Enlever Linux de mon DD mais garder Windows ?

Fermé
Kusanagi - 23 juil. 2004 à 23:24
 benji - 28 nov. 2010 à 07:02
Bonsoir @ tous,
Il y a plusieurs mois, j'ai eu la prétention sans nom de vouloir, moi aussi, passer à Linux progressivement... ne me demandez pas ce qui m'a pris, je ne sais pas ... un coup de mégalomanie peut-être....
Bref, j'ai chargé mandrake 10, et je l'ai installé.
Je n'ai jamais réussi à avoir du son dans Linux. J'ai pourtant essayé tout ce qui était disponible sur le forum (et sur d'autres aussi d'ailleurs...)
Franchement déçue et un peu véxée de ne pas avoir été capable d'avoir du son sous Linux, je souhaiterai maintenant me débarasser de celui-ci (si je n'ai du son que sous windows... ben je travaille sous Windows ... donc inutile d'avoir un autre OS qui me prend quand même pas mal de place).
Est-il possible de désinstaller Linux sans reformater tout mon DD ou est ce qu'il faut forcément tout reprendre à 0 ???
Parce que j'aimerai bien pouvoir utiliser l'espace sur le DD... à défaut d'être capable d'utiliser Linux.

Vala ... j'espère que vous pourrez me répondre,
Merci d'avance et bonne soirée,

Kusanagi
A voir également:

9 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
24 juil. 2004 à 03:03
tu abandonne trop vite, c'est dommage, car tu risque de perdre l'occasion d'une aventure passionnante !
ton son sous mdk 10.0 >>> mdk 10 n'est pas la panacée, et elle gere tres mal les cartes son de type CMxxx (sans doute est-ce le cas ?)
tu devrais commencer par une live cd (knoppix ou mepis) qui te permetrons de te faire la main et de t'impregner de la logique linux !
ensuite, soit tu installe sur ton dd une de ce deux citées, soit tu te dirige vers une fedora (plus complete sur la gestion du matos son)

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
29 oct. 2007 à 19:41
bonjour,
booter sur le cd de windows , a l'invite tapez fixmbr et fixboot .
a+
1
Salut
Je suppose que ton DD est partitionné?????
0
Bonsoir,
Oups ... oui pardon, j'ai oublié de le préciser le DD est partitionné :
hda1 => /mnt/windows => FAT32 => 11 Go
hda5 => swap => Linux swap => 799 Mo
hda6 => / => journalised ext3 => 5Go
hda7 =>/home => Journalised ext3 =>5 Go
hda8 => /mnt/partage => FAT 32

(enfin c'est ce que j'avais noté à l'installation... je sais même plus comment on retrouve tout ça sous Linux -mais je sais que c'est possible !)
Merci de ton aide,

Kusanagi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 juil. 2004 à 00:13
Bonjour,

Si tu veux vraiment te débarrasser de Linux :
- tu formates toutes les partitions Linux (tu peux les détruire)
- tu boote sur une disquette de secours Win98 (mode DOS) et au prompt, tu entre fdisk /mbr pour supprimer le multiboot (dès le redémarrage).

Télécharger la disquette Win98 sur : http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/index.php
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

Pour formater et détruire les partitions Linux :
- soit tu peux le faire avec le gestionnaire de disque de WinXP,
- soit tu débute une nouvelle install de Linux pour choisir les partitions LINUX afin de les détruire et reformater en FAT32 ou NTFS. Il suffit ensuite d'abandonner l'installation de Linux avant terme ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
24 juil. 2004 à 00:54
Konnichi wa Isanami
Anata no linus wa shimasen deshita ka?
et il n'y a que le son qui t'intéresse dans l'informatique?
Je suis curieux. Ne? Si je pose cette question, c'est juste pour comprendre la motivation de ta décision.
Sumimasen

Alain V.
0
salut a tous,

j'ai le meme probleme sauf que je suis sur un pc portable :-S donc pour la disquette c'est mort.

j'ai le multi-boot de linux, aors que j'ai désinstallé linux (qui était sur la deuxieme partie de mon DD)

je suis allé dans le gestionnaire du poste de travail. j'ai formaté comme ca étant donné que je ne suis pas arrivé a trouvé la reference de ma carte graphique dans les options de linux ( impossible d'rriver sur le bureau linux).

dans le gestionnaire, j'ai donc supprimé linux qui est dans une "partition étendue" me dit windows.

bref, tout ca pour dire qu'il ne reste rien de linux sur mon pc hormis les ruines de démarrage (multi-boot) qui lance l'OS linux si je ne choisit pas windows avant la fin du temps imparti (7s)

merci de me venir en aide. (si qqun passe par là)

got
0
hello mec.
dsl de te contredire mais cela ne marche pas.
je vien de suprimer linux
g essayer de booter sur ton truc et rien se ne passe.
Mon pc ne boot plus sur rien.
Donc je suis actuellement entrain de réinstaller linux
a+
0
il faut enlever linux avec le pack windows a 80 euro.
0