[Mandriva 2006] Pas de son

chaos_elf Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Cela fait maintenant 6 mois que je suis sous mandriva 2006 edition spéciale. Mais je n'ai pas de son :s.

Je m'explique : j'ai le mixer, alsa je peux modifier mon colume mais rien n'y fait je n'ai pas de son. Quand j'utilise l'outil de configuration de l'interface graphique (je ne connais pas grand chose au ligne de commande :s) et que je vais voir mon materiel et en particulier ma carte son il me dit qu'il l'a reconnait comme etant une carte son avec la marque et tout mais quand je fais lancer l'outil de configuration il me dit : "erreur: le pilote "ssnd-hda-intel" pour votre carte son n'est pas dans le liste." .

Pourriez vous m'aidez svp

voici les references de ma carte son :

identification
-vendeur : intel corp
-description: I/o contrikker Hub Audio
-classe de materiel : Not_defined

Pilote
module : snd-hda-intel

Connexion
Bus: PCi
Bus PCi n°0
Peripherique PCI n°27
Fonction PCI n°0

En esperant que cela vous sufira pour resoudre mon probleme.

5 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Peux tu essayer de faire ce qui suit dans une console root root :
alsaconf
alsamixer
Règle tes volumes et sauve tout :
alsactl store

Vérifie aussi tout ce qui est matos, ie les câbles, la molette de volume, l'interrupteur.

Vérifie aussi que tu as une carte son
ls -l /dev/dsp

Et que tu es dans le groupe audio :
cat /etc/group | grep audio

Donne moi les résultats de toutes ces commandes

Bonne chance
0
chaos_elf Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Alors

Alsaconf ne marche pas il me dit command not found
Alsamixer marche tout les volumes sont au maximum

Quand je verifie si j'ai une carte son il me dit : crw-rw---- 1 s3phiroth audio 14, 3 mar 24 12:50 /dev/dsp

Et je suis dans le groupe audio.

Autrement tout ce qui est matos est branché et marche car j'ai aussi un windows en double demarage et le son marche sous windows.

Merci de votre aide

chaos_elf
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bizarre. Est ce que tu as deux cartes son, genre un chipset son sur ta carte mère et une vraie carte son ? Quelle carte son apparaît dans alsamixer ?
0
pulsar Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir!

Personnellement j'ai viré 'alsa' et j'utilise kmix vu que j'aime bien kde.
Alsa n'arrêtait pas de me couper le son quand bon lui semblait, certainement une légère imcompatibilité avec ma bécanne un vieux PII Dell, la carte son étant une SB 4, ne devrait pas poser de problème.

Bon courage
0
chaos_elf Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour

Non je n'est qu'une seule carte son et quand je fais alsamixer c'est celle la qu'il gere :s. De plus dans mes essais pour comprendre pourquoi je n'avais pas de son j'ai aussi essayé kmix qui nlui aussi marche mais qui ne me donne pas plus de son que alsa ....

chaos_elf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salutatous,

t'a déjà été voir cette page dans la base de connaissances? regarde si cela t'inspire.

https://www.commentcamarche.net/faq/1547-linux-problemes-de-son

Renisaac
0