(mandriva) erreur instalation kernel-source [Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
-
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
-
Bonjour jai un probleme lors de linstallation du kernel-source en rpm sous mandrake 2006 "Make n'est pas satisfait" je suis debutan et je ne sait pas quoi faire merci de bien vouloir maider.

10 réponses

Messages postés
1238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2008
110
Bonsoir,

Si tu es débutant, cela m'étonnerait fort que tu aies besoin
d'installer un kernel-sources

Que veux-tu en faire ?

A+.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
1
je veux instaler les driver de ma carte graphique nvidia tnt2
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
1
jai chercher partout mais je ne trouve rien sur mon probleme et sur l'installeur de rpm il ny a rien qui peut maider et tant que ce nest pas resolut les couleur son nul car jutilise presentement les driver vesa pour ma carte nvidia
Messages postés
1238
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2008
110
Re-

Il doit te manquer des logiciels de devel,
sous mandriva tu dois bien trouver un truc comme outils de développement
quelque part,

A+.
Messages postés
2043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
136
Salut madrang,

Heu, j'ai bien lu? je ne trouve rien sur mon probleme et sur l'installeur de rpm

heu, dans la docu officiel mandriva, je sais qu'il y a, et pour une première aopproche, sur ce site-ci :

http://www.commentcamarche.net/faq/1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

en gros, configure correctement ton urpmi, puis installe ton kernel-source par urpmi, et il résoudra lui-même kle pb de dépendance. Une fois ceux-ci installé, tu peux installer ton driver.

lors de l'installation des sources, fait bien gaffe de prendre la version qui correspond bien à ton noyeau (tu peux le déterminer grace à
uname -a
)

a+

Renisaac
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
1
desoler mais jai tout lu et vu que je nest pas de connection adsl je ne peux pas aller sur le web avec linux presentement je suis sous windows pour utilise mon modem téléphonique mais jai lus dans un autre poste que je pouvais forcer linstalation du kernel-source donc jai entrer la commande

rpm -ivh --force kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk.i586.rpm

mais il me donne un erreur

ncurse-devel est nécéssaire pour kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk.i586.rpm

make est nécéssaire pour kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk.i586.rpm

gcc est nécéssaire pour kernel-source-2.6-2.6.12-12mdk.i586.rpm

je ne sait pas si ma commande est bonne mais je suis sur quil me menque des fichier et je ne sait pas ou aller les chercher si vous connaisez un site, un lien, un torrent ou autre ou je pourais aller le chercher sa serais bien.
Messages postés
2043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
136
re-

ça ce sont les dépendance de kernel source. Vérifie bien avec uname -a que tu a bien un noyeau 2.6.12-12.mdk.

Par contre moi je suis parti du principe que tu avais une connection au réseau... Et tu ne précise null part que tu n'es pas relié à internet.

Et même, ces programmes-là doivent être disponbile sur tes 3 CD. Vérifie dans configuration > gestionnaire de paquet > gestion des média que tes CD sont bien repris, puis dans "installer des nouveau paquet", choisir kernel-source, et il te dira lui-même quel autre paquet il a besoin et te demandera les bon CD.

Renisaac
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
1
jai bien le bon kernel-source car jai celui qui est sur le cd 3 mai jai regardez pour les fichier manquant et je ne les trouves pas jai tenter avec listallateur de pactage et il me dit "make n'ets pas satisfait" jai oublier de preciser je je n'ai pas de cd 2 il sont peut etre dessu et puis que jai une connection tres lente je nai que telecharger le iso du cd 1 et 3 ( les plus important donc je nais pas le 2 et vu le temps que sa prend a 3 kb/s jaime mieux telecharger seulement les fichier obligatoire pour faire fonctionner mandrake 2006 mais présantement jattend un tecnicien qui est "supposer" venir voir si internet sans fil est diponible la ou je reside (dans le fond des bois) donc si le fichier que je doit avoir ne sont attendre davoir le cd 2 pour utiliser linux/unix. pas disponible ailleur que sur le cd 2 (si il y sont) je vais devoir attendre davoir mon adsl mais bien sur jaimerais lavoir avent (et c'est meme pas sur pour le sans fils allors si tu pourais me donner les fichier ou une metode pour forcer linstallation qui fonctionne sa maiderais beaucoups merci.
Messages postés
2043
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
136
re-

a priori, comme le dit cede, les paquet make, ncurses, kernel-sources, gcc,... ne sont utile que si tu doit compiler un programme. Et perso, j'ai compilé le noyeau plus pour le plaisir de savoir ce qu'il y a dedans que pas utilité, sinon JAMAIS rien compilé d'autre. Donc un linux est parfaitement utilisable sans rien compiler.
Il est vrais que, pour une raison de licence, il est impossible d'avoir les driver nvidia propriétaire directement installer avec un linux, par contre il existe des drivers libre qui doivent mieux faire fonctionner ta carte graphique que le vieux vesa. je pense que cela s'appel 'nv' (regarde si tu sais pas choisir cela comme driver de ta cg). Ceux-là sopnt peut-être sur un de tes 2 CD.

Autre solution, plutôt que de te faire chier a télécharger aussi lentement est de trouver une connaissance qui sait télécharger le CD2 pour toi, ou de le trouver dans un magazine linux.

Bonne recherche.

Renisaac
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2007
1
jaivais deja les driver de ma carte mais il ne voulais pas sintaller sar jaivais besoin dinstaller avent le kernel-source et pour ca il me manquais des fichier et ton site ma donner une idee je suis aller voir sur le ftp de mandriva et jai trouver dans un repertoir le cd 2 je suis don entrain de telecharger make gcc et ncurse merci de votre aide.

le ftp pour ceu qui en auront besoin cest le repertoire avec touts les rpm mais vous pouver reculer et aller sur le reste du cd

ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2006.0/i586/media/main/