Les discussions

Droits d'accès sur fichier recopié

Résolu

Bonjour à tous j'ai fait une copie sur cd-rw (k3b) en multisession d'un fichier OO Writer et je ne peux éditer la copie: droits d'accès refusé; il y a...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2005 par
castrop

Mon bouton d'aide (bouée) a disparu...

Résolu

bonjour à tous qui pourra me dire coment je dois retrouver l'aide de Mandriva? la bouée a disparu merci d'avance castrop

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2005 par
castrop

[unix] commande de saisie

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise vi sous linux mandrake 10.1. Je cherche une commande qui permettrait de saisir un certain nombre de caractère et arriver au...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2005 par
fozzie

Lecture de video

Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer les driver win32 pour xine sous mandrake 10.1 et depuis xine bloquer des que je lui donner une video (quelque soit le fo...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2005 par
mcloof

Loli perdu

Résolu

bonjour Ma mandrake fonctionne bien mais apres une reinstallation de windows jé pas pu voir le programme lilo qui me donne le choix au demarrage le...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2005 par
painkiller

Nouvelle version mandrake

Résolu

quelle est la différence entre mandriva et fedora ?

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2005 par
jipicy

Pb installation de paquetage mandrake 10.1

Résolu

Bonjour, J'ai installé la distrib Linux Mandrake Community 10.1 ( 7 CDs ) , lors de l'installation tout s'est bien déroulé. Sauf à partir de l'insta...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2005 par
marc[i1]

Mise à jour de firefox

Résolu

bonjour à tous au départ de firefox 1.0.2, que faut-il faire avant de télécharger la version 1.0.3? je l'ai téléchargée, mais c'est toujours la versio...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2005 par
castrop

Root linux 10.1

Résolu

bonjour jé installer linux mandrake 10.1 mais jé pas pu entrer a la session administrateur que jé configurer lors de l'installation merci

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2005 par
painkiller

Desinstaller linux sans disket dos?

Résolu

bonjours , j ai regarder partout dans le forum , les desinstallations de linux , pour mettre win+imprimante en natif j avais la mandrake 10.1 1 j ai ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
iza

Pilote manquant modem pci 56k sous linux ???

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec Modem interne 56K PCI Software Modem Ambient, Num série: CA000022 sous Linux Mandrake 10.1, il est reconnu mais aucun...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2005 par
kmf31

[distribution] demande renseignements

Résolu

Bonjour, Voila j'ai 16 ans et je connais windows depuis toute petite (on avait à l'époque windows 3.11 puis on a évolué avec 95, 98, 98SE, puis avec X...

12 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2005 par
saga9

Installation mandrake 10.1 impossible ?

Résolu

Salut, voila 1 semaine que j'essaie d'installer linux mandrake 10.1 sur un celeron 600, mais ça plante tt le temps : 1 durant l'install du premier cd...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2005 par
Kermitt31

Mandrake et kde 3.4

Résolu

Bonsoir à tous, J'utilise Mandrake Linux 10.1 et j'ai voulu installer KDE 3.4. Aucun problème pour installer les paquetages mais dès que je suis sur ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
selimb

Windows sous linux ???

Résolu

Bonsoir à tous. A présent que j'ai enfin réussi à installer correctement Mandrake 10 sur mon P4 ou j'ai aussi XP Pro, j'aimerai savoir s'il est possib...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2005 par
willow

Port 113 et 1720

Résolu

Bonjour à tout le monde, Je viens de me confronter avec un petit problème. Je suis sur Mandrake 10.0 Official je suis derrière un routeur D-Link ave...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2005 par
lami20j

Carte wifi interne sur mandrake 10.1 officiel

Résolu

bonjour, je suis sur mandrake 10.1 officiel, j'ai une connexion adsl par freebox (ethernet) en non degroupé (2048) . Je viens d'acquerir une carte p...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2005 par
Enzogool

Asrock k7vm4 sous linux

Résolu

Bonjour J' ai essayé à plusieurs reprise d'installer linux mandrake community 10.1 sur mon PC équipé de la carte mère de ASRock K7VM4. je n'ai pas tro...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2005 par
Colin

Probleme de lecture de video sous linux

Résolu

bonjour, j'ai installé linux mandrak sur mon poste , il y a qlq temps , tout marche tres bien ... sauf le les cdrom vcd vous savez les avseq01.dat ! ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2005 par
abdelhackim

Instalation de linux mandrake 10.1 ????? prob

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème avec l'installation de linux mandrake 10.1: Quand je boot avec le cd, le cd se lance puis ensuite je vois: press F1...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
tibo

Pb installation de firefox

Résolu

Bonjour Je viens d'installer le power pack et j'ai mis gnome comme bureau. Le navigateur par défaut est epiphany, mais je préfèrerais installer firef...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2005 par
jeremie52

Prefix kde

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Rosegarden sous Linux (Mandrake 10.0). Au configure, j'ai une ligne d'erreur qui est la suivante : c...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2005 par
Phiphi

Installation de x window

Résolu

Bonjour, Je viens de passer sous Mandrake, et je ne trouve pas les lib nécessaires pour compiler une application XWindow. Toutes fois, je peux exécute...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2005 par
Thomas

Copier des fichiers de windows vers linux

Résolu

bonjour, Je voudrais savoir comment copier (en console car je n'ai pas accès à l'interface graphique de la mandrake 10.1 pour des prbes de carte grap...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
Utilisateur anonyme

Mandrake 10.1 community : pb mot de passe

Résolu

Salut à tous, Bon voila, je viens juste d'installer la Community, maintenant, lorsque je boot la mandrake, apres lilo parceque je suis en multiboot,...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
Shrek.OS

Probleme de commandes shell

Résolu

OS : mandrake 10.1 salut, j'ai un probleme avec mes commandes shell; Le fait d'ecrire mes variable d'envorinnement sous la forme $(nom_de_la_variabl...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2005 par
Ganesha

[installation linux] lecteur disket cassé

Résolu

Bonjour, j'ai la Mandrake 9.2 que je souhaiterais installer sur mon compaq presario 2100 mais mon lecteur de disket est cassé. Est ce que l'installati...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2005 par
jipicy

Apache et html

Résolu

bonjour, je viens d'installer un serveur apache sous linux Mandrake 10.0. Je souhaiterai savoir comment savoir si apache est actif, comment le teste...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2005 par
jipicy

Comment installer deux connexions internet ?

Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs heures que je tente en vain de pouvoir me connecter à Internet via deux FAI différents et avec deux modems différents, e...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
calaceite

Divx et suse 9.2

Résolu

Je suis nouveau sous Suse 9.2 64bits (après 2 ans sur Mandrake), la seule distribution qu'il tourne correctement sur mon portable. Mon problème, c'es...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
Dawid

Comment empêcher le chargement d'un module

Résolu

Salut, Voila mon problème: j'ai installé une Mandrake 10.2bêta1 64 sur mon portable ACER 1524Wlmi. Le problème, c'est lorsque je démarre sans branch...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
Dawid

Multiboot lilo apres ré-installation winxp

Résolu

Bonjour, Voila, j'avais un multiboot Mandrake 10.1/Win 2K avec lilo et suite a un machant virus sous Win, et bien j'ai du refaire une install de cette...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2005 par
Patrick

Pas de fichier flash sous mnt

Résolu

Salut Je cherche a monter ma clef usb / mp3 sous mandrake 10.1 je viens de lire ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1176452-PROBLEM...

28 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
ponpon41

Problème d'acpi

Résolu

Salut, Quelqu'un peut-il me dire comment on fait pour avoir la gestion acpi sur un portable Mandrake ? (J'ai un ACER 1524WLMi). Avec la Suse 9.2 64b...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2005 par
Dawid

Pas de son sous mandrakelinux

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Depuis l'installation de mandrake 10.0, 10.0 communuty, 10.0 et 10.1 officiel il y a plusieurs mois . Le même problème a...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2005 par
renisaac

Connecter internet en tant que root !!!

Résolu

Bonjour à tous !! voila mon soucis, j'ai installé la mandrake 10.1, il y a peu, et donc je suis débutant en linux !! Après avoir avoir galéré, j'ai...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
alexou

Pb install mandrake official 10.1

Résolu

Bonjour, J'ai un problème à l'installation de ma Mandrake official 10.1 Lors de la demande du mot de passe root, puis lors de la demande de création ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
jfwy

Extra pack quoi faire des 7cds?

Résolu

salut! toujours à le recherche de savoir si linux vaut le coup, j'ai pas avancé d'un poil! exemple, l'extra pack de mandrake en 7 cds c bien, mais il ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
saga

Installer 2 mandrakes sur meme hd

Résolu

Bonjour. Je precise que je suis debutant avec linux. J'ai installe sur le meme hd 2 versions de mandrake. 1) mandrake 10.1 ( / hdb5 , swap / hdb6...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2005 par
papyskateur

Bridge ethernet

Résolu

Bonjour, désormais que j'ai 2 cartes réseau, je voudrais depuis ma mandrake 10.0 pouvoir faire un bridge réseau propre entre mes 2 cartes avec eth0 en...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
yoann_tux

[mandrake 10.1] pb navigation mandrake 10.1

Résolu

salut tout le monde j'ai un petit pb de navigation sous mandrake 10.1 konkeror ce connecte sur le site a mandrake mais pas sur les autres et parfois s...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2005 par
bib

Ou est tu thunderbird ?

Résolu/Fermé

Salut !! j'ai voulu installer thunderbird sous mon mandrake 10.1 ( intaller a partir du premier dvd seulement ) mais il est deja installer !! et quand...

Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
prosper and co

Installation mandrake 10 manque driver cd-rom

Résolu

salut a tous! je me met à linux et je voudrais installer mandrake 10 mais lorsque je lance l'installation, il me dit qu'il ne trouve pas le driver de...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2005 par
ph'lipp

Quel est le port de nfs ?

Résolu

Bonjour. Quelqu'un connait-il le numéro de port pour nfs ? J'ai besoin d'avoir accès à un partage nfs, et ne connaissant pas le numéro du port, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
Dawid

Souris usb sous mandrake 10.0

Résolu

Bonjour, voila, je viens d'acheter une souris optique qui se branche sur le port USB. Lorsque je la branche sous linux, il ne se passe absolument rien...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Pb de debutant

Résolu

bonjour a tousn, je suis debutant ss mandrake, j'essaye d'installer ymessenger.rpm en faisant la manip rpm -ivh, j'ai reussi a l'installer le problem...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2005 par
saga

Installer un logiciel sous mandrake10

Résolu

je suis en panne d'idées!!! je viens de me mettre à la mandrake et je n'arrive pas a installer un logiciel!!!!pourtant il s'agit d'un .rpm...et j'ai ...

22 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
jerzyk

Ecran noir sous mandrake

Résolu

BONSOIR JE VIENS DINSTALLER MANDRAKE 10.1? TROUVANT MA RESOLUTION TROP GRANDE? JE ME SUIS CONNECTE EN ROOT. JE SUIS ALLE DANS RESOLUTION DE L'ECRAN ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
JC

Linux?lequel?

Résolu

bonjour, je souhaite passer sous linux mais je na sais pas lequel choisir mandrake? red hat? fedora core? quelle est la différence? moi ce serai pour ...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2005 par
misogi

Nouveau driver : je bloque sur cups-libs

Résolu

Bonsoir Je dois installer une imprimante sur une Mandrake 10.1. smb et je bloque sur cups-libs. J'ai détaré l'archive (-xzf) et vérifié : # ls -al -...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2005 par
Alain V.
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 2 168