Lilo écrasé par une réinstallation de Windows

Résolu/Fermé
Korangar - 15 mai 2007 à 12:11
 Korangar - 16 mai 2007 à 16:59
Bonjour,

Je sais qu'il y a d'autres messages traitant ce problème dans le forum et sur le net mais aucun n'a su répondre a mes attentes.

Mon PC possède un disque du en multiboot sur Windows XP Sp2 d'une parte et Mandriva One 2007 d'autre part.

Suite à une réinstallation d'XP Lilo a été effacé et mon PC démarre automatiquement sur Windows.

J'ai tenté une "rescue" comme proposé sur beaucoup de site mais avec le Live CD lorsque je tape F1 la commande rescue n'est pas reconnue.

On propose aussi de rétablir Lilo à partir d'une disquette d'amorcage mais je n'en ai pas et n'ayant pas accès à Linux il est difficile d'en faire une.

Je vous remercie d'avance de votre aide car j'ai beaucoup de fichiers sur Linux que je n'aimerais pas perdre parce que j'étais obligé de formater.
A voir également:

3 réponses

paype Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007
15 mai 2007 à 13:12
salut,

Si je ne m'abuse, tu peux réinstaller la distribution linux sans perdre tes données.
Si tu as bien fait la 1ère installation, tes données sont sur une partition ext3 spécifique, il te suffit donc de réinstaller le système sur le reste du disque en premant bien soin de reprendre les mêmes identifiants.

En tout cas, ça a marché chez moi avec une fedora!

A+
PhD
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 mai 2007 à 13:23
Salut,

Voir cet article : desinstaller lilo ou grub#depuis le cd d install de mandriva
et au lieu de choisir "Restore Windows Boot Loader" choisir de réinstaller celui de Mndriva.
0
J'ai opté pour la solution "Réinstallation de Mandriva" étant donné qu'il me disait "No Kernel image for Linux rescue" et j'ai pu rétablir Lilo.

Merci pour l'aide.
0