Les discussions
[mandrake 10.1] lire les mkv
RésoluBonjour Je suis sous mandrake 10.1 Je n'arrive pas à lire les fichiers .mkv J'ai installé faac, faad, mplayer et ses librairies et bien sûr li...
[mandriva] boot exclusivement sous win xp
RésoluBonjour Je viens d'installer mandriva 2006 ( oui je sais le 2007 est sortie mais je l'avais pas sous la main) C'est mon premier OS Linux L'installa...
[mot de passe absent]
RésoluRe bonjour OUPSS! Je pense avoir trouvé la réponse à mon problème. Ceci dit toutes les infos qui pourraient venir conforter la solution à laque...
Probleme host login password mandriva
Résolubonjours tout le monde j'ai bien chercher sur plusieurs forum mais je n'ai pas trouvé solution a mon probleme. j'ai instaler mandriva sans aucun probl...
Installer flash_player_tar.gz ? mandriva 2007
RésoluHello voila je viens de telecharger Flash player, mais je suis trop nul sous linux, qqn pouurais il m'aider, sachant que le fichier install flash ...
Pb d'installation d'un logiciel
RésoluBonjour, j'utilise la mandrake 10.1. je voudrai installer file roller, mais voila lorsque je tape en ligne de commande ./configure il y a un message ...
Pilote pour clee wifi sous mandriva 2006 free
RésoluBonjour à tous, je ne trouve pas le pilote de la clee wifi de marque inventel (fournit par france telecom pour livebox) pour linux mandriva 2006 free ...
Installer ex:wprmux
RésoluBonjour Je viens juste de me mettre sous mandriva. j'ai télécharger wormux et je me retrouve avec un repertoir avec plein de fichier et je n'ai ...
[mandriva 2007] installation gramps 2.2.3
RésoluBonjour, J'utilise Linux Mandriva 2007 et je voudrais installer le logiciel Gramps 2.2.3. (Logiciel de généalogie) Lorsque je fais ./configure tout s...
Problème lors de l'install mandriva2006
Résolusalut a tout le monde je viens d'installer pour la première fois un os linux mandriva 2006 seulement après plusieyr installation ca ne marche toujour...
Équivalences media players
Résolubonsoir, pour visiter certains sites j avais besoin windows media player et je crois savoir que pour mandriva c'est XMMS mais quad je mets urpmi...
[tcl8.5] soucis avec code
RésoluBonsoir, J'essaye desesperement de compiler tcl8.5 sur mandriva 2007. Il n'y a eu aucun probleme avec les codes "./configure" et "make" par con...
Decouverte mandriva pb avec centre de contr
Résolubonjour la semaine dernière j'avais réussi à installer ubuntu sur mon pc( amd 3200 64) avec l'aide de jipyci :-) mais ayant bidouiller sans trop...
Problème de password root sous mandrake
Résolubonjour tout le monde Je voudrais m'assurer que bje ne planne pas trop. Jai installer la mandrake 9.2 par 2 fois sur 2 machines différentes (chez des...
[zenwalk] pas de initrd pour booter
RésoluBonjour, Comme j'utilise GRUB (avec Mandriva), j'ai sauté volontairement l'installation de Lilo lors de l'installation (test) de Zenwalk 4.0. Je pe...
Probleme installer mandriva 2007
Résolubonjour, depuis peu je suis utilisateur de mandriva 2006, et j'ai decidé de passe a 2007, mais quand je mets le dvd d'installe, je choisi ma langue...
Installer une imprimante & scaner mandrva07
RésoluBonsoir je suis tout nouveau avec linux je vient d'installer mandriva07 et j'aimerai savoir comment faire pour installer les drivers et les programmes...
Backup mandriva 2007
RésoluBonjour, je ne parviens plus ouvrir le gestionnaire de paquets: aprés avoir entré le m-d-p,la "fenêtre d'ouverture" de l'appli apparaît briévement e...
Reconfiguration graphique mandriva2006
RésoluBonjour à tous j'ai eu l'idée saugrenue de modifier la configuration graphique de ma mandriva 2006. dès lors, chaque fois qu eje demarre je me rettrou...
Impossible de voir mon deuxieme disc dur
Résolubonjour j'ai des probleme pour faire apparaitre mon deuxieme disc dur dans mes peripheriques sous mandriva one discoverie je tourne sur amilo m3438g...
Bureau 3d et pilote nvidia 9269
RésoluBonjour a tous. Je viens d'installer la version mandriva 2007 en vent chez lez marchant de journeaux pour pouvoir enfin utiliser les bureaux 3D mais ...
|mandrake 10.0]
RésoluBonjour. Comment pourrais je savoir si un package est installé (par exemple le package devel). Merci à l'avance.
Des nouvelles de rpm.pbone.net ?
RésoluBonjour à tous ! Quelqu'un aurait-il des nouvelles de rpm.pbone.net ? Les utilisateurs de distributions Linux basées sur le format rpm devraient ...
[mandriva 2007] problème configuration diver
RésoluSalut ! to day, en ouvrant ma session, j'ai eu le message suivant : " your password expires tomorrow " il y t il une limitation dans le te...
(knoppix) probleme d'instalation
RésoluSalut, je me suis mise en tete d'installer un autre systeme d'exploitation sur ma machine,voila 2 bonne semaines que je fais fumer mon p'tit cervea...
Mandriva
Résolubonjour, alors donc j'ouvre un topic ainsi qu'il m'a été demandé; j'ai acheté une revue linux dans laquelle il y avait le cdrom de mandriva; je l...
[mandriva 2007] plus de son :-(((
RésoluSalut à tous, je viens juste de passer à la version 2007 de la Mandriva, et je suis limite pétage de plombs en ce qui concerne le son, j'ai besoin ...
Connections a internet avec une neufbox
Résoluje suis sous linux mandrake 10.1 et je n'arrive pas a me connecter a internet via une neufbox je suis novice avec linux j'ai regardé sur le forum mais...
Mandriva 6 télécharger urpmi début difficile
RésoluSalut, Je débute avec Linux, et même en informatique, ayant été jusqu'ici un utilisateur occasionnel et me contentant du niveau intuitif d'usage. L...
Petit problème de clavier sous linux
RésoluBonsoir J'ai un petit problème à vous suggérer : après une installation rapide et sans heurt de Linux Mandriva 2006 sur un portable DELL LATITUDE/D...
[mandriva linux 2007 free]
RésoluBonjour, Maxi débutant sous Linux, j'ai un probleme de son en général, et en particulier avec flash player pour Mozilla firefox, que j'ai enfin réu...
Lilo,j'ai fait une betise...s.o.s!!!
Résolusalut la communaute, j'ai fait une betise,dans lilo j'ai decoche connection automatique,resultat lilo charge tres bien et au final au lieu d'ouvrir,i...
Kernel
Résolusalut, je suis debutant sous linux mandriva 2007 et je me demandais si il faut mettre automatiquement son kernel à jour?
Java avec mandriva
Résolubonjour, j'ai telecharger et installer java sous ma mandriva, mais quand j y vais sur un site web il me demade de le telecharger comme si je l avai...
Probleme d'installation de mandriva 2007
Résolubonjour a tous. je suis deçu par linux mandriva: voila:je viens de migrer de mandriva 2006 a mandriva 2007 mais mon clavier francais ne marche pas ...
Eth0: sis 900 10/100 ethernet, pas de connexi
RésoluBonjour à tous, Je revient enfin sous Linux Mandrake 10.2 Limited Edition 2005. Après avoir tout perdu dans un incendie je recommence tout à zéro. M...
[linux] le quel pour cette config?
Résolubonjour, je vien d'éssayé Ubuntu 6.0 et Mandriva One, mais les deux ram dans cet ordinateur, donc si vous voulez bien me conseillé, une distributi...
[mandriva 2006] pb disque dur usb
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de suppression de fichiers ou répertoires sous Linux Mandriva 2006. Pour info le disque dur est branché sur le...
[mandriva] installer un logiciel
RésoluJe voudrais installer un logiciel, Gnat un compilateur ADA sur mon systéme Mandriva. je cherche le gestionnaire de package mais ce dernier ne semble p...
Asus wl-138 g compatible pour mode monitor ?
RésoluBonsoir à tous, Je me demande s'il y a un driver (autre que celui de Ndiswrapper) qui permet à ma carte asus WL-138G (chipset Marvelle Technology) de...
[mandriva 2007] taille des partitions ?
RésoluBonjour à tous, j'ai un pc portable avec windows installé dessus. Il me reste 48Go sur mon disque dur et je veux faire un dual boot xp/linux. Je sai...
Instabilité de linux
Résolusalut a tous voila j'ai fait des partition multiples sur mon disque dur et j'ai installer linux mais mon problemes reste le meme avec différentes ...
[mandriva 10.2] recréer la partition /home
RésoluBonjour En voulant déplacer la partition /home, je l'ai détruite, et je n'arrive plus à la reconstruire. Je m'explique. J'ai voulu réorganiser m...
[mandriva 2006] pb installation amsn 0.95 ?
RésoluBonjour, Je rencontre un problème d'installation de aMsn sous Mandriva ? J'ai ajouté les paquetage Tk et tcl via rpmdrake Installation de aMsn: /u...
[message d'erreur] compilation ktorrent
RésoluBonjour à tous, Je tente d'installer Ktorrent (http://ktorrent.org/) mais à la suite de la commande ./configure, j'ai un message d'erreur que je ne...
[gimp] installation version 2.2.13 ?
RésoluBonjour, Actuellement j'utilise la version de Gimp 2.2.8 et je souhaites installer la dernière version. Où se trouve le lien de téléchargement p...
[mandrake] hd sur linux
RésoluBonjour, Je viens d'installer Mandrake 10.1 sur un hd de 20Go. Lors de l'installation j'ai créé un hda1 + swap+ hda2. Le hda1 fait 7Go par contre...
Mandriva sur portable acer 1691
Résolubonjour, je souhaiterai utiliser linux mandriva sur mon portable acer 1691 en + de xp c'est a dire 2 partitions. j utilise partition magique 8 comment...
Mettre mandriva en francais
RésoluBonjour, je possède Linux Mandriva One, j'ai réussis à tout installer, mais je voudrais savoir si il est possible de mettre la langue d'affichage en ...