Quelle machine pour (re)débuter sous linux

Fermé
mta - 1 juin 2005 à 07:42
mta Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 - 1 juin 2005 à 19:40
salut tt le monde!
il y a presque un an que j'avais essayé linux (mandrake 9 je croit) entre 2 formatage de disque dur sous windows: résultat je l'ai enlevé au bout de 2 jours pour cause de besoin de logiciel office de windows pour le boulot.

bref, pour re-découvrir le monde du pinguin, je compte me monter un pc pas cher faite de piece de récuperation (un cable par ci et carte par la ... sa fait un pc :on va faire renaitre un dinosaure).

mais je sais d'aprés des post lus sur le net, qu'il y a du matos qui est difficil a installer sous linux: donc je vous demande si vous pouvez me donner la config idéal pour débuter (bien entendu avec du matos dépassé du style P2 ou... p1).
merci d'avance.

et vive la solidarité de la planéte LINUX.
A voir également:

3 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
1 juin 2005 à 10:41
Bijour,

Si tu prends du matos depacaé alors il est reconnu. Si linux a des pepins avec certains matos, c'est les recents, car les entreprises ne fournissent pas les drivers pour linux alors faut attendre qu'un petit genie ce les coltines. En polus si tu considere que certaines boite ne donnent meme pas les caractéristiques technique (registre taille bufer, addresse etc etc) de leur matos, la faut etre un pti genie pour faire le driver.
Donc avec le matos anien pas de p sauf exeption bien sur.

A++
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
1 juin 2005 à 15:16
Salut,

exeption faite toutefois des modem intégré, des winmodem exactement. Pour être sur que ça fonctionne prend un modem extern, ou met ta machine en résaux pour aller sur le net.

Si tu veux vraiment conprendre linux plus en profondeur, je te conseille d'installer une debian en suivant le tuto d'alexis :http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

pour info, mon apprendtissage perso, j'ai mis un mandrake 9.2 en double boot sur ma machine principale, et pour les test, j'ai d'abord eu un 486, ou j'ai jamais réussi à compiler correctement le noyeau de la debian que j'installais (manque de place sur dd, puis délire royal, j'ai toujours pas pigé de quoi), ensuite j'ai eu à disposition un portable PI, 150Mhz, 1,2Giga de dd et 16 mo de ram, ou j'ai eu aucun problème pour mettre la debian, avec un windows manager assez léger (testé icewm, fluobox, xfce et même gnome, qui étaiot beaucoup trop lourd). Depuis ma machine pricipale est passée à debian pour mon plus grand bonheur.

Renisaac
0
mta Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 1
1 juin 2005 à 19:40
merci tt le monde.
je vais me mettre au bricolage.
@+
0