Les discussions
Probleme pour installler mandriva 2008
Résolubonjour, Désolé pour le derangement mais je vient d'acheter un ordinateur portable Packard Bell Easy Note Intel core 2 duo T7500 2,2GHz HDD sata ...
Xp/ubuntu/mandriva/opensuse, quadriple boot !
RésoluBonjour, voila j'ai installer pour tester ubuntu que j'ai aimé.. puis tester mandriva que j'ai pas aimé ! puis je fais tester open susse ! comm...
Lancer serveur x
RésoluBonjour, En se loggant sur la console (texte) accessible par [Ctrl]+[Alt]+[F1], comment arrêter ou démarrer le serveur graphique habituellement dis...
Triple dualboot
RésoluBonjour, dans ma dual boot j'avais xp et ubuntu, je viens d'installer mandriva ! quand je démarre le pc j'ai un joli fenêtre qui me propose : ...
Installation encodeur lame sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai un souci. Je suis débutant sur Linux et je ne parviens pas à installer l'encodeur Mp3 Lame sous ma distribution Mandriva 2007. Je m'y ...
Urpmi et librerie
RésoluBonjour, voila j'ai une question simple lorsque j'installe une applie, il y a plusieurs package lib... qui s'installent! Ma question est: ...
Kernel-headers
RésoluBonjour, je suis perdu. je vous explique mon problème : je veux utiliser le bureau 3D avec beryl sur mandriva one 2007.1. ma carte graphique...
Comment accéder au lecteur de cd
RésoluBonjour, Je suis sous Mandrake 10.0 depuis un certain temps déjà et je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser le lecteur de CD. Je précise tout de suit...
Player mp3
RésoluBonjour, voila ja fais juste un petit sondage pour connaitre selon vous le meilleur lecteur mp3 sous mandriva, pour l'instant j'utilise xmms mais si ...
Mandriva virtualbox
RésoluBonjour, voila j'ai installé virtualbox par les ajout urpmi, mais voila j'ai un souçi, je ne sais pas comment le lançer!!! Pourriez vous m'aider p...
Connexion internet avec neuftel impossible
RésoluBonjour, Je suis un novice sous linux. J'utilise la Mandriva version 2007.1 et Fedora Core 7, j'ai un trés gros probléme, comment avoir le net avec...
Cle wifi
RésoluBonjour, je recherche un site ou je peut trouvé une cle wifi compatible linux mandriva spring 2007 ( pour windows on trouve tous mais pour un os libr...
Pb intal mandriva 2007 avec xp sp2
Résolubonjour , J'aurai besoin de vos explication SVP :) Mon probleme est lors de l'installation Mandriva j'ai un message d'erreur qui apparait "Fatal e...
[skype] ouverture du logiciel impossible
RésoluBonjour, je cherche à installer skype sous mandriva 2007. J'ai déjà installé le fichier rpm situé à cette adresse: https://www.skype.com/en/get-s...
Linux-headers
RésoluBonjour, j'ai Mandriva 2007.1 spring mais je ne peux pas profiter du superbe Beryl, ma carte graphique NVidia Geforce 6200 n'ai pas détéctée. un au...
Ping en échec !?
RésoluBonjour, Sur ma machine sous Mandriva 2007, j'accède à internet via une LiveBox, mais un simple ping ne fonctionne pas, ni en se pinguant soi-même,...
Beryle et compiz
RésoluSalut tout le monde, ( spécialement les Linuxiens ;-) ). Je viens juste d'installer Mandriva Spring 2007.1, mais je n'arrive pas à utiliser le super...
Installer gcc sur mandriva spring 2007
RésoluBonsoir, Je suis passé aujourd'hui sur linux (mieux vaut tard que jeamis:) ) j'ais un petit soucis quand je lance une commande gcc il me sort comman...
Instruction pour installer un driver
RésoluBonjour J'ai un fichier readme en anglais où sont ecrites les instruction pour installer un driver, mais je n'y comprend rien ! je suis sous mandrake ...
Mandriva 2008 free: droits en écriture
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un petit souci ! J'ai installé Mandriva Free 2008 en ayant desinstallé ma Mandriva Sring 2007, afin de faire une installe pr...
Amule erreure
RésoluBonjour, j'ai un petit problemme quand je lance amule ce message apparait: Le nom du thème est vide - Chargement du thème par défaut je fais va...
Mandriva et partition magique!!
RésoluBonjour a tous, voila je viens de finire une install Nikel de ma Mandriva 2008.0, je voudrais juste savoire si avec Partition Magique je peus faire...
Mandriva version flash
RésoluBonjour, je m'intéresse de plus en plus à mandriva et j'ai acheté il y a quelques mois le POWERPACK 2007. J'ai beaucoup de mal à me familiarisé avec ...
/home mandriva ?
RésoluBonjour, voila j'ai juste une question, j'ai partition mon disque comme suite : 1 partition / de 5Go 1 partition /swap de 3 Go 1 partition /home...
Amule lance pas mandriva spring 2007
RésoluBonjour, Voila je suis nouvel utilisateur linux depuis maintenant 2 jours et j'ais un petit soucis j'ais instaler amule mais celui-ci refuse de dém...
[mandriva 2008] pb session ?
RésoluBonjour, Je viens de mettre à jour Linux Mandriv 2007.1 vers 2008. Tout s'est correctement installés, mais je n'arrive plus à utilisé ma session...
Montage partition
RésoluBonjour, Bonjour, voila j'ai un petit souçi, lors qu demarrage de ma mandriva, en appuyant sur 'Ech" pour voire le contenu du demarrage j'ai un échec...
Problème avec dual boot grub pour mandriva
RésoluBonjour, j'ai un petit problème... J'ai 2 disques dur : le 1ER avec windows, le 2ème avec mandriva linux. Le dual boot est géré par grub. Le prob...
Ecrirture feu sur bureau compiz-fusion
RésoluBonjour, a tous, j'ai vue sur quelque video qu'il etait possible d'avoire un plug-in compiz-fusion qui permet d'ecrire sur le bureau avec du feu!!...
Mandriva one 2008
RésoluBonjour, voila je commence avec linux ....j'ai choisi d'installer mandriva one 2008 ...tout fonctionne bien ...mail internet etc pas de problemes pou...
Lenteur sous mandriva 2007
RésoluBonjour, Je viens d'installer Mandriva 2007 depuis qq jours, ça marche au début meme tres bien, mais c'est de plus en plus long pour accéder aux appl...
Bash resultats d'un find dans variables
RésoluBonjour, Voila mon soucis. J'aimerais envoyé le resultat d'une commande find dans une variable.Jusque la rien de sorcier si ce n'est qu'il se pe...
Problème langage c
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva récemment ( aujourd'hui lol ) j'ai voulu tester le langage c pour éditeur de texte, j'ai kate et comme compil...
Problème d'installation mandriva
RésoluBonjour, c'est mon premier message sur ce forum, je suis nouveau ^^ Je suis actuellement en 1ere année de DUT Informatique et on fait quand meme be...
Voir les fichier windows avec mandriva
RésoluBonjour j'ai partitionné mon disque dur pour l'installation de mandriva 2007 et je n'arrive pas a visionner les fichiers windows sur ma précédente c...
[mandriva] locate et updatedb introuvables
RésoluBonjour, Mandriva 2007.1 noyau 2.6.22.6 [bob 3] firefox > updatedb bash: updatedb: command not found [18:25 0.93] [bob 4] firefox > root@...
Démarrage linux (mandriva)
RésoluBonjour, j'ai récemment crée un cd bootable de mandriva . Je ne connait (pour l'instant) pas grand chose de linux, mais sa me plait beaucoup ! Le pr...
Ntfsprogs sous mandriva 2007
RésoluBonjour, Je possède 2 partitions : Windows XP et Linux Mandriva que j'utilise généralement sous KDE. J'aimerai créer une 3ème partition FAT 32 o...
Sortie tv carte nvidia 6600 sur mandriva 2008
RésoluBonjour, Voila, je suis debutant sur Linux, j'ai donc installé Mandriva 2008 Beta2 qui marche bien, il y a donc les drivers Nvidia d'installé! Mon...
Multiboot grub error 21 xp/ mandriva
RésoluBonjour, Voila, j'ai un soucis a démarré windaube et mandriva sur mon disque dur partioné, donc j'ai dû tout formaté pour réinstallé windaube, et m...
Encore message d'erreure
RésoluBonjour, voici mon message d'erreure: impossible d'accéder au fichier hdlist de « update_source », média ignoré tout les miroires sont a jours sa...
Erreure konsole
RésoluBonjour, je voudrais installé amule sur mandriva mais Quand je tape la commande urpmi amule cela donne sa [root@localhost ~]# urpmi amule impossi...
Mandriva 2008 lecteur dvd-rom pas alimenté
RésoluBonjour, j'ai un petit probléme, lorsqe je suis sous mas session de mandriva, mon lecteur DVD-ROM n'est plus alimenté electriquement, alirs qu'il...
Sortie officielle mandriva 2008 final
RésoluBonjour, voila la version finale de mandriva 2008 est sortie !!! http://www.pcinpact.com/actu/news/39350-mandriva-2008-version-finale.htm Mais ...
Mandriva spring free 2007 => protections?
RésoluBonjour, j'utilise actuellement sur un de mes disk dur "Mandriva free Spring 2007", ormi le faite qu'il soit vrément agréable, je me demander si...
Remettre à neuf une clé usb mandriva
RésoluBonjour, Je voudrais essayer d'utiliser linux, sans rien modifier sur mes disques durs. J'ai donc choisi une clé USB Mandriva, qui boote sur dimensio...
Dns neuf
RésoluBonjour, Est ce quelqu'un pourrait me donner les DNS primaire et secondaire (actuels) de Neuf télécom ? Merci
"access denied" sur ssh pour non root
RésoluBonjour à tous, Pareil pour moi. Je viens d'installer la mandriva spring et je soujaite utiliser ssd pour accéder à la machine, mais seul l'utilisa...
Disparition du son
RésoluBonjour, Ici sur ma mdv 2006, ainsi d'ailleurs que sur un DD xp du même pc, INDEPENDANT, le son a disparu. Dans xp il n'y a pas de pb de p...
Comment installer plugin feu sur mandriva
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoire ou trouver le plugin compiz-fusin pour l'ecriture feu!! Merci