Utiliser un lecteur CDROM en USB

Th1967 -  
Th1967 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. J'ai un PC Asus qui tourne sous mandriva 2006 (entre autres). Pour installer un nouveau disque dur, j'ai retiré le lecteur CDROM de la tour (il y reste un lecteurDVD-graveurCD). J'ai acheté un boitier externe pour brancher le lecteur CDROM sur le port USB. Apparemment, le boitier semble être automatiquement reconnu et piloté mais pas le lecteur CDROM (alors qu'il était piloté sans problème quand il était dans la tour). Pouvez-vous m'aider à faire fonctionner le lecteur CDROM ? Par avance, merci.
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Si ton lecteur CD ou DVD est connecter sur un port USB:

Le montage se trouve dans le répertoire /mnt
/mnt/cdrom => si celui-ci est connecter avec une nappe

/mnt/removable => clé USB

/mnt/"autre" => autre support

Qu'obtient tu en ligne de commande dans la console shell :

cd /mnt
ls -a
0
Th1967 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans "/mnt ", je n'ai rien. L'autre jour j'ai branché le lecteur CDROM en USB après avoir ouvert le centre de contrôle de mandriva et j'ai vu dans la liste des périphériques le nouveau. Aujourd'hui, je l'ai branché avant et j'ai observé de serieuses pertubations (impossible d'accéder au centre de contrôle, arrêt de la machine bloqué (j'ai coupé le jus)).
Il semble qu'il faille "activer" un pilote convenable. Lequel et comment ?
0