Xgraph et réseau mobile sans fil

Fermé
petitepoupette - 7 janv. 2006 à 04:02
haithamnet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 28 mai 2007 à 19:29
Bonjour:
je viens d'installer ns-allinone-2.29 sur mandriva linux 2006, et j'ai commencé à compiler des petits programmes . au début ça a marché mais en voulant aller plus loin je me suis bloquée.
mon problème est le suivant :
J'ai écris un petit programme qui simule un réseau adhoc de 5 noeuds mobiles , et dans le but de comparer les résultats de simulation obtenus par différents protocoles de routage , j'ai alors pensé à afficher le résultat sous xgraph , mais cette méthode n'a pas voulu marcher .
soit il m'affiche que le mot "byte" qui se trouve dans la procédure record (pour calculer la bande passante n'est pas reconnu) et là quand je mets null , ou alors quand je le change par loss monitor pour les noeuds récepteurs il m'affiche une boucle infinie puis un message disant "erreur au niveau des données en entrée".
donc s'il vous plait s'il y a quelqu'un qui sait résoudre le problème qu'il m'indique la solution c'est trés urgent car tout mon projet s'est bloqué à cause de ça .
et s'il y a un autre moyen de faire une comparaison entre plusieurs protocoles de routage alors indiquez la moi s'il vous plait . J'attends une réponse favorable avec impatience et merci .

3 réponses

est-ce ta essayer les examples de
http://www.isi.edu/nsnam/ns/tutorial/index.html
pour moi il marche

sinon essay le logiciel tracegraph
http://www.tracegraph.com/
0
haithamnet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
28 mai 2007 à 19:29
comment je peux utiliser tracegraph
je n'arrives pas à le manipuler et je ne trouves pas de doc sur internet.
si tu peux me décrire les étapes à suivre je serais très reconnaissant.
merci
0
haithamnet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
27 mars 2007 à 01:21
salut,
je m'appelle haitham,
je travailles sur les modèles de mobilité de groupe sur ns-2 dans un projet de fin d'année à supcom.
j'ai installé ns2 version 2.30 sur linux fedora core 6 mais j'ai des difficultés à l'utiliser. mon projet consiste à l'implémentation de deux modèles de mobilité de groupe dans le réseaux ad hoc: Nomadic Community et Reference Point Group.
si vous pouvez m'aider en me fournir un exemple bien détaillé qui m'explique la démarche à suivre pour implémenter le modèle et étudier ses performances je serais très reconnaissant.
merci d'avance.
salutations
0
oubaid5 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
30 avril 2007 à 19:43
j'ai le même prob j'essaye mnt avec tracegraph

pr discuter mon msn: oubaid5@hotmail.com
0