[Mandriva] Echec installation

GIlles Bayle -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous;
Je suis novice dans LInux mais je voudrais installer Mandriva free 2006 en parallèle de mon OS actuel.
Alors j'ai téléchargé le DVD ISO de MANDRIVA free 2006 et fait une gravure de l'ISO (vitesse x1) sans rien toucher au téléchargement.
Lorsque je boote sur le dvd, après le menu où je fais l'install sans options j'arrive sur une case indiquant "fatal error".
J'ai donc essayé plusieurs autres téléchargements ainsi que la version de MANDRIVA 2005 même résultat.
J'ai donc consulté tous les forums afin de trouver des pistes mais rien de probant.
Pourriez vous m'aider à au moins faire un pas dans le monde de LINUX?
Merci pour vos réponses.
gilles
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Pour faire un premier pas tu peux déjà voir si l'OS va te plaire en bootant une distrib depuis un CD (knoppix, kaella, ...)

Ensuite au niveau de l'installe, de mandriva, on n'a pas assez d'indication sur ta config et sur l'erreur pour voir pourquoi ca plante. Il faudrait au moins que l'on sache à quelle moment de l'installation ca plante (détection du matériel ? détection du réseau ? etc...)

Très souvent des logs d'erreurs sont affichés dans les consoles (ctrl alt f1, ctrl alt f2, etc...). L'une d'elle explique sans doute plus en détail quel est le problème.

Sinon il te reste aussi la possibilité d'installer des distribs autres que mandriva qui restent accessibles au commun des mortels (par exemple une kubuntu ou une ubuntu, voire une debian).

Bonne chance
0
gillesba62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse je vais suivre ton conseil et télécharge les versions de Knoppix et ubuntu

A bientôt.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Après chaque téléchargement d'image "ISO", il est bon de faire une vérification de l'intégrité de son téléchargement en comparant sa somme "md5".
C'est quoi une "somme md5" ?
C'est par là : Vérifier l intégrité des téléchargements
Et d'ensuite contrôler le résultat de sa gravure : linux verifier la reussite de la gravure d un cd

Voilà pour commencer ;-))
0
gillesba62 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok. J'avais vu ces fichiers sur des serveurs ftp mais pas sur les téléchargements dirctement sur Linux. Je ferais ces verifs.
Merci pour ta réponse.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

As tu verifié l'intégrité des images iso telechargées?
linux verifier la reussite de la gravure d un cd
md5sum verifier l integrite des telechargements

Et puis pour débiter sous linux, c'est par ici:
linux debuter sous linux
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut Zempachi,

Trop tard ;-))

Et puis pour débiter sous linux, c'est par ici:
T'es bûcheron maintenant ?

;-DDDDDDDDDDDDDDDDDD
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

lol!
^^
0

Merci bien, je garde précieusement l'adresse pour débiter sous Linux.
A +
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

On est entourés de bûcherons :)
0