Lecture de fichiers entre systèmes

Fermé
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 27 mai 2005 à 13:37
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 27 mai 2005 à 14:53
Bonjour à tous!
J'ai téléchargé la version pour linux de ce site (commentcamarche.net).Je l'ai installé sous mandrake 9.2.Le problème c'est qu'après j'ai essayé d'installer la version 10.1 de mandrake mais je n'ai pas réussi car, après l'installation, lorsqu'il faut redemarrer l'ordinateur, après le choix du système (windows ou linux), si je choisi linux, j'obtiens un écran tout noir.Donc, en fin de compte, je n'ai plus la possibilité de travailler sous linux, j'ai donc copié tout mes fichiers sous windows et à ma grande surprise j'arrive à ouvrir commentcamarche sous windows alors que cette version était destiné à linux.Je me disais que cela ne devrait pas être possible alors j'aimerais savoir comment ce fut possible?
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 mai 2005 à 13:43
[...]écran noir[...]

Ecran noir direct après le lilo/grub ? Ou il écrit deux trois trucs ? Genre un message d'erreur ? As-tu faire un /sbin/lilo après avoir construit ton menu de démarrage ?

commentcamarche sous windows ???

J'ai dû manquer un épisode. Tu parles bien du site internet, le truc qui n'est pas sur ta machine et complètement indépendant de ta machine (notamment ton OS window$/linux) ??
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
27 mai 2005 à 13:57
Je ne suis pas sûre de vous avoir totalement compris mais lorsque j'ai essayé de télécharger le site dans ma clé, j'ai lu qu'on avait le choix entre plusieurs formats.Moi j'avais choisi le format tarball pour linux.Je suis donc surpris que se soit utilisable sous windows.

Pour l'installation, après le programme de demarrage, grub, j'ai l'écran noir, et rien d'autre (pas de message d'erreur). Et pourtant à l'écran ont voit bien écris en bas "mandrake community 10.1 ", ce qui, je pense voudrait dire que l'installation s'est bien passée.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 mai 2005 à 14:07
Un tarball c'est un fichier compressé c'est tout. Ca n'a rien à voir avec ton OS. Pour ton histoire d'écran noir c'est louche...

A mon avis tu t'es planté quel que part dans l'install. Regarde bien le tutoriel et vérifie que tu n'as rien oublié. Un plantage juste après le lilo est souvent dû à une erreur dans le grub ou dans le noyau. Vu la distrib je penche pour la première option...
0
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
27 mai 2005 à 14:19
Je suis totalement d'accord avec vous, c'est vraiment louche.Le problème c'est que je pense avoir après utilisé lilo et ce fut pareil.Je vais effectivement lire les informations données dans le livre car mon installation fut faite sous cd rom.Il y a 7 cd en tout; 3 pour l'installation et 4 pour les paquetages supplémentaires.
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 mai 2005 à 14:38
Tu peux me tutoyer malgré mon âge avancé ;o) Si tu utilises grub tu n'as pas à utiliser lilo (et réciproquement). Ce sont deux boot loader indépendants.

Pour ton install je peux pas t'aider plus pour l'instant, mais je suis presque sûr que t as oublié quelque chose au noveau du grub/lilo (car normalement ton noyau est fait automatiquement avec cette distribution). Vérifie que tu n'as rien oublié de ce côté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 64
27 mai 2005 à 14:53
Merci pour la permission.Et aussi merci pour tes conseils.Je vais donc essayer de refaire l'installation.Le problème c'est qu'à force de tenter l'installation j'ai peur de faire quelque chose qui pourraît endomager windows.Mais, si tu as raison, c'est à dire que j'ai oublié un truc, pourquoi l'installation se termine sans problème ?Je n'est même pas de message d'erreur? Maintenant que j'y pense, mon p'tit frère m'avait dit qu'il y avait eu un message dénotant un bug quelque part.Mais les deux autres fois qu'on a essayer l'installation par la suite, on n'a pas eu de messages d'erreur.
0