Supprimer une partition
fofo77
Messages postés
328
Membre
Dernière intervention
-
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je souhaite supprimer ma partition windows que j'utilise en double boot avec lilo au demarage. il ya t'il une methode particuliere, si je la format (d'ailleur comment faire?) sous linux, comment cela va ce passer au boot, lilo va supprimer windows du demarage ou c'est a moi de le faire via bureau?
je souhaite supprimer ma partition windows que j'utilise en double boot avec lilo au demarage. il ya t'il une methode particuliere, si je la format (d'ailleur comment faire?) sous linux, comment cela va ce passer au boot, lilo va supprimer windows du demarage ou c'est a moi de le faire via bureau?
A voir également:
- Supprimer une partition
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
7 réponses
Pour le formatage, sous mandriva il y a le centre de controle->point de montage->partitions (à peu de chose pres).
Pour lilo, je crois qu'il y a aussi un endroit dans le centre de controle... à vérifier
Pour lilo, je crois qu'il y a aussi un endroit dans le centre de controle... à vérifier
oui mais je crois que le point de montage de lilo est sur le dd de windows, c'est pas grave?
acuellement, j'ai un DD pour windows de 120 Giga, et mon 160 Giga avec linux, je veux enlever mon 120 Giga pour le donner, et mettre mon 250 a la place, par consequent je n'utilise plus que linux
j'espere que c'est assez precis
en sachant que mon disque primaire actuel est le 120Giga, et que la mbr (c'est ça) est donc dessus.
j'espere que c'est assez precis
en sachant que mon disque primaire actuel est le 120Giga, et que la mbr (c'est ça) est donc dessus.
Voui! ^^
Et puis,je crois que sous mandriva, il y a une méthode pseudo-graphique:
booter sur le cdrom->"F1">"rescue"->"réinstaller lilo" (dans le genre)
Et puis,je crois que sous mandriva, il y a une méthode pseudo-graphique:
booter sur le cdrom->"F1">"rescue"->"réinstaller lilo" (dans le genre)
Salut,
acuellement, j'ai un DD pour windows de 120 Giga, et mon 160 Giga avec linux, je veux enlever mon 120 Giga pour le donner, et mettre mon 250 a la place, par consequent je n'utilise plus que linux
Quel est le disque maître actuellement ?
Où est installé "lilo" ?
Quel est le disque maître actuellement ?
Où est installé "lilo" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le disque maitre hda1 (windows) que j'enleve, je vais par consequent remettre le 250 G a la place tjrs en maitre (primaire je crois), quand a lilo je crois que la mdr est sur ce disque!
Posté par "fofo77" dans un post <ital>doublonnant.</ital>
j'explique un peu:
j'ai 2 disque dur, 1 de 120 avec windows et un de 160 pour linux,je veux remplacer mon disque de 120 par un de 250, je procede donc au remplacement puis comme indiqué dans l'autre post, je lance le cd de boot et je fais rescue puis restore lilo.
je reboot, et la j'ai bien le menu, mais ensuite je bloque sur la page de demarage avec la barre,.
je pense que j'ai du ecrire la mbr sur le disque de linux est non sur celui de 250 comme l'ancienne config.
en gros j'ai vraiment besoins d'aide, merci a vous
PS: mon 1er post a ete modere; pour quel raison svp pour ne pas la refaire
acutelement je suis sous le cd boot de mandriva
Merci de votre aide !!!