Les discussions
Je voudrai passer de windows à mandriva mais
RésoluBonjour, Je voudrai passer de Windows à mandriva 2007 mais je voudrai dabord poser quelques questions : - Est-il possible de faire un reseau LAN (...
Lancement de apache automatique
Résolusalut, j'ai un petit souci pour lancer apache automatiquement sous mandriva 2007. j'ai créer un script executable avec tout les droits à tout les ut...
Passage de windows à linux
RésoluJe suis sur le point de faire le pas du passage de WINDOWS à LINUX... mais avant j'aimerais connaitre la différence qu'il y a entre DEBIAN, Mandrake.....
Problème de gravure k3b
RésoluSalut, J'ai mandriva free. voici (si ça marche, parce que je ne comprend pas bien comment faut faire) les captures de mon écran après une tentative...
[multiboot] probleme après un partitionement
RésoluBonjour, Sur mon pc j'ai un seul disque dur avec 3 partitions une windows XP familiale une mandrake linux une partition d'echange. Un multiboo...
Problèmes démarrage de mandriva free 2007
RésoluBonjour, très chers amis! j'ai une machine acer qui tourne sur XP familial, DD 60GB, intel celeron. Je viens d'installer mandriva free2007 (4 CD),...
Tout reformater
RésoluSalut, j'ai mis mandriva free 2007 sur un ordinateur neuf et beaucoup trop de choses ne fonctionnent pas auxquelles je n'arrive pas à remédier malgré...
Installation firefox 2.0 sous mandriva 2007
RésoluBonsoir, Je debute sous linux, et je souhaite installer firefox 2.0 dans Mandriva 2007 : Lorsque je demande ./firefox depuis le repertoire firefox ...
[montage] accés à mon hd...
RésoluBonjour, J'ai installé la mandrake 10.0, et aprés je lui ai mis un DD, contenant /d, cette partition s'affiche en vérouillée, dans / mais le seul ...
Logiciel web images
Résolubonjour j'utilisais ce logiciel sous win "Image Mappers" une personne pourrait-elle me proposer un logiciel équivalent sous mandriva? merci
Linux - xp
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux mais souhaiterai revenir sur XP. A l'installation, j'ai bien fait attention de ne pas effacer le disque dur mai...
Commande "./configure" non reconnue
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'installer Mandriva 2007, c'est ma toute première experience avec Linux... et, déjà, problème ! La commande "./configu...
Un site en php : mandriva
Résolucoucou il existe un logiciel comme webdev? https://www.pcsoft.fr/webdev/index.html?p=google017WB_PHPBandeau merci
[linux] cherche la commande magique
RésoluBonjour à tous, j'utilise mandriva et sa fait longtemps qu'un probleme m'ennuie, quand je veux supprimer un dossier contenant des sous dossiers qu...
Freebox
Résolubonjour j'ai une freebox et mon ordi Mandriva2006 j'ai vu un logiciel qui peut transférer les vidéos de mon ordi a ma tv mais le lien du logiciel...
Connexion wifi live cd??
RésoluBonsoir, Je souhaitais tester Mandriva One avec le live cd avant de l'installer sur le DD. Le seul problème c'est que je peux pas me connecter. Je...
[crossoffice] virus ???
RésoluSalut à tous, Je viens de télécharger la version trial de crossoffice, je l'ai installé sur ma Mandriva mais quand j'essaie d'installer Microsoft Off...
Intégrité du téléchargement mandriva one
Résolubonjour, quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver le poids MD5 de référence pour l'iso de la Mandriva one 2007, j'ai beau googler je ne trouve pas! m...
Mandriva one - live cd
RésoluBonsoir, J'ai fini de télécharger Mandriva One hier. Je l'ai donc gravé sur un CD. J'ai configuré le boot pour que ce soit le CD qui démarre avant ...
[mandriva 07] migration vers debian ou ubuntu
RésoluBonjour, J'utilises Mandriva 2007 sous un Pc portable, je souhaites passer vers la distribution Debian 3.1 release 5 ou Ubuntu 6.10, mais l'install...
Configurer son ordinateur
Résolubonjou bonjour ! mon icone "configurer mon ordinateur" est plus là :s maneK/systéme/configuration/ j'ai regardé les paquetages configuration ...
[mandriva] problème de partage samba
RésoluCouCou, Voila je vous explique mon problème, j'emule actuellement un projet chez moi qui sera mis en oeuvre prochainement, se projet se base sur l...
Linux mandriva konsole
Résolubonjour ! quel qu'un sais ou je pourais trouvé de l'aide sur la Konsole de linux svp (Quelles sont les commandes) ? merci beaucoup !!!
Probleme lors de l'update de mandriva 3 à 4
Résolusur un dell poweredge 2400 équipé de 3 cartes scsi dont l'une (une adaptec) controlant 3 disque dur je voulais faire un upgrade de mandriva corporat...
[rpm] emplacement d'installation
RésoluBonjour, J'ai récemment installé une distribution Mandriva 2007 en respectant les consignes de partitionnement de mon DD soit (4Go + 2Go de swap + ...
Lecteur réseau vers serveur mandrake 10.2
RésoluBonjour a vous, je suis nouveaux sur ce type de forum et un bleu en ce qui concerne Linux. En particulier, sur le partage fichiers dans un reseau,...
[commande make] make introuvable sous mandriv
Résolubonjour je vien d'installé mandriva one 2007 et en voulant commencé a compiler je m'apperçois que la commande make n'existe pas ... je cherche...
Mandriva firefox
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit problème avec firefox, quand je navigue j'ai toujours une barre en haut qui me demande d'installer les plugins manquant...
Mandriva 2007 et wifi
Résolubonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour l'installation de ma carte pci sur mandriva 2007. En fait je n'arrive pas a configurer j'ai toujour le m...
[mandriva 07] problème de connexion adsl
RésoluBonjour, Je me suis décidé hier de me mettre au pingouin, plus précidement sur Mandriva 07. J'ai téléchargé puis gravé le LiveCD. Mon but était de f...
Activation de l'interface ethernet
RésoluBonjour, j'ai installé Linux (mandrake 9.0) sur un PC, et j'ai (après pas mal de tatonnements) réussi à configurer le système pour me connecter à i...
Openoffice: impossible lire feuille de calcul
RésoluBonjour à tous, Je suis passé de Mandriva 2006 à Suse 10.2. J'ai fait une sauvegarde de mes documents réalisés avec openoffice1.1.5. Il m'est impossi...
[mandriva] connexion internet
RésoluBonjour tout le monde, Je cherche de l'aide car je suis un nouveau petit Linuxien et cela fait un jour que je cherche à configurer Internet sur mon p...
Clef usb
RésoluBonjour , j'ai une mandriva , j'ai branché une clef usb sur mon pc et je voudrai envoyer tout le conteneu du repertoire /Documents sur ma clef usb , q...
Problème de téléchargement
RésoluBonjour A chaque fois que je télécharge des logiciels sur internet, ça me les ouvre dans l'archiveur et après je ne sais pas comment faire. Merc...
Environnement graphique mandriva
RésoluSalut, L'ai un probleme d'affichage de l'nvironnement graphique de Mandriva. j'ai installé winxp ensuite mandriva mais quand je choisis linux je me...
Demarrage winxp et mandriva
RésoluBonjour, J'ai installé winxp ensuite linux mandriva chacun sur une partition et tout marche convenablement. ensuite j'ai formaté la partition C et j'...
Linux - hdd ext
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une petite aide concernant l'installation de mandriva 2007 sur un HDD externe... Sur mon HDD interne est installé Win X...
Config wifi mandriva 2007
RésoluBONJOUR JE SUIS TOUT NEUF SUR MANDRIVA 2007 INSTALER SUR UN PORTABLE TOSHIBA SATELLITE MX44 186 COMENT CONFIGURE INTERNET WIFI FREEBOX COMMENT AVOI...
Mandriva free 2007
Résolu-- slt je n'arrive pas à installer le jvm runtime sous ma configue je n'ai eu aucun soucie pour macro media flash j'ai essaye ses manipes http://fo...
Internet avec mandriva 2007
RésoluBonjour, Après avoir goûté depuis plusieurs années à plusieurs distributions Linux, je me suis lancé dans une nouvelle tentative en installant Mand...
[mandriva]relancer shorewall à chaque fois
RésoluSalut à tous, j'utilise mandriva 2007 et j'ai un problème lorsque je relance la connexion internet je suis obligé de relacer shorewall à chaque fois ...
Connexion wifi livebox mandriva 2007
Résolubonjour, Je reviens vers vous pour vous demander une aide afin de configurer mon acces sur internet en Wifi sur mandriva free 2007 (livebox invent...
Super débutant en mandriva 07
RésoluBonjour, SVP ya t-il une conseille ou des liens me pérmet de bien informé de l'utilisation de Mandriva 2007 avant de lancer l'instalation. Merci, ...
Prob a conf ma connection internet sur lunix
RésoluBonjour j ai un probléme a conficuré ma connection internet sur lunix . Mon disque dur et répartie sur deux partie une pour xp et l'autre pour linux ...
Ajout utilisateur mandriva
RésoluBOnjour , voilà j'ai une mandriva et je souhaiterais ajouter un compte utilisateur , j'ai été voir le man page de adduser mais c'est pas du tout préci...
[ mandriva ] probléme avec flash
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème j'ai chercher partout sur internet mais en vain, je suis sur que mon problème s'est déjà fait posé mais je trouve pas...
Monté partition ntfs erronée mandriva one
RésoluBonjours a tous. Je voudrais récuperer les donné d'un disque dur formté en ntfs avec mandriva one car le système de fichier est érroné. J'ai donc mo...
Bitornado, comment l'installer ?
RésoluBonjour, je voudrais installer un logiciel torrent sous linux (mandriva), on m'a conseiller d'installer le client bitornado, je l'ai telecharger en ve...
Gros problème démarrage mandriva
RésoluBonjour, Tout se passait bien sur ma Mandriva One 2007 sauf qu'aujourd'hui en voulant eteindre l'ordi via Eteindre l'ordinateur de ma session tout ...