Prb demarrage linux mandriva linux

dreadstock Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 chris -
bonjour a tous, voila je veut installer linux sur mon pc (y en a marre des virus sous windows ) , j'ai telecharger mandriva linux installation 2006 , je l'ai mis sur un dvd il faisait 2Go , je l'iinstall tout se passe nikel , mais quand je veux lancer linux , au demarrage il rallume l'ordinateur et se remet sur la page avec ecrit
linux
linux -nonfb
failsafe
windows

et je ne peut que demarrer windows voila j'aimerais trouver une solution car je galère un peu merci bcp.

A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Et si tu choisis "linux" ou "failsafe", il se passe quoi exactement ?
Parce que là tes explications sont un peu maigres !!!
0
dreadstock Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite des que je clique sur linux l'ordinateur redemarre et revient a cette page ou j'ai le choix entre linux , sailsafe windows etc , et sur failsafe l'ordi se met sous une forme de dos avec ecrit un truck avec successful a la fin , avec plein d'ecriture pci etc......
je me souvient plus et surtout sailsafe lui aussi fait redemarrer l'ordi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Essaie lorsque tu es au menu de démarrage, de taper sur "ESC" pour passer en mode texte et taper :
linux noapic
Sans aucune garantie d'une quelconque réussite ;-)
0
dreadstock Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors jte remercie de ta reponse .
bon je vient d'essayé se que tu ma dit et des que j'appuie sur entré apres avoir ecrit linux noapic il y a ecrit
loading..............
puis
bios data check successful et l'ordi redemarre et revient a la page
linux
sailsafe
windows etc
sa ne marche pas , merci quand meme
0
dreadstock Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dreadstock Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors jte remercie de ta reponse .
bon je vient d'essayé se que tu ma dit et des que j'appuie sur entré apres avoir ecrit linux noapic il y a ecrit
loading..............
puis
bios data check successful et l'ordi redemarre et revient a la page
linux
sailsafe
windows etc
sa ne marche pas , merci quand meme

j'ai autre chose quand j'ai installé linux il me dise a un moment de configurer ma carte graphique pour linux , c une rAdeon express 200m , mais dans les proposition de carte graphique de l'install cette carte ny eté pas , est ce peut etre un probleme de du a cela?
0
kjir Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dreadstock Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,
J'ai eu ce meme probleme sur un ACCER Aspire 1350... J'ai donc réinstallé, plus exactement lorsqu'il te le propose "mis à jour" le système et pris ce qu'il me donnait par default sur la carte video ET l'ecran. (1024*768 et unichrome). Depuis cela fonctionne correctement. Pour info je n'arrivais pas à démarer en mode console (je ne sais pas porquoi d'ailleur...).
Bon courage...
0
chris

J'ai exactement la meme config et le meme problème de démarrage. Que faut-il faire au juste pour dépanner?
0