Mandrake plantage x et autres

Fermé
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 - 24 mai 2005 à 06:13
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 25 mai 2005 à 10:33
Bonjour,
J'ai eu la bonne idée de rajouter à ma liste de médias les paquetages thacs. J'ai eu aussi l'excellente idée hier de taper urpmi autoupdate en ajoutant allownodeps. Il a mis des heures à se mettre à jour; il m'a téléchargé Kde 3.4 buggé. Ca fonctionnait mal mais ça marchait jusqu'à ce que je veuille redémarrer. Il plante. Rien à faire. Obligée d'éteindre et là. il se lance, il lance tous les services et il s'arrête à lancement d'alsa et rien. J'ai essayé en failsafe. Là, ça marche. Mais je suis en mode texte. Quand j'essaie de lancer x, ça me met des messages d'erreur. Mais, j'ai un peu de mal en mode texte. Mais si j'arrive jusque là, il y a peut être un moyen de réparer? En effet, je voudrais éviter de formater, ou moins réussir à récupérer mes données dans home. Et puis j'ai plein d'autres données dessus. Sinon, je n'ai plus internet en mode failsafe et a priori plus de réseau

J'ai essayé de mettre le cd de Mandrake et de faire upgrade . D'habitude c'était la solution miracle mais là meme symptomes.

En fait, je pense qu'il faudrait que je lui demande de revenir pour tous les paquets au moins pour xorg et kde, puisque c'est eux qui plantent aux paquetages originels ou tout au moins à l'antérieur. C'est possible de faire ça?
A voir également:

5 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
24 mai 2005 à 11:56
en ajoutant allownodeps

Quelle drole d'idée aussi ? :D

Une idée serait de relancer urpmi avec les même options, mais avec --auto au lieu de --allow-nodeps avec un peu de chance, ça te remettrait tout en ordre (des version buggée mais qui fonctionne presque)
Sauf que sans le réseau, ça risque de pas etre terrible :( puis même c'est pas gagné que ça fonctionne.

Sinon, tu retires les source thacs, tu ajoutes les sources cd
puis urpme xorg && urpmi xorg tu pourras revenir au version qui se trouvent dans les cd, mais ça peut te prendre du temps, il n'y a pas forcément que xorg de touché :(
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
24 mai 2005 à 11:58
Au fait, plus d'internet, mais tu as du réseau ?
Si oui, si tu as une machine a disposition avec un serveur nfs, tu pourra déja recuperer ton /home (a la rigeure par ssh sans nfs)
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
24 mai 2005 à 12:17
Bonjour assevere.
J'ai ajouté allownodeps parce dans les paquetages thacs les dépendances sont mal gérées et que si je ne l'ajoute pas , j'ai une erreur et tout s'arrête. Par contre, à chaque fois qu'il me demandait s'il devait installer sans les dépendances, je lui disais non.
Alors pour la reconstruction des paquetages, je l'ai fait. Enfin, j'ai mis le cd 1 de Mandrake et c'est lui qui a fait tout ça.
Je vais tenté urpmi auto.
Oui j'aurais du pensé à faire urpme xorg. C'est logique. Simplement, je me souviens avoir une fois fait un urpme kde et il ya tellement de dépendances que généralement il refuse, mais il me semble que je peux le forcer à le faire. Et puis avec ces saloperies de paquetages thacs, ca marche mal. Mais je vais tester ta suggestion. Sinon, pour le réseau, je ne crois pas qu'il marche .
Merci de ces renseignements
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
24 mai 2005 à 12:21
Ha, ben si tu as répondu non, ça limite déjà les dégats. :)

Effectivement, enlever kde ou xorg avec urpmi, ça peut prendre du temps voir ne jamais se faire, mais en commancant par tout ce qui est librairies (kde-libs, etc.) tu devrait arriver a tes fins...

Bon courage quoi qu'il en soit.

Si ton /home est bien sur une partoche différente, ou si tu peux créer une nouvelle partition, autant faire ça desuite, tu copie tes donnée ou il faut, puis tu réinstall, tu perdras moins de temps! :)
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
24 mai 2005 à 12:50
Bijour,

Tu peux reinstaller ta mandrake sans perdre tes donnée de home, il suffit de ne pas formater cette partition pendant l'installle. Tu reprends le meme nom d'utilisateur et hop ca devrait etre bon. Si tu n'as pas les droits d'acces sur ton compte home tu fais un choxn -R user:user /home/user et c'est bon. C'est l'avantage d'avoir une partition home.
Pour la configuration de tes application, les fichiers peuvent etre dans 3 repertoire
/etc/
/usr/etc/
et /usr/local/etc/

Voila pour la solution reinstallation qui est la plus bourine.

Si tu veux faire dans le suptile, ca va surement prendre plus de temps.
Tout d'abord il fut identifier le probleme. Va voir le fichier de log du server X dans /var/log/xorg.log ou un fichier qui ressemble. Tu postes ce fichier sur le forum. Ensuite tu vas poster le fichier de configuration de ton serveur X qui est dans /etc/X11/xorconf (ou fichier similaire). Il faut que t'arrives a acceder a ces fichier avec un systeme connecté a internet. Tu peux sois les copier sur disquette ou sur une partition commune au deux systemes.

Ensuite croise les doigts pour que quelqu'un qui passe trouve l'erreur.

A++ ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
24 mai 2005 à 21:17
Merci rer_louz,
Là je ne suis pas devant l'ordi linux mais j'applique l'une des solutions proposées ici. Je pense que par sécurité je vais essayer de sauvegarder home quand même et tenter une réinstallation. Car de toute façon j'ai un Kde 3.4 à moitié buggé et ces paquetages ont foutu le bordel partout.
J'essaie et je vous dirai ce qui a fonctionné .
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
25 mai 2005 à 10:33
You're welcome.
;-))
A++
0