Gestion des DD
Fermé
fofo77
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
18 mai 2007 à 06:00
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 18 mai 2007 à 12:44
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 18 mai 2007 à 12:44
A voir également:
- Gestion des DD
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Cloner dd - Guide
- Logiciel gestion cave à vin gratuit excel - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Gestion autorisation application android - Guide
5 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
18 mai 2007 à 09:32
18 mai 2007 à 09:32
Salut,
GParted LiveCD
;-))
GParted LiveCD
;-))
fofo77
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
5
18 mai 2007 à 10:14
18 mai 2007 à 10:14
merci, mais je viens de trouver sur le centre de mandriva, outil de gestion des disques durs, par contre je ne sais pas trop quel est le point de montage ideal?
il me propse par default /usr, c'est bon?
sinon, je vais creer une partitions pour mes montage videos de 210 giga, une de 5 (pour UAE), et une de 15 pour une partoche windows ( c'est suffisant 15 ou pas pour windows via wine ou autre ?
sinon, je vais creer une partitions pour mes montage videos de 210 giga, une de 5 (pour UAE), et une de 15 pour une partoche windows ( c'est suffisant 15 ou pas pour windows via wine ou autre ?
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
18 mai 2007 à 11:27
18 mai 2007 à 11:27
Dans l'absolu tu monte tes partitions ou tu veux.
Mais la pratique standard est de monter ses partitions dans /mnt ou /media.
UAE??? kezako?
c'est suffisant 15 ou pas pour windows via wine
Heu, tu confond un peu tout.
Wine permet de lancer des applications écrite pour windows sous linux. Dans ce cas pas la peine d'avoir une partition pour windows, on installe l'application directement sous linux (voir crossoffice, cedega et bien sur wine pour plus de précisions ...etc). Mais bien entendu, même si pas mal de progrès ont été réalisé, utiliser wine n'est pas de tout repos! ^^
Sinon, si tu veux installer windows, sur une partition pour l'avoir en dual boot alors 15 go me semble suffisant.
Bien sur cela dépend de ce que tu veux installer...
UAE??? kezako?
c'est suffisant 15 ou pas pour windows via wine
Heu, tu confond un peu tout.
Wine permet de lancer des applications écrite pour windows sous linux. Dans ce cas pas la peine d'avoir une partition pour windows, on installe l'application directement sous linux (voir crossoffice, cedega et bien sur wine pour plus de précisions ...etc). Mais bien entendu, même si pas mal de progrès ont été réalisé, utiliser wine n'est pas de tout repos! ^^
Sinon, si tu veux installer windows, sur une partition pour l'avoir en dual boot alors 15 go me semble suffisant.
Bien sur cela dépend de ce que tu veux installer...
fofo77
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
5
18 mai 2007 à 12:18
18 mai 2007 à 12:18
ok, donc c'est bien ce que je pensai, j'ai essayé avec /mnt en point de montage, il a refusé, une fenetre m'indique " ce dossier doit rester dans le repertoire racine "
par contre, si je clique sur arborescence j'ai mnt/windows et la cela fonctionne, mais je comprends pas, j'ai plus de windows, je l'ai virer??
quand a UAE, c'est un emulateur amiga.
pour wine, ok, en fait je peux m'en passer, c'etait juste histoire de faire tourner qq jeux..
ok, donc c'est bien ce que je pensai, j'ai essayé avec /mnt en point de montage, il a refusé, une fenetre m'indique " ce dossier doit rester dans le repertoire racine "
par contre, si je clique sur arborescence j'ai mnt/windows et la cela fonctionne, mais je comprends pas, j'ai plus de windows, je l'ai virer??
quand a UAE, c'est un emulateur amiga.
pour wine, ok, en fait je peux m'en passer, c'etait juste histoire de faire tourner qq jeux..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
18 mai 2007 à 12:44
18 mai 2007 à 12:44
Les répertoire de montage sont effectivement en général /mnt ou /media. Mais lrosque tu dois indiquer un point de montage, il fait préciser le chemin en entier.
Par exemple, créée un répertoire "windows_new" dans/mnt puis tu indiques "/mnt/windows_new" dans le centre de controle de Mandriva.
Pas tout compris?!
T'as formaté quoi et tu veux faire quoi?
Si tu as formaté une partition qui est montée dans /mnt/windows alors normal que tu la voies: a priori elle doit être vide.
Les répertoire de montage sont effectivement en général /mnt ou /media. Mais lrosque tu dois indiquer un point de montage, il fait préciser le chemin en entier.
Par exemple, créée un répertoire "windows_new" dans/mnt puis tu indiques "/mnt/windows_new" dans le centre de controle de Mandriva.
Pas tout compris?!
T'as formaté quoi et tu veux faire quoi?
Si tu as formaté une partition qui est montée dans /mnt/windows alors normal que tu la voies: a priori elle doit être vide.