Connexion VPN PPTP
Gérard
-
Gerard -
Gerard -
Bonsoir à tous
Je renvoie mon message car le 1er le semble pas être dans la liste
Donc, je dois dans quelques jours mettre en place un lien VPN-PPTP entre le serveur de ma société et mon PC-XP chez moi
J'ai fait ouvrir sur le routeur de la société le port 1723 pour permettre la connexion.
Faut t'il ajouter des modules sur le Serveur Mandriva Pack+ 2006 pour permettre la connexion ?
J'ai cru comprendre en parcourant le Net que le Serveur doit être aussi Serveur VPN
Que faut t'il faire pour ça ?
Y a t'il des paramétrages complémentaires ?
Merci de votre aide
Cordialement
Gérard
Je renvoie mon message car le 1er le semble pas être dans la liste
Donc, je dois dans quelques jours mettre en place un lien VPN-PPTP entre le serveur de ma société et mon PC-XP chez moi
J'ai fait ouvrir sur le routeur de la société le port 1723 pour permettre la connexion.
Faut t'il ajouter des modules sur le Serveur Mandriva Pack+ 2006 pour permettre la connexion ?
J'ai cru comprendre en parcourant le Net que le Serveur doit être aussi Serveur VPN
Que faut t'il faire pour ça ?
Y a t'il des paramétrages complémentaires ?
Merci de votre aide
Cordialement
Gérard
A voir également:
- Connexion VPN PPTP
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
2 réponses
Bonjourr à tous,
Pour avancer ce matin j'ai installé les Packages
openvpn
pptp
ppp
ipsec
sur mon serveur de démo
A suivre avec votre aide
Merci et bonne journée
Gérard
Pour avancer ce matin j'ai installé les Packages
openvpn
pptp
ppp
ipsec
sur mon serveur de démo
A suivre avec votre aide
Merci et bonne journée
Gérard
Merci Alain, je pourrais faire des essais la semaine prochaine car
je ne pense qu'il n'est pas possible de faire des essais de connexion en réseau local A moins d'un avis contraire.
Merci encore à suivre
Je te tiendrais au courant de l'évolution des choses
Gérard
je ne pense qu'il n'est pas possible de faire des essais de connexion en réseau local A moins d'un avis contraire.
Merci encore à suivre
Je te tiendrais au courant de l'évolution des choses
Gérard
Bonjour Alain, merci pour les infos
J'ai démarré mon Serveur LinuX pour faire des essais
Le service ipsec-setkey est actif
Les services openvpn et pptp sont arrêtés ne se sont pas démarrables semble t'il, du moins dans le tableau des services malgré que j'ai coché au démarrage.
J'ai donc créé un connexion (elle directe bien sur) et je pense qu'elle ne cherche pas à passer par le routeur
1-Faut t'il démarrer ces services et comment ?
2-J'ai une erreur 800
Merci de ton aide, pendant ce temps là je cherche ce que veux dire erreur 800
Bonne journée
Gérard
J'ai démarré mon Serveur LinuX pour faire des essais
Le service ipsec-setkey est actif
Les services openvpn et pptp sont arrêtés ne se sont pas démarrables semble t'il, du moins dans le tableau des services malgré que j'ai coché au démarrage.
J'ai donc créé un connexion (elle directe bien sur) et je pense qu'elle ne cherche pas à passer par le routeur
1-Faut t'il démarrer ces services et comment ?
2-J'ai une erreur 800
Merci de ton aide, pendant ce temps là je cherche ce que veux dire erreur 800
Bonne journée
Gérard
PPTP et IPSEC sont deux facons tres differentes de faire du VPN. La "vieille" methode (PPTP) est simple a mettre en oeuvre et ne necessite cote serveur que PPP et PPTP. Donc mets de cote IPSEC et OpenVPN.
On trouve facilement des Howto pour configurer PPTP (Poptop), p.ex. http://poptop.sourceforge.net/dox/redhat-howto.phtml
A noter qu'il te faudra aussi ouvrir ton firewall pour le protocole GRE (protocole IP numero 47).
Bonne chance
Alain