Partage de connexion via wifi
Résolu
zozizon
Messages postés
674
Membre
Dernière intervention
-
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi.
Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi olitech insallé sur mon pc, ma mandriva l'a installé sans problème. J'ai ensuite utilisé les outils drakconf->partager ma connexion.
Le portable sous XP avec lequel je souhaite partager ma connexion ne detecte pas mon wifi.
voila ma carte wifi :
Par contre voila mon reseau :
Je ne comprend pas pourquoi j'ai deux lignes a chaque interface.
Le fait que le reseau ne soit pas bien configuré est une chose mais pourquoi le portable qui est a 1m ne trouve pas ma carte wifi?
Merci de votre aide.
Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi.
Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi olitech insallé sur mon pc, ma mandriva l'a installé sans problème. J'ai ensuite utilisé les outils drakconf->partager ma connexion.
Le portable sous XP avec lequel je souhaite partager ma connexion ne detecte pas mon wifi.
voila ma carte wifi :
# ifconfig ra0 ra0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:0A:78:98:13:D4 inet adr:192.168.1.1 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0 adr inet6: fe80::20a:78ff:fe98:13d4/64 Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:1892 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:7401 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:138413 (135.1 KiB) TX bytes:0 (0.0 b) Interruption:12
Par contre voila mon reseau :
# route Table de routage IP du noyau Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 30 0 0 ra0 192.168.0.0 * 255.255.255.0 U 10 0 0 eth0 169.254.0.0 * 255.255.0.0 U 10 0 0 eth0 169.254.0.0 * 255.255.0.0 U 30 0 0 ra0 default 192.168.0.1 0.0.0.0 UG 10 0 0 eth0
Je ne comprend pas pourquoi j'ai deux lignes a chaque interface.
Le fait que le reseau ne soit pas bien configuré est une chose mais pourquoi le portable qui est a 1m ne trouve pas ma carte wifi?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Partage de connexion via wifi
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Partage de connexion iphone - Guide
3 réponses
Re.
J'avance mais j'ai un pb pour passé en mode master :
Est il possible que ma carte ne supporte pas certain mode?
Merci de votre aide.
J'avance mais j'ai un pb pour passé en mode master :
# iwconfig ra0 mode Master Error for wireless request "Set Mode" (8B06) : SET failed on device ra0 ; Function not implemented.
Est il possible que ma carte ne supporte pas certain mode?
Merci de votre aide.
Désolé de vous avoir dérangé, j'ai trouvé.
C'est pas vraiment ce que je voulais faire mais c change rien.
Je suis passé en mode ad-hoc.
Les deux pc sont bien connecté, mais je n'arrive pas a me connecter a internet sur le second, je sais que ca vien des DNS mais je ne sais pas comment faire.
Pour moi mon pac a pour nom de domaine l'ip de la box.
Pour le portable j'ai aussi mi l'ip de la box mais ca ne fonctionne pas.
Je suis prés du but.
C'est pas vraiment ce que je voulais faire mais c change rien.
Je suis passé en mode ad-hoc.
Les deux pc sont bien connecté, mais je n'arrive pas a me connecter a internet sur le second, je sais que ca vien des DNS mais je ne sais pas comment faire.
Pour moi mon pac a pour nom de domaine l'ip de la box.
Pour le portable j'ai aussi mi l'ip de la box mais ca ne fonctionne pas.
Je suis prés du but.