençant par "Serveur réseau Microsoft : communications signées numériquement..." (il y en a deux) en les désactivant.

Voilà, maintenant vous pouvez vous connecter avec Samba sans problème ;-)
0
Sinon sans modifier la GPO, tu peux appliquer la solution trouver ici:
https://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-8479.html

mount -t cifs //yoursever/yourshare /mnt/somepath -o username=validserveraccount

Il faut peut-être taper le nom complet du serveur (fqdn)
Pour moi, ça marche avec l'IP.

Kill'
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
28 déc. 2010 à 22:18
Bonjour,

Des années après, j'ai eu le même problème que Fabz et Tito mais avec Windows 2008 serveur.
Mon serveur samba n'arrivait pas à monter un partage sur le serveur 2008.

J'ai modifié la stratégie de sécurité dans les outils d'administration/ Stratégies de sécurité locales.

Paramètres de sécurité / stratégies locale/ Options de sécurité

Rechercher le paramètre "Serveur réseau microsoft communications signées numériquement.
Ouvrir les propriétés du paramètre et cliquer sur desactiver.
Ensuite valider et refaire un essai de connection depuis le serveur GNU/Linux (ou *BSD)
mount -t smbfs -o username=jonas,password=MotDePasse //Windaube/imap_linux /mnt/smb1

Evidemment le mot de passe est ici bidon, mais si vous tapez "bidon" ca ne marche pas... Ben oui, quand je vous dis que le mot de passe est bidon...
Non mais, z'allez quand même pas croire que je vais vous le donner.

A bientux.
(On peut dire depuis le futur, puisque le premier incident remonte au 16/01/2006)
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
16 janv. 2006 à 20:19
J'ai tapé ceci dans google linux :
SMB signing is mandatory and we have disabled it

et je suis tombé sur ce lien :
http://www.ze-linux.org/forum_1_30144.html

qui semble donner une solution.

Une méthode de recherche qui donne parfois des bons résultats:
TAPER LE MESSAGE D'ERREUR DANS GOOGLE
-1
Merci cede et tu as raison pour google ça m'arrive de lancer directement la recherche comme tu le dit mais la je n'y avais pas pensé ; ).
0