Kubuntu install erreure
Siluvatar
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai telecharger sur le site d'UBUNTU, KUNBUNTU 7.04 AMD64.
Apres avoir, sans succes, essayé d'installer a partir d'un BOOT cd, Mandriva, et d'autre versions ( achetée dans un magasine ou telechargée), je me suis dit, essayons Kubuntu, j'en entends que du bien. Bon, je boot sur le cd, j'ai un ecran qui me dit de choisir le type d'install, et la, pouf!
Comme toute les autres tentatives d'installations, j'ai quelques commandes qui defile sur un ecran noir (type DOS mais en mieux) et tout d'un coup ca bloque sur un message genre "Kernel PANIC"
Cette fois j'ai ecris le message en entier que voici:
KERNEL alive
Cannot find a valid memory mapPANIC: early exeption rip ffffffff8027a450 error 0 cr2 ffffffffff5fd030
Puis plus rien, l'ecran est static, avec le message tout en bas, et le curseur qui clignote en haut, et j'ai plus qu'a faire un reboot manuel...
J'ai vraiment envi d'avoir linux, vraiment beaucoup, mais ca commence a m'enerver la. si quelqu'un peut m'aider, et bien, je serais ravi de pouvoir laisser Microsoft derriere moi pour passer sur linux. Merci d'avance. Siluvatar.
Apres avoir, sans succes, essayé d'installer a partir d'un BOOT cd, Mandriva, et d'autre versions ( achetée dans un magasine ou telechargée), je me suis dit, essayons Kubuntu, j'en entends que du bien. Bon, je boot sur le cd, j'ai un ecran qui me dit de choisir le type d'install, et la, pouf!
Comme toute les autres tentatives d'installations, j'ai quelques commandes qui defile sur un ecran noir (type DOS mais en mieux) et tout d'un coup ca bloque sur un message genre "Kernel PANIC"
Cette fois j'ai ecris le message en entier que voici:
KERNEL alive
Cannot find a valid memory mapPANIC: early exeption rip ffffffff8027a450 error 0 cr2 ffffffffff5fd030
Puis plus rien, l'ecran est static, avec le message tout en bas, et le curseur qui clignote en haut, et j'ai plus qu'a faire un reboot manuel...
J'ai vraiment envi d'avoir linux, vraiment beaucoup, mais ca commence a m'enerver la. si quelqu'un peut m'aider, et bien, je serais ravi de pouvoir laisser Microsoft derriere moi pour passer sur linux. Merci d'avance. Siluvatar.
A voir également:
- Kubuntu install erreure
- Install microsoft store - Guide
- Vidmate apk download install - Télécharger - TV & Vidéo
- Snaptube install - Télécharger - Conversion & Codecs
- Play store install - Accueil - Applis & Sites
- Google Play Store - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Re-
Regarde dans les menus de boot les différentes options à passer au noyau.
Notamment concernant l'ACPI ou l'USB.
Teste aussi ta mémoire...
Regarde dans les menus de boot les différentes options à passer au noyau.
Notamment concernant l'ACPI ou l'USB.
Teste aussi ta mémoire...
Heu comme j'ai jamais "vu" linux, je ne sais pas trop ce que tu veux dire quand tu parle" d'option a passer au noyau" :o/ dsl et heu,... "l'ACPI" je ne sais pas ce que c'est .
Concernant l'USB, qu'est ce que ca a a voir avec l'installation? tu parle de pilotes? ou que mes ports USB gene l'install de linux?? (dsl j'y connais pas grand chose)
Et qu'entend tu par "tester" ma memoire? elle fonctionne bien, elle est presente au demarage, AIDA32 la voie, elle ecrit et lit normalement...
Dsl si ces questions on l'air debiles, mais je comprend pas trop ce que tu me demande de faire.
Merci pourtant pour le temps que tu passe a m'aider, ca remonte le morale... :o)
Concernant l'USB, qu'est ce que ca a a voir avec l'installation? tu parle de pilotes? ou que mes ports USB gene l'install de linux?? (dsl j'y connais pas grand chose)
Et qu'entend tu par "tester" ma memoire? elle fonctionne bien, elle est presente au demarage, AIDA32 la voie, elle ecrit et lit normalement...
Dsl si ces questions on l'air debiles, mais je comprend pas trop ce que tu me demande de faire.
Merci pourtant pour le temps que tu passe a m'aider, ca remonte le morale... :o)
Au faite, je vais me coucher, donc je retesterai demain, mes yeux piquent de pixels piquants qui pixelisent au fur et a mesures que l'heure avance. ouais je sais c'est nul mais il est 1 heure du mat, et mon fils de 2 mois se reveil toute les 3 heures... alors.... la fatigue accumulée....
Bon, et bien a demain. et surtout merci encore pour ton temps.
Bon, et bien a demain. et surtout merci encore pour ton temps.
Salut,
Bien dormi ? Oui ? Alors au boulot ! ;-))
Tiens voilà de quoi t'occuper et t'aider à comprendre mon charabia du post précédent : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
;-))
Bien dormi ? Oui ? Alors au boulot ! ;-))
Tiens voilà de quoi t'occuper et t'aider à comprendre mon charabia du post précédent : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
;-))
Salut grace a ton aide j'ai reussi a installer Kubuntu sur mon ordi... c'est exitant, mais deroutant. j'ai tout un tas de logiciel qui commence tous avec un "K" et j'ai un ecran 600x800 mais sinon, c'est joli et plutot rigolo. ca a aussi l'air bien compliqué, des menus de partout, des termes etranges a tout utilisateur de Windows... le bonheure quoi. par contre je ne sais absolument pas comment installer d'autres logiciels, drivers de ma carte graphique etc... de plus je ne sais pas comment configurer linux pour avoir une connection internet. j'ai adsl chez Orange, et me connect via un modem ethernet.
Merci encore, pour cette page avec les ligne de commandes, c'etait aparement les graphisme qui genaient, pourquoi? la, je ne sais pas.....
A bientot et bon courage.
Merci encore, pour cette page avec les ligne de commandes, c'etait aparement les graphisme qui genaient, pourquoi? la, je ne sais pas.....
A bientot et bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De rien et bon courage à toi surtout ;-))
Tiens 2 autres liens qui devraient t'aider dans tes balbutiements avec GNU/Linux et Kubuntu en particulier :
http://www.kubuntu-fr.org/
http://doc.kubuntu-fr.org/
;-))
Tiens 2 autres liens qui devraient t'aider dans tes balbutiements avec GNU/Linux et Kubuntu en particulier :
http://www.kubuntu-fr.org/
http://doc.kubuntu-fr.org/
;-))
J'ai verifié le checksum, il est bon;
J'ai gravé mon .iso avec Nero 7.5.9 sur graveur dvd-rw
Tout le disc, sans multisession etc, il demarre bien sur le cd, j'ai le choix de faire plein de choses, mais rien ne fonctionne quand je clique dessus (ca lance quelque chose, comme j'ai dis plus haut, mais ca s'arrette en cours de route sur ce message). :o(