Ubuntu Dapper Drake

chris -  
Fabio214 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'essaye d'installer la nouvelle Ubuntu; Premiere impression agréable, l'installeur est tres clair.
Deuxieme moins bonne, le systeme se fige pendant le partitionnement.
Vu que j'ai 2 disques et que je veux l'installer sur le 2°, je retente l'install en débranchant le Premier.
Ce coup ci je passe le partitionnement sans encombre, mais le systeme se fige à nouveau à 34% de l'installation.
Sur cet ordi, win98, XP, Mandriva et Suse tournent sans soucis, ce qui me laisse à penser que la Dapper Drake est encore un peu trop buggée ?
A voir également:

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Et bien est ce que tu as verifié l'intégrité de la gravure:
linux verifier la reussite de la gravure d un cd
md5sum verifier l integrite des telechargements
0
chris

Oui, tout à fait, c'est un truc que je fais systématiquement
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

T'as combien de ram?
Le live reclame au minimum 192 Mo ou 256 je sais plus.

En tout cas lors de l'installation le choix manuel de partitionnement met du temps.
C'est mon cas quand je l'ai installé: ca ramait.

Mis à part cela tout s'est bien passe et se passe bien avec la dapper. :)
0
chris

Pour la ram, 512mo; Mais la il ne s'agit pas de ramer mais bien de figer, même les consoles virtuelles sont inefficaces, ainsi que les "touches magiques"
0
Fabio214 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très souvent ce problème est l' incompatibilité hardware
par exemple l' Utra dma possible et non activé dans le bios
ce dont windows se fout et que linux voit ou le RAID actif
0