Pbm de Boot sous Linux(Mandriva 2006)

Fermé
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 20 mars 2006 à 11:06
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 20 mars 2006 à 11:21
Bjr chers ami(e)s,

j'ai eu la merveilleuse idée d'installer sur ma seconde partition de disque dur(lekel disque supportant dejà Windows XP Pro SP2);Linux Mandriva 2006.Tout s'est bien passé et j'ai meme installer le gestionnaire de boot multi-os(LILO).ouff que du bonheur!!!.
Voici le PROBLEME:kan je demarre sous Windows,tt se passe copmme sur des roulettes,seulement lorsk j selexionnes Linux sur Lilo,eh ben il me demande de me loguer sur une espece d'interface graphik qui ressemblerait au Dos.
le voici: login localhost : et un curseur ki attend ...
j veux savoir: Y'A-T IL UNE LIGNE DE COMMANDE A EXECUTER POUR ACCEDER AU BUREAU LINUX?
je blok là.
Ronys
A voir également:

1 réponse

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
20 mars 2006 à 11:21
Et bien lors de l'installation de linux tu as crée un utilisateur et donc entré un login et un mot de passe correspondant. Tu as meme du entré un mot de passe "root" ou administrateur.

Ce que tu dois entrer ce sont le mot de passe et le login de l'utilisateur créé.
Une fois loguer, tu tapes "startx" pour lancer l'interface graphique.

En fait lors de l'installation on peut configurer le lancement de l'interface graphique au demarrage chose que tu n'as du pas faire.
Ou alors tu n'a pas configuré l'ecran ou ta carte graphique ce qui fait que l'interface graphique bne se lance pas au demarrage.

Pas d'inquietude il te suffit une fois loguer et une fois l'interface graphique lancée de configurer cela dans le centre de controle de mandriva:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/mcc-boot.html

Pour plus d'explication:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/

0