A voir également:
- Configuration carte wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
12 réponses
Merci pour ta réponse mais pourrais-tu me dire quel fichier qui correspond à ma carte wifi dois-je télécharger ,?,,,??
mERCI :-)
mERCI :-)
Je prendrai le dernier autrement dit celui-là :
http://snapshots.madwifi.org/madwifi-ng/madwifi-ng-r1543-20060506.tar.gz
http://snapshots.madwifi.org/madwifi-ng/madwifi-ng-r1543-20060506.tar.gz
Salut,
j'ai tout essayé et je n'arrive pas à installer !!!
Pourtant j'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur le net c'est à dire
# Tar/GZip (on parle généralement de Tarball): les données compressées en TAR et en GZIP portent l'extension .tar.gz
Elles peuvent être décompressées successivement par les deux moyens énoncés ci-dessus ou à l'aide de la commande:
tar zxvf nom_du_fichier.tar.gz
car mon fichier est de la forme tar.gz
Je ne comprend pas pkoi ,,,?? J'ai un message d'erreur qui me dit que l'on ne peut pas l'ouvrir.
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai tout essayé et je n'arrive pas à installer !!!
Pourtant j'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur le net c'est à dire
# Tar/GZip (on parle généralement de Tarball): les données compressées en TAR et en GZIP portent l'extension .tar.gz
Elles peuvent être décompressées successivement par les deux moyens énoncés ci-dessus ou à l'aide de la commande:
tar zxvf nom_du_fichier.tar.gz
car mon fichier est de la forme tar.gz
Je ne comprend pas pkoi ,,,?? J'ai un message d'erreur qui me dit que l'on ne peut pas l'ouvrir.
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-
Essaie de refaire les manips et de nous les "Copier/Coller" ici, histoire qu'on voit où c'est que ça foire ;-)
Perso je viens de downloader ton fichier et je l'ai détarré sans problème :-\
Essaie de refaire les manips et de nous les "Copier/Coller" ici, histoire qu'on voit où c'est que ça foire ;-)
Perso je viens de downloader ton fichier et je l'ai détarré sans problème :-\
Salut,
En fait j'ai mis mon fichier sur le bureau de linux, j'ai ouvert la commande grace à l'icone en bas du menu démarrer ensuite j'ai marquer
tar(espace)zxvf(espace) et le nom du fichier que j'ai copier coller et qui finissait par.tar.gz
Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!
En fait j'ai mis mon fichier sur le bureau de linux, j'ai ouvert la commande grace à l'icone en bas du menu démarrer ensuite j'ai marquer
tar(espace)zxvf(espace) et le nom du fichier que j'ai copier coller et qui finissait par.tar.gz
Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!
Salut,
quand tu travailles avec des fichiers tar.gz par exemple il faut un peu oublier Win et des trucs genre sur le bureau
Le bureau existe sous Linux et aussi sur Win pour ce qui aiment la souris mais sache que le bureau c'est un répertoire sous Linux (sous Win je m'en fiche - puisque la politique c'est - "dans quelque clics vous obtiendrai tous ce que vous voulez mais vous ne comprendrai rien")
Donc ouvre une console ou terminal ou shell et tu verras une invité de genre
[passonsalinux@localhost ~ ]$
Et tape
quand tu travailles avec des fichiers tar.gz par exemple il faut un peu oublier Win et des trucs genre sur le bureau
Le bureau existe sous Linux et aussi sur Win pour ce qui aiment la souris mais sache que le bureau c'est un répertoire sous Linux (sous Win je m'en fiche - puisque la politique c'est - "dans quelque clics vous obtiendrai tous ce que vous voulez mais vous ne comprendrai rien")
Donc ouvre une console ou terminal ou shell et tu verras une invité de genre
[passonsalinux@localhost ~ ]$
Et tape
[passonsalinux@localhost ~ ]$ cd Desktop [passonsalinux@localhost Desktop ]$ tar xzvf ton_fichier_tar.gzlami20j
Merci pour ta réponse caar j'ai pu sans problème décompresser l'application seulement survient un autre problème !!! (encore et encore :-()
Lorsque j'ouvre une console et que je tape make il se déroule une succession d'étapes sans problème sur la console seulement losque quand tout est fini je tape make install la il y a une erreur !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ????
Lorsque j'ouvre une console et que je tape make il se déroule une succession d'étapes sans problème sur la console seulement losque quand tout est fini je tape make install la il y a une erreur !!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ????
Re,
J'espère que tu as commencé d'abord avec la lecture du fichier README et/ou INSTALL
D'habitude c'est
En bref l'étape make install il faut la faire en root dans le répertoire où se trouve Makefile
lami20j
J'espère que tu as commencé d'abord avec la lecture du fichier README et/ou INSTALL
D'habitude c'est
[passonsalinux@localhost ~ ]$ cd Desktop [passonsalinux@localhost Desktop ]$ tar xzvf ton_fichier_tar.gz [passonsalinux@localhost Desktop ]$ cd ton_fichier/ [passonsalinux@localhost ton_fichier ]$ ./configure [passonsalinux@localhost ton_fichier ]$ make [passonsalinux@localhost ton_fichier ]$ su - Password: [root@localhost ~ ]# cd /home/passonsalinux/ton_fichier [root@localhost ton_fichier]# make install [root@localhost ton_fichier]# exit [passonsalinux@localhost ton_fichier ]$
En bref l'étape make install il faut la faire en root dans le répertoire où se trouve Makefile
lami20j
RE,
J'ai essayé ce que tu m'as di et j'ai remarqué 2 bugs:
./configure il ne trouve pas : 1er message erreur
cd/home/passonsalinux/nom du fichier : il ne trouve pas le fichier (je l'ai mis sur le bureau)
Peut- on m'aider SVP
J'ai essayé ce que tu m'as di et j'ai remarqué 2 bugs:
cd/home/passonsalinux/nom du fichier : il ne trouve pas le fichier (je l'ai mis sur le bureau)
Peut- on m'aider SVP
Re,
cd/home/passonsalinux/nom du fichier
ici c'est ma faute (mais tu pouvais te rendre compte)
cd/home/passonsalinux/Desktop/nom du fichier
ici c'est ta faute (j'ai dit dans mon msg D'habitude c'est)
J'espère que tu as commencé d'abord avec la lecture du fichier README et/ou INSTALL )
Par exemple dans le fichier README je vois
Building the driver
===================
The procedure to build the driver is described in the file INSTALL.
Construire le driver
La procédure pour construire le driver est décrite dans le fichier INSTALL
Et dans INSTALL je vois
Most people can just type: (La majorité peut seulement taper)
trouble% make
ou
You MUST do a "make clean" before compiling for a different
version of Linux; e.g. building for 2.6 after building for 2.4.
Tu dois faire make clean avant la compilation pour les différents verision de Linux;
If you want to compile madwifi for a different kernel, you need to
specify the location of the kernel build tree, e.g.:
Si tu veux compiler madwifi pour un noyau différent, tu dois spécifier le chemin du kernel
trouble% make KERNELPATH=/usr/src/linux-2.6.3
lami20j
cd/home/passonsalinux/nom du fichier
ici c'est ma faute (mais tu pouvais te rendre compte)
cd/home/passonsalinux/Desktop/nom du fichier
ici c'est ta faute (j'ai dit dans mon msg D'habitude c'est)
J'espère que tu as commencé d'abord avec la lecture du fichier README et/ou INSTALL )
Par exemple dans le fichier README je vois
Building the driver
===================
The procedure to build the driver is described in the file INSTALL.
Construire le driver
La procédure pour construire le driver est décrite dans le fichier INSTALL
Et dans INSTALL je vois
Most people can just type: (La majorité peut seulement taper)
trouble% make
ou
You MUST do a "make clean" before compiling for a different
version of Linux; e.g. building for 2.6 after building for 2.4.
Tu dois faire make clean avant la compilation pour les différents verision de Linux;
If you want to compile madwifi for a different kernel, you need to
specify the location of the kernel build tree, e.g.:
Si tu veux compiler madwifi pour un noyau différent, tu dois spécifier le chemin du kernel
trouble% make KERNELPATH=/usr/src/linux-2.6.3
lami20j
Merci beaucoup pour ton aide car, en effet j'ai pu installer ce fameux composant !!!
Une dernière petite question qui s'adresse aux utilisateurs de linux et de windows :
J'ai sur window l'installation de la carte wifi avec une clé wep pour en protéger l'accès, la clé est enregistrer automatiquement sur window et vu que je veut installer cette même carte sur linux il faut que je récupère ce code. Or j'ai perdu le papier où je l'avais marqué.
Donc je voudrais savoir si à partir de windows où il est enregistré je peux le récupérer ????
Bonne soirée
Une dernière petite question qui s'adresse aux utilisateurs de linux et de windows :
J'ai sur window l'installation de la carte wifi avec une clé wep pour en protéger l'accès, la clé est enregistrer automatiquement sur window et vu que je veut installer cette même carte sur linux il faut que je récupère ce code. Or j'ai perdu le papier où je l'avais marqué.
Donc je voudrais savoir si à partir de windows où il est enregistré je peux le récupérer ????
Bonne soirée
Salut,
Tu trouveras ce code en tapant l'adresse de ton modem/routeur dans la barre d'adresse de ton navigateur :
http://192.168.1.1
puis le nom d'utilisateur et le mot de passe sont en général prédéfinis (admin/admin ou si t chez club internet root/clubadmin)
Ensuite dans la rubrique Wireless, security, set encryption key, elle est affichée là.
(ça c'est sur mon routeur club internet, toi ça risque d'être un peu différent, mais c'est pas loin).
Bonne chance
Tu trouveras ce code en tapant l'adresse de ton modem/routeur dans la barre d'adresse de ton navigateur :
http://192.168.1.1
puis le nom d'utilisateur et le mot de passe sont en général prédéfinis (admin/admin ou si t chez club internet root/clubadmin)
Ensuite dans la rubrique Wireless, security, set encryption key, elle est affichée là.
(ça c'est sur mon routeur club internet, toi ça risque d'être un peu différent, mais c'est pas loin).
Bonne chance