[lilo] problème multi distrib'

la-chose Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour tout le monde, j'ai installé sur mon ordi :
1.mandriva 2006
2.ubuntu 6.04
3.suse 10.2 (pour tester)
4.debian 4.0 (pour tester aussi)
5.zenwalk 4.4.1 (parce que il y avait un probleme et qu'il allait ptet le resoudre)

le probleme c que apres avoir installé debian je pouvais plus du tout démarré (donc j'ai essayé d'installé zenwalk voir si il pouvait remettre lilo; mais non) Finalement mon pere a réussi a bidouillé ça et réinstallé lilo sauf que il n'ya que mandriva comme option. J'ai essayé d'en rajouté, il les accepte sauf que quand je démarre il n'y a rien de plus.
Voila aidez-moi siouplait !!!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Si tu veux qu'on essaie de remettre ton "lilo" d'aplomb, il va nous falloir davantage de détails.

Déjà un aperçu de ton "/etc/lilo.conf" pour commencer.
Ensuite ta table des partitions (en root) :
/sbin/fdisk -l
avec si possible (si tu te souviens comment est partitionné ton disque, autrement dit qui appartient à qui) la correspondance des partitions, par exemple :
/dev/hda5 => root ubuntu
/dev/hda7 => root Mandriva
etc...

Si tu as la possibilité de "mounter" ces partitions, essaie de récupérer le "lilo.conf" de chaque distrib installée, ça nous aidera un max pour remettre de l'ordre.

;-))
0