Motion sous mandriva

Fermé
ShiNji - 16 oct. 2006 à 17:32
 ShiNji - 20 oct. 2006 à 16:57
bonjours tout le monde j'aurais aimé savoir si quelqu'un a deja installer motion (qui permet de faire de la video surveillance) voici le lien http://lavrsen.dk/foswiki/bin/view/Motion/DownloadFiles
j'ai un probleme avec ffmpeg visiblement...
si quelqu'un a deja installer ce system si il pouvait me donner un tuto ca serai simpa. sinon j'aimerai avoir des info sur ffmpeg ou s'installe-il? j'aimerai avoir le chemin ca pourrai m'aider
si vous avez besoin d'info faite mon signe
merci d'avance
ShiNji
A voir également:

7 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
16 oct. 2006 à 18:03
Bonjour,

Tu as qq infos sur cette page concernant motion :
http://www.laboiteaprog.com/article-Les_webcams_sous_Linux-93-5

A+, cede.
0
je regarde ca je vous tiens au courant de l'avancement :) (tu as taper quoi dans le moteur de recherche pour tomber la dessu??)
0
bon alors j'ai suivis le tuto j'ai install ffmpeg puis motion et lorsque je lance motion voila ce que ca me dit:
motion: error while loading shared libraries: libavformat.so.50: cannot open shared object file: No such file or directory
que faire?? :s
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
16 oct. 2006 à 19:20
Re-

Voilà :
rpm.pbone.net

A+, cede.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai installer le rpm bon deja il m'a dit qu'il ne pouvait pas installer certain fichier mais surtout j'ai retrouver sur la mandriva des fichier de cette librairie... c'est etrange je vais essayer d'installer tout ca sur une redhat je vous tiens au courant :)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
17 oct. 2006 à 14:37
motion: error while loading shared libraries: libavformat.so.50: cannot open shared object file: No such file or directory

Pour ce genre d'erreur, tu peux par exemple recréer un lien nommé "libavformat.so.50" qui pointe vers la lib "libavformat" déjà présente sur ton pc.

Si on suppose que la lib "libavformat" se trouve dans /usr/lib alors tapes en ligne de commande (en root!):

cd /usr/lib
ln -s libavformat.so.50 libavformat


... en remplacant libavformat par le nom de la lib existante.
0
bon je vous tiens au courant et surtout de ce ke j'ai fais... je dois voir un ami a moi qui s'y connais mieux ke moi en linux lol
0