Pas d'image avec vlc

guy -  
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir je vient d'installer vlc sur mon pc et je n'est pas d'image quand je li une vidéo je suis sous mandriva 2007
merci
A voir également:

2 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 838

bonsoir , as tu fais l'essai avec plusieurs videos ? peut etre le probleme est lié a une seule que tu cherches desesperement a lire ?
0
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

j'ai essayé avec 4 videos avec le meme resultat
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Est ce que tes vidéo sont encodées en RV10?
Si c'est le cas alors c'est normal car VLC ne gère pas le RV10.
De même, il gère difficilement le H.264.
Dans ces cas préférer mplayer ou un lecteur à base xine comme Kaffeine, Xine ou encore Totem. (Il faudra installer les win32codecs ainsi que realplayer pour bénéficier du RV10)
0
guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ils sont encoder en divx mais comment fait ont pour installer win32codecs je suis débutant sur linux
merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > guy2780 Messages postés 221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien il suffit de configurer son gestionnaire de paquetage:
- linux debuter sous linux#configurer son gestionnaire de paquetages
- http://forum.club.mandriva.com/
via donc le site EasyUrpmi

puis ensuite il suffit d'utiliser son gestionnaire de paquetages pour installer ce qu'on veut , ici en l'occurrence les win32 codecs.

Pour plus de détails sur l'installation de logiciel sous linux:
linux installer les programmes gestion des paquets compil

Et un tuto pour débutant:
linux debuter sous linux
0