MIDI - FC3 - Pas de sortie de son avec KMID

Fermé
xval Messages postés 66 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 18 oct. 2006 à 04:35
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 oct. 2006 à 14:18
Bonjour,

Je n'arrive pas faire sortir un son en jouant un fichier midi avec kmid.
Avec timidity, cela ne pose pas de problème.
Je n'ai cependant aucun message d'erreur.

Quelqu'au aurait-il déja eu le pb ?
Comment cela a-t-il été résolu.

J'ai essayé deux-trois astuces concernant des Mandrake avec le mm pb, mais sans succès.

Merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 oct. 2006 à 09:00
Peux tu nous donner les résultats des commandes :
ls -l /dev/dsp
groups

Exemple :
(mando@silk) (~) $ ls -l /dev/dsp
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 Oct 19  2006 /dev/dsp
(mando@silk) (~) $ groups
mando dialout cdrom floppy audio video plugdev games

Ici on voit que la carte son est accessible au groupe audio, et l'utilisateur mando fait bien partie de ce groupe donc tout va bien. Si chez toi c'est le cas aussi, passe en root et lance :
alsamixer

Vérifie qu'il y a du volume pour la partie MIDI. Une fois les réglages terminés, pour les sauver :
alsactl store

Bonne chance
0
xval Messages postés 66 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 2
19 oct. 2006 à 19:30
Bjr, merci de ta réponse,

voici ce que j'obtiens (armlau, c'est moi)

ls -l /dev/dsp
crw------- 1 armlau root 14, 3 oct 18 07:41 /dev/dsp
groups
root bin daemon sys adm disk wheel

Bon, à priory, je ne fais pas partie du groupe root... et il n'existe pas de groupe audio ;
Je pourrais en créer un et me mettre dedans , ainsi que root, puis changer le groupe pour /dev/dsp.
Ceci dit, je n'ai aps de soucis pour jouer des CDs, des mp3, de la video (avec son), ...
et j'arrive à jouer du midi avec la timidity sous la console !
De plus, j'ai essayé en tant que root et c'est pas mieux !

Pour alsamixer, je ne vois pas de rubrique "mid" ou "midi"... il y a :
Master, Headphone, PCM, Line, CD, Mic, Mic Boos, IEC958, IEC958P,PC Speak, External (et c'est tout).

Ma carte est une Intel ICH6 avec chip Conexant (c'est un portable ACER Travelmate 4021WLMi), mais les drivers Conexant (Linuxant) ne sont pas installés car ils me plantent tout au démarrage.

Une autre idée ???

Merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 oct. 2006 à 14:18
Tape en root :
addgroup audio
chown root:audio /dev/dsp
chmod 644 /dev/dsp

Ensuite édite /etc/group, et rajoute ton login à la fin de la ligne commençant par audio (et ne change rien d'autre, notamment ne change pas le numéro) : exemple :
...
sudo:x:27:
audio:x:29:mando
dip:x:30:
...

Revérifie les volumes (alsamixer, alsactl store), et mets tous les volumes en limite de routege (avec les flèches). Relogge toi en utilisateur en mode graphique. Ensuite essaye ça :
http://listes.linuxarverne.org/pipermail/linuxarverne/0603/0194.html

Bonne chance
0