[Mandriva 2006] Pare-feu intéractif ?
Arno59
Messages postés
4600
Contributeur
Dernière intervention
-
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai paramétré le par-feu intégré à Mandriva, mais où se trouve le répertoire correspondant ainsi que la commande pour le lancer dans la console ?
J'ai vu avec NetApplet (affiiche la connexion réseau)
clic droit
Parametres => Mode automatique du pare-feu interactif
Par défaut il est désactivé
A quoi cela correspond
Comment l'activer à chaque démarrage de session automatiquement
J'ai paramétré le par-feu intégré à Mandriva, mais où se trouve le répertoire correspondant ainsi que la commande pour le lancer dans la console ?
J'ai vu avec NetApplet (affiiche la connexion réseau)
clic droit
Parametres => Mode automatique du pare-feu interactif
Par défaut il est désactivé
A quoi cela correspond
Comment l'activer à chaque démarrage de session automatiquement
$ net_applet net_applet already running net_applet --help Drakxtools version 10 Copyright (C) 1999-2004 Mandriva by <install@mandriva.com> This program is free software; you can redistribute it and/or modify it under the terms of the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation; either version 2, or (at your option) any later version. This program is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU General Public License for more details. You should have received a copy of the GNU General Public License along with this program; if not, write to the Free Software Foundation, Inc., 59 Temple Place - Suite 330, Boston, MA 02111-1307, USA. Utilisation : net_applet [--auto] [--beginner] [--expert] [-h|--help] [--noauto] [--testing] [-v|--version]
A voir également:
- [Mandriva 2006] Pare-feu intéractif ?
- Sommaire interactif word - Guide
- Comodo pare feu - Télécharger - Pare-feu
- Telecharger pes 2006 pc gratuit complet utorrent - Forum Jeux vidéo
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence - Télécharger - Contrôle parental
- Cheat code pokemon rouge feu gba emulator - Forum Jeux vidéo
3 réponses
Bonjour,
Pour régler le parefeu interactif lance draksec depuis une console. draksec est la commande requise. Sois en mode super-utilisateur.
Ensuite, pour peaufiner le parefeu, regarde cette FAQ :
https://www.commentcamarche.net/faq/3245-securite-mandriva-parametrage-shorewall
Pour régler le parefeu interactif lance draksec depuis une console. draksec est la commande requise. Sois en mode super-utilisateur.
Ensuite, pour peaufiner le parefeu, regarde cette FAQ :
https://www.commentcamarche.net/faq/3245-securite-mandriva-parametrage-shorewall
Merci,
Le pare-feu sous Mandriva 2006 est Shorewall
Mode console:
shorewall
Le pare-feu sous Mandriva 2006 est Shorewall
Mode console:
shorewall
Usage: shorewall [debug|trace] [nolock] [ -x ] [ -q ] [ -f ] [ -v ] <command> where <command> is one of: add <interface>[:{<bridge-port>[:<host>]|<host>}[,...]] ... <zone> allow <address> ... check [ <directory> ] clear delete <interface>[:{<bridge-port>[:<host>]|<host>}[,...]] ... <zone> drop <address> ... forget [ <file name> ] help [ <command > | host | address ] hits ipcalc [ <address>/<vlsm> | <address> <netmask> ] iprange <address>-<address> logwatch [<refresh interval>] monitor [<refresh interval>] refresh reject <address> ... reset restart [ <directory> ] restore [ <file name> ] save [ <file name> ] show [<chain> [ <chain> ... ]|capabilities|classifiers|connections|log|nat|tc|tos|zones] start [ <directory> ] stop status try <directory> [ <timeout> ] version safe-start safe-restart
Pour connaitre la version de shorewall (celle de Mandriva 2006)
Mode console (en root):
shorewall version
2.4.1
Site https://shorewall.org/
Version stable 3.0.7
Comment mettre à jour la version installée sur ma distribution ?
Mode console (en root):
shorewall version
2.4.1
Site https://shorewall.org/
Version stable 3.0.7
Comment mettre à jour la version installée sur ma distribution ?