Son 5.1 linux : la basse ne marche pas !

Utilisateur anonyme -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

Après avoir bidouillé un peu le mixer, j'ai réussi à faire fonctionner tous les satellites de mon kit 5.1.

Mais la basse elle ne fonctionne toujours pas...

Ma config est mandriva 2005 telle qu'elle.
Ma carte son est intégrée à cette carte mère :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029172.html

Merci beaucoup pour vos réponses.

A bientot

François
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Quand tu dis bidouiller le mixer ça veut dire que tu utilises alsamixer ? Par ailleurs as-tu essayer d'utiliser (dans une console root) alsaconf ?

Bonne chance
0
FrancoisR

Coucou !

Euh oui j'utilisais alsa... Mais j'ai changé et utilise un autre pilote que j'ai choisi dans une liste déroulante disponible dans les options d'Amarok (je ne sais plus quel pilote j'ai pas ce pc sous la main...).

Je vais essayer ce que tu me dis quand je rentrerai chez moi, et te donnerai des nouvelles. Si tu as une idée, n'hésite pas à la balancer !

Merci beaucoup.

François
0
Utilisateur anonyme

J'ai essayé mais rien n'y fait.
Je suis maintenant sous mandriva 2006 et c'est toujours pareil.
Tout marche sauf la basse...

Si quelqu'un a une idée !
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Et avec un autre player ca fait pareil ? Genre xmms ou mplayer ?
0
FrancoisR

Salut !

Je n'ai pas essayé avec un autre player, mais en revanche j'ai remarqué que la basse marche quand je la branche sur Mic... Que faire pour éviter de devoir me trainer en dessous du bureau pour changer les branchements quand je passe d'un OS à un autre !

Merci beaucoup

François

PS : sous windows, aucune config apparente ne me permet de modifier la sortie de l'audio sur tel ou tel port.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Franchement ça ressemble à un erreur de paramétrage dans alsamixer... je ne vois pas quoi te dire de plus. Il se peut que ce soit kmiw qui interfère aussi, je sais qu'il m'avait posé problème une fois..

Bonne chance
0