INSTALATION linux boot

Résolu/Fermé
totone77 - 1 juin 2007 à 23:26
 totone77 - 2 juin 2007 à 14:11
Bonjour à tous, j'ai télécherché linux mandriva que j'ai ensuite gravé sur un cd (700mo); je le met dans mon lecteur, je configure le bios pour qu'il boot sur le cd et qd je redémarre la machine il boot pas sur le cd. comment dois je faire pour installer linux?
MERCI
A voir également:

12 réponses

degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
1 juin 2007 à 23:31
As tu bien gravé ta distribution en tant que image .iso sur ton cd ? car c'est sans doute la que ca coince et as tu vérifié le md5sum ?

bien à toi seb
0
comment vérifier le md5sum?? j'ai bien gravé le fichier iso de linux. Par contre es ce normal que sa tienne sur un cd de 700mo?
0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
1 juin 2007 à 23:42
je pense pas que tu m'ai compris quand je disais que tu avait graver le fichier iso ... ce n'est pas une gravure normale tu dois faire a l'aide de my dvd plus par exemple une "copie de disque" !

Pour le md5sum... la ou tu a télécharger ta distribution il devait y avoir un fichier qui portait le nom de md5sum ou bien un code de plus ou moins 30 chiffre et lettre qui a l'aide d'un programme fera la vérif

regarde ici

www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements


Voila voila

bien a toi seb
0
j'ai gravé a l'aide d'un logiciel et j'ai bien un fichier iso qui apparrait quand je met le cd dans mon lecteur le seul truc c'est qu'il boot pas dessus
0
babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 14
2 juin 2007 à 00:32
hello,

en réalité tu deverai voir de nombreux fichier sur ton cdrom et non pas un .iso...

pour simplifier le .iso est comme une archive zip...
donc par exemple si tu utilise nero tu doit fermer l'assistant et cliquer sur ouvrir un projet et c'est la que tu selectionne le .iso...
tu ne doit sourtout pas graver le fichier sur un cd de donnée;-)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 juin 2007 à 09:29
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
merci c bon j'ai réussi a graver le fichier ISO et ma machine boot bien sur ubuntu. Maintenant le probleme que j'ai c'est quand je suis dans le sommaire ubuntu je demande install et il me demande "insert driver cd (i386) et press enter" est ce que je dois telecharger et graver un autre cd avec les drivers ubuntu?
0
j'oublié quand je fais demarer a partir du cd en mode sans echec j'ai le logo UBUNTU qui s'affiche avec la barre de progression et apres j'ai ecran noir avec juste une petite barre de caractere qui clignote en haut a gauche
0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
2 juin 2007 à 11:53
ton processeur c'est un amd ou un intel ??
0
amd athlon 3500+
0
degseb Messages postés 353 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juillet 2010 42
2 juin 2007 à 12:01
tu as du te tromper en téléchargeant alors car les fichiers (i386) c'est pour les intel il y des fichiers iso pour les amd il est mit dans le nom du fichier ... pas moyen de se tromper si c'est sur le site officiel de la distribution !!

tu dois le retelecharger en version amd et refaire une image disque .iso ...etc
0
ha ok merci mais j'ai du mal a trouver les site officiel pour les telechargement de linux...
0
alors j'ai telecharger le bon AMD et ca fait la meme chose quand je lance la commande ubuntu ( ecran noir et barre de caracter qui clignote en haut a gauche)!!! HELP!!!!!!!!!
0