Proftpd indiponible depuis internet

Fermé
coffeez - 23 mai 2005 à 19:02
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 25 mai 2005 à 13:39
Bonjour à tous,
Je suis sous mandrake 10.1 et je suis un novice sous linux :)

Voila, j' ai mis en place un server proftpd ( je suis derrière un routeur) avec gestion des connexions anonymes mais mon serveur reste indisponible depuis le reseau internet. Sur le reseau local, pas de problème on tape ftp://localhost/ ou bien ftp://192.168.0.3/ ou encore ftp://coffeez.dyndns.org/ ( je me suis créer un compte dyndns) tout va bien mais en revanche si on tape l' adresse ip internet de ma machine ou s'il on veut se connecter depuis internet on a le message d' erreur suivant: "530 not logged in".
J' ai éditer le fichier proftpd.conf en rajoutant les lignes suivantes:

MasqeradeAddress coffeez.dyndns.org
Passiveports 50000 50010


J' ai bien sur redirigé ces ports vers ma machine et j' ai essayé avec mon adress ip internet

Mais rien n' y fait. J' ai ensuite installé gproftpd et j' ai indiqué dans la cellule " NAT gateway address" l' address ip de mon routeur , mais là encore une fois ça ne fonctionne pas.

Je ne sais plus quoi faire maintenant :( Si vous avez une solution...

Merci d' avance pour vos réponses, @ bientôt
A voir également:

3 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
23 mai 2005 à 19:52
Salut Coffeez,

dig coffeez.dyndns.org

(...)
;; ANSWER SECTION:
coffeez.dyndns.org. 20S IN A 192.168.0.3


Tu as mis ton adresse IP locale pour coffeez.dyndns.org. Quand tu testes ftp://coffeez.dyndns.org/ tu testes en réalité sans sortir de ton LAN... Ce qui est sûr c'est que de l'extérieur ton serveur FTP ne risque pas d'être accessible avec coffeez.dyndns.org. Tu dois y mettre ton adresse IP Internet.