Coment afficher le root o démarage sous M10.2

Fermé
anthony - 2 juin 2005 à 10:24
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 2 juin 2005 à 13:41
Voila j'aimerais savoir comment afficher le loggin root sous mandrake 10.2 au demarage, parceke je trouve pas ou je peux l afficher....et j'ai besoin de me logger sous cette session pour faire un server samba, un proxy, server dhcp et encore d autres trucs... merci d'avance pour les reponses
A voir également:

4 réponses

je cromprend pas ta question là

root comme tout utilisateur local peux se connecter des que la demande de login apparait !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 juin 2005 à 10:54
Salut toto,

Non, en connexion graphique le "root" n'apparaît pas dans la console de login.
Il faut paramétrer ça dans :
=> Configurer votre bureau => Système => Gestionnaire de connexion

anthony==>> Pour installer et paramétrer tes serveurs, nul besoin d'être connecté en mode graphique en tant que "root". Tu peux très bien faire depuis ta session "utilisateur" et te connecter en console en mode "super utilisateur".
0
Losrque tu a ta ligne de commande :

[localhost@groupe]$

tape :
su -

ce qui te fera connecté en root
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2005 à 11:02
Salut Antony

Sous la mandriva 10.2, nous ne savons plus nous connecté en mode graphique-root(La superbe toile rouge)Finish, nada, plus jamais

Tu devras taper tes commandes en console root ...

Bxflash, le 02.06.05
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
2 juin 2005 à 13:41
...et puis si tu veux lancer une application graphique par exemple konqueror avec les droits root:
tu te logue en root:
#su
password   la tu entres le mot de passe root

ensuite tu tapes konqueror (pour l'exemple):
$konqueror


et konqueror se lance avec les droits root!!
Attention à ne pas fermer la console sinon tout fout le camp.
0