Probleme carte son medion et 5.1

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours a tous.
Je suis sous mandriva 2006 et je possede un pc medion avec carte son 5.1 ‎:

Vendeur: ‎Silicon Integrated Systems [SiS]
Description: ‎SiS7012 PCI Audio Accelerator
Classe de matériel: ‎MULTIMEDIA_AUDIO
Pilote
Module: ‎snd-intel8x0
Autres pilotes: ‎ali5455, i810_audio, nvaudio

Le pb c'est que le 5.1 ne marche pas. J'ai le caisson basse qui marche et deux satelites arrières mais c'est pas le top. Le centre et front sont a peine audible.
En fait si je debranche les sorites front et C/sub ben ca change rien au son.
Je pense donc que les sorties ne sont pas alimentées par le pilote.
J'ai installé alsaconf mais ca n'a rien changer. Alsa mixer ni a rien changé non plus.
J'ai aussi testé plusieurs moteurs (arts xine) mais rien de plus même en selectionent le 5.1.
Je sais que pour la config il y a aussi sndconf mais je prefere pas faire trop nimporte quoi.
Désolé de monopoliser le forum avec mais pb de son-skype- mais la je viens d'acheter un kit logitech 5.1 et je suis un peu dégouté que ca ne marche pas comme ca devrait.
Merci de votre aide.
A voir également:

15 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Est-ce que tu as reglé le son dans alsamixer en root ?
alsamixer
alsactl store

Bonne chance
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut et merci de me venir en aide.
Je me suis un peu planter dans les sorties audios mais qu'une seul fonctionne.
Non effectivement je n'ais pas ouvert alsamixer en root. Je suis pas chez moi pour l'instant je te tiens au courant.
Mais je suis pas sur que kmix et alsamixer soit trop different. Bon je teste quand je rentre.
Merci
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

kmix j'en ai des mauvais souvenir (le son se déreglait à chaque démarrage de KDE mais c'était peut être de ma faute)... Bref je te conseille d'utiliser juste alsamixer.

Bonne chance
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut.
Effectivement j'ai aussi le pb, j'avais modifié un tuc dans les réglages de kde il me semble -je me souviens plus trop-.
Bon ca ne marche pas non plus. Mais c'est bis=zard car si je laisse alsamixer ouvert il me prend de plus en plus de ressources et mon pc rame je suis obligé de le tuer.
Pour le moment je recupère le sons sur la seule sortie qui marche et j'uilise un adaptateur pour que toutes les bafles marchent, c'est pas mal mais c'est pas du 5.1.
J'ai vraiment pas de chance avec cette carte son!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mmmh bizarre.. Tu as fais un alsaconf ?
0

Slaut.
Oui j'ai deja fais alsaconf mais ca n'a rien changé. C'est pour ca je me demande si sndconf marche pas mieux car c'est une astuce que l'on ma deja proposé pour une vielle carte son sur port ISA. Mais la je n'ais pas envi de faire n'imoorte koi.
Bon je vais retester alsaconf ce soir je te tiens au courant.
merci.
0

Essaye de metterà jour tes paquets si ça se trouve ça suffira à régler ton problème...
0

Resalut.
Ben en fait je crois que tu as trouvé la solution. J'ai mis a j'our toutes les libs avec alsa dans le non et c'est bon. Je crois ue c'etait Gstream la library en question.
Bon j'ai encore un probleme avec le central mais je vais voir ca de plus prés. Mais c'est vraiment louche car Kaffeine plante car le peripherique snd est occupé.
Pour vlc le son est haché quand je coche 5.1 mais sinon ca marche.
Je sais pas trop le moteur q'utilise vlc donc je peux pas trop savoir d'ou vient le pb. Mais avec Kaffeine j'utilise xine.
Bo je vais aprofondri ca mais merci de ton aide.
0

Je sais qu'avec mon portable j'avais du changer un truc pour la configuration de mplayer car j'avais le même problème (une histoire de taux d'échantillonnage je crois). C'est peut être quelque chose de similaire qui t'arrive ? Dans mon cas ça se corrigeait en configurant la bonne variable dans le fichier de conf de mplayer....

Bonne chance
0

Salut.
En fait pour Kafeine j'utilise esd et je sais pas pourquoi ca marche mieux. Sur Vlc j'ai pas trouvé pour l'echantillonage mais je vais faire un tour sur ggogle je pense pouvoir trouver se que je veux. Mais j'ai des pb de video ausi, quand je li un dvd il arrive que ca soit sacadé. On entend le lecteur que s'embale, c'est un peut bisard mais j'ai un vieux lecteur dvd aussi.
Bon je vais faire un tour sur ggogle.
Merci.
0

Ca me surprendrait que ça vienne du lecteur DVD... Quand tu dis kaffeine marche mieux, il marche complètement ou pas ? Peux tu essayer de voir ce que ça donne avec kmplayer ?

Bonne chance
0

Bon j'ai essayé avec kmplayer et ca marche correctement. Mais le fais que le dvd soit saccadé venait peut etre de hdparm. Je l'ais activé et la l'image est fluide.Bon il y a encore quelque petit pb losrque je fais pause trop longtemps et que je reprend la lecture, pendant quelques seondes il a du mal mmais reprend vite le dessus. Ce que je comprend pas c'est que hdparm.conf n'est pas dans /etc. Je peux donc pas le lancer a chaque demarrage automatiquement.
Pour le reste c'est b nsauf pour vlc mais j'ai pas trop cherche, les autres lecteurs marchent trés bien.Bon j'ai pas fais beaucoup de teste mais la ou ca plantait avant a present ca fonctionne. Je verai au fil du temps si tous les dvd passe.
Ah oui, j'ai une petite astuce pour tester mon 5.1, j'ai sur le dvd de starwars, il y a un menu pour.
0

Ok :) Enfin dejà si ça marche correctement avec kmplayer c'est pas matériel ou propre à ton noyau, mais bien par rapport aux applications. Peut être les plugins ou quelque chose dans ce goût-là...

Bonne chance
0

Pas mal de personnes ont des problème avec la lecture des DVD. C'est dommage que ce ne soit pas bien géré sans avoir a bidouiller.J'ai souvent croisé des solutions comme activer hdparm et dans mon cas je crois que ca marche.
Donc rien de grave juste un peu d'aide et un peu de recherche et tt s'arrange.
Merci de m'avoir aidé mamienmado.
0

Pas de problème :)

@+
0