Demontage de répertoire samba sous mandriva

Fermé
hohisse Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 1 juin 2005 à 09:39
 hohisse - 2 juin 2005 à 15:12
Bonjour,

J'ai récemment installé une distrib' Mandriva sur un serveur.
DAns le fstab, j'ai monté un répertoire de sauvegarde qui se trouve sur un autre serveur ( sous windows 2000).

Ensuite j'effectue des sauvegardes toutes les nuits via des cron dans ce répertoire partagé.

Une fois par semaine( le dimanche), je dois redémarré le serveur windows. Mandriva me perd donc le répertoire partagé.
Pour combler ce problème j'ai programmé un démontage puis un remontage aux bonne heures.

Le problème c'est que le démontage ne me démonte pas totalement le répertoire, il le laisse mais est inaccessible (même par root !!!!)

J'utilise la commande mount -smbfs et umount.

Quelqu'un aurait il eu vent d'un problème de ce style?

Merci.
A voir également:

2 réponses

rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
1 juin 2005 à 10:47
Bijour,
Je pense que ca changera rien mais au lieu de mount -smbfs essaye mount -t smbfs //192.168.x.xx/repertoire_partage /mnt/backup

puis un umount /mnt/backup.
Chez moi ca marche bien.
Si tu pouvais aussi donner ta ligne de fstabhitoire de voir les options. Voici les miennes:
//phobos/actif /phobos/actif smbfs defaults,noauto,rw,users,username=xxxx 0 0

a++
0
effectivement, je n'utilisais pas le -t dans le fstab, par contre dans le crontab si ...

Mais ça ne résoud pas mon problème!

Mon commande fstabressemble à ça : mount //toto/titi -t smbfs user,credentials=superman,dmask,fmask 0 0
Tout ça avec les valeurs qui faut ...

Je n'ai toujouts pas trouvé de solution ....

Serait ce la fin de ma mandriva sur un serveur, je vais peut être retourné vers quelque distrib' moins récente et plus fiable .....
0