STARTX ne marche pas

Fermé
ladums Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 - 12 oct. 2006 à 10:57
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 12 oct. 2006 à 17:55
Bonjour à tous,
Je suis un nouvel acquéreur de LINUX 2006 version discovery/LX de chez Mandriva.
J'ai installé le tout sans probléme, je reboote, je choisis LINUX pour démarrer, je me retrouve en mode texte, je me log sans probléme mais lorsque je tape startx, j'ai un message de deux pages et rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour lancer LINUX.
Autre précision et peut-être question bête mais je n'ai pas windows sur ce pc, cela pose-t-il un pb ?

Merci d'avance

3 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
12 oct. 2006 à 11:11
Salut ladums,

on veut bien t'aider, mais on n'est pas des devins...

Tu nous mets une copies de la fin de tes erreurs?

Renisaac

P.S., non, windows n'est pas indispensable du tout. Ceci dit, rien t'empêche de faire comme beaucoup, dont moi, de garder un windows sur une autre partition, ne fusse que pur jouer si t'en a envie (moi c'est pour les programmes scientifiques)
0
ladums Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006
12 oct. 2006 à 11:25
OK ben j'ai pas tout parce que je suis au boulot mais j'ai quand même noté un truc que je pensais intéressant :

fatal IO error 104 on X server ":0.0"

Sinon je peux vous faire suivre le message entier mais que demain.

Mais c'est quand même pas simple contrairement à ce que j'ai pu lire d'utiliser LINUX.

Autre question bête, suis-je obligé d'utiliser le llive cd tout le temps ? Parce qu'au cas où c'est pas pratique !!!

Merci d'avance
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
12 oct. 2006 à 17:55
salut


tu peux taper [Ctrl]+[Alt]+[flèche retour arrière] ont redemarre le serveur X

Si ça persiste tu tapes [Alt]+[Syst]+[k] là ont tue X à coup sur
puis tu te reconnectes à nouveau

sinon tu te places comme root et tu tapes :

# Xfdrake

ou alors munie des references ecran et carte graph tu peux te lancer dans la configuration du fichier : /etc/X11/xorg.conf

voilà les solutions qui j espere pourront-etre utile .....

0