Installation LINUX

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mai 2005 à 11:53
LeCadet Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005 - 31 mai 2005 à 16:36
bonjour a tous!!! :)

voulant essayer Linux (car Windows me gave),j ai acquis une version de Linux; la MANDRIVA LIMITED EDITION 2005: mais mon probleme concerne l installation: le dvd é bootable ce que je fais:a l ecran partionnement g un doute; comment etre sur de bien installer Linux sans pour autant degager WINDOWS XP(je veux pas formater le disque dur car je veux garder internet sous windows car je sais que mon modem usb passe mal sous Linux)

merci de vos lumieres!!!! ;)
A voir également:

5 réponses

Il faut créer des partitions, pour Linux, 2 minimum, une dite "racine" que tu appeleras "/" tu lui réserve 5 Go
une autre dite "SWAP" genre 500Mo
et une autre pour toi, par exemple "/usr" ou tu luir éserve la place qu'il te faut
Kurt
0
LeCadet Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005 2
31 mai 2005 à 12:00
Si tu veux installer linux sur le même disque dur que windows, rien ne peut te garantir qu'il fonctionnera parfaitement.
Si tu peux installer linux sur un autre disque dur c'est la meilleure chose a faire.

Sinon :
-fais une sauvegarde
-défragmente
-note la place libre du disque dur pour ne pas faire une partition linux trop grande

Ca devrait bien se passer normalement mais on est jamais trop prudent ;)

Seb
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
31 mai 2005 à 14:37
Si tu veux installer linux sur le même disque dur que windows, rien ne peut te garantir qu'il fonctionnera parfaitement.
meme etonnement que kurt, il n'y a aucun pb!!!
Enfin meme si on n'est sur de rien, je n'ai jamais entendu que l'installation de linux sur un disque dur ou windows est deja present pouvait poser pb!
Mais effectivement, il est preferable de defragmenter la partition windows avant.
0
LeCadet Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005 2 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005
31 mai 2005 à 16:36
Bon effectivement en relisant mon post ca prete a confusion...

Je voulais simplement dire que si tu ne fait pas gaffe en partitionnant, tu peux ecraser des données appartenant a ton windows et celui ci peut avoir des problemes ensuite.
Donc il faut bien mettre ses données au début du disque mais on ne peut jamais etre sur que ce soit bien fait.
D'ou mon conseil du deuxieme disque.

Seb
0
Ca fonctionne bien sur le meme disque dur linux et windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeCadet Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2005 2
31 mai 2005 à 13:53
Je n'ai pas dit que ca fonctionnait pas. J'ai dit qu'on ne pouvait pas etre sur de ne pas alterer de données en redimentionnant sa partition.
0