[Mandrake Move] Efface le disque ou non ?

Théo -  
 Théo -
Bonjour, j'aimerais savoir si quand on installe Mandrake Move il efface le disque dur.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

A l'origine Mandrake Move était, si je me souviens bien, juste une distribution dite LiveCD, autrement dit, un système qui s'installe en mémoire vive sans toucher au disque dur. Je ne me souviens pas si cette version pouvait s'installer sur disque dur...

Mais depuis la Mandrake Move n'existe plus, (le nom Mandrake non plus d'ailleurs, il a été remplacé par Mandriva), et de ce fait je te conseillerai plutôt d'essayer une des dernières nées de Mandriva, j'ai nommé la "Mandriva One", distribution LiveCd (donc système en mémoire vive uniquement), mais avec possibilité d'installation sur le disque dur.

Donc là pour en revenir à ta question initiale, oui cela efface en partie (enfin, ce n'est pas obligé si tu disposes de suffisamment de place libre) ton disque dur, mais uniquement ce que tu lui demandes...

Si l'aventure te tente, un peu de lecture :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
0
Théo

Il faut combien d'espace disque ? Parce que j'en ai pas beaucoup.
Mais sinon ce que je voulais c'est que quand je démarre mon ordi il me demande linux ou windows.
0