Les discussions
Pas de son sous linux
Résolusalut je viens d'installer linux mandriva 2006 avec tous les paquetage et je n'arrive pas a avoir de son. ma carte son est une sound blaster prodigt ...
Config carte graphique sous mandriva 2006
RésoluBonjour tout le monde ! Etant nouvel utilisateur de Linux, j'ai un gros problème. J'ai installer Mandriva Linux 2006 sur mon pc et toute l'installati...
[mandriva 2006]problem de rpm "make"
RésoluSAlut tout le monde Je dispose de mandriva 2006 et la commande make ne marche pa j ai essayé urpmi make...sans resultat ESt ce quelqun pourrait me d...
Mandriva et pilotes windows
RésoluBonjour, je viens de lire un article sous mandriva qui dit que les pilotes windows fonctionnent. voilà j'ai acheté une imprimante lexmark p915 et il...
Quel package pr make dans mandriva ??
RésoluJe cherche le package à mettre pour utiliser la commande make mais je ne trouve pas :/ qqun pourrait me dire ? :/
Installation de la cbox sur mandiva 2006
Résolubonjour a tous j'ai installer sur mon ancien pc mandriva 2006 pouvez vous m'aider a parametrer ma connection 1 ou telecharger le driver 2 comment par...
Help linux debutant
RésoluSalut à tous, petit problème sous mandriva 2005 LE : losque je DL n'importe quels packages, il me dit qu'il n'arrive pas à acceder à l'hdlist "updat...
Écrire dans le répertoire /usr
RésoluBonjour, je viens d'installer linux mandriva 2006 et je n'y connais pas grand chose, donc pardonnez moi si ma question peut vous paraitre bête. je n'...
Remplacer mandriva par une autre distribution
RésoluBonjour je suis de retour :) situation: XP sur un DD de 80Go Mandriva dur un DD de 20 Go problème : j'ai tenté d'installer suse 10.1, Ubuntu 6....
[home] partion seule, recuperer un user
RésoluBonjour, J'ai une partition commune /home sur hda4 pour 2 systemes differents mandriva et ubuntu. l'utilisateur fabss a été créé sous mandriva, apre...
[choix distribution] apres mandriva?
RésoluBonjour, Voila maintenant 1 an que je suis passe sous Linux. J'ai fait le choix a l'epoque de m'orienter vers une distribution Mandriva car je voulai...
[site de mesure de débit] infos fiables
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait poster l'adresse d'un site de mesure de débit fiable. Je n'ai qu'une relative confiance aux chiffres donné...
[mandriva] débutant
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'installer mandriva sur mon pc et je souhaite poser quelques questions: -A t'on besoin d'un antivirus, d'un firewall...
[amsn] message d'erreur incompréhensible
RésoluBonjour, J'essaie d'installer aMSN et voyez le message d'erreur ci-dessous. Pour moi, c'est du chinois. Quelqu'un peut me donner une piste ? Merci rp...
Monter une partition fat32 sous mandriva
Résolubonjour, j'ai lu un peu partout que pour accéder a ses données sous linux il fallait "monter la partition" : 1. jai une partition de mes données en f...
Partage de données xp linux
RésoluBonjour, je viens d'installer mandriva 2006 sur mon pc. j'ai xp et linux qui cohabite. Je voudrais savoir comment récupérer ma musique sur la partitio...
[kde 3.4] problème accès au périphériques ?
RésoluBonjour, Une modification a été effectué sur Kde, mais je ne m'en rappelle plus. Depuis, je n'ai plus accès en mode utilisatuer aux périphériques /mn...
Gtk
RésoluBonjour à tous, je recherche des informations sur l'installation de gtk sur mandrake. Lors de l'installation des packages suivants "wxGTK-2.4.2-1mdk...
[linux] aucun son sur mandriva 2006
Résolubonjour à toutes et à tous! Ayant laisser tomber windaube, pour 3 formatages en 1 mois? ça rend fou! Et vu que mon parlé de linux au taf, j'ai décidé ...
[paquetage rpm] impossible d'ajouter sites ?
RésoluBonjour, Je souhaite ajouter les sources de la distribution Mandriva 2006, à partir du site : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr Connexion sur ...
[samba] net send
RésoluBonjour a tous Voilà j'ai mis en place un serveur d'impression sous mandrake 10.0. Comme ce serveur est utilisé par des enfants (allumage, lancement ...
[disquette d'installation]
RésoluBonjour :-) Je désire installer Ubuntu ou Mandriva One sur un (vieux) portable Dell qui ne boot que sur FDD ou HDD mais jamais sur le CDROM ... Est-...
[mandriva] lancer linux a partir dun dd sata
RésoluBonjour, J'ai installer la mandriva 2006 sur mon DD 160Go en cohabitation avec Windows.L'installation se passe a merveille,rapide tout ca... cependant...
[ubuntu-mandriva] probleme de son
Résolubonjour, quand je lance xmms &, et que je veux lire un mp3, parfois il j'ai le message suivant, dans une boite de dialogue : en entete : Impossible...
Wifi (ndiswrapper) et mandriva 2006
RésoluBonjour à tous, Je ne parviens pas à parametrer le wifi sur mon pc portable. Le centre de controle mandriva m'informe bien qu'il connait la carte, mai...
[mandriva 2006] modem livebox -wanadoo ?
RésoluBonjour, J'ai reçu ma LiveBox aujourd'hui, j'ai suivi les instaructions pour l'installer: Je possède déjà un ancien compte internet (bas débit) sous...
Debuter sous linux
Résolubonjour a tous je voudrai installer linux sur mon deuxieme disque dur j aurai voulu savoir si mandriva 2006 n est pas trop difficile pour debuter sous...
Retirer page acceuil linux
RésoluBonjour, Actuellement sous XP, j'ai voulu tester linux en distribution Mandriva. Après avoir installé Mandriva sur mon disque F (C étant pour XP) j'a...
[mandrivia] 3 cd??? d'accord mais où?? :-(
Résolubonjour à tous, au risque de passer pour un abruti, voici mon pb: j'entend partout parler des 3 CD à telecharger pour installer mandriva, moi j'en ...
[lilo et scandisk] problème de réinstallation
RésoluBonjour, J'ai un problème lorsque je veux réinstaller windows (et il vient nous dire ça dans un forum linux !!). En fait jusqu'à ce week-end cohabit...
Problème horloge la vitesse secondes rapide
RésoluBonjour à tous je suis sous mandriva 2006 J'ai un petit roblème avec mon horloge, la vitesse des secondes est très rapide! je n'arrive pas a compren...
Mandriva + pb vidéo
RésoluQuand j'installe il me demande la carte vidéo à utiliser et je trouve pas la bonne m^me dans "Dell". résultat ça marche pas.
Booter sur disque externe usb par mandriva10
Résolubonjour, j'ai deux ordinateur, un fixe et un portable. Sur mon portable je suis sous XP, et j'ai installé mandriva 10 sur le disque de mon fixe. Je vo...
Sata en ntfs non reconnu sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai installer Linux Mandriva 2006 il y a peu sur mon pc en cohabitation avec XP. Tout fonctionne correctement mais le seul probleme est que...
Firefox sous mandriva
RésoluBonsoir a tous, je viens d'installer Mandriva One depuis peu et je commence a l'aprecier,mais j'ai un petit souci je voudrais remplacer firefox 1.0.8...
Fichier rar sous mandriva 2006
RésoluBonjour, j'ai essayé de telecharger rar mais ca marche pas ya rien a faire meme sur la console avec unrar comment faire merci.
Partitions inamovibles
RésoluBonjour, Je souhaite repartionner mon système (Mandriva 2006) mais sans y parvenir ! Et pourtant, j'ai tenté avec la Fedora Core 5 (déjà installée) e...
Installation mandriva2006
RésoluJ'ai installé Linux (Mandriva) Sur un disque dur externe, relié à mon PC (Windows XP) par USB, et je n'ai pas pu faire tourner linux. J'ai ensuite ins...
Shorewall actif ?
RésoluBonsoir à tous, Sous mandriva LE 2005, je ne vois plus dans l'énumération du lancement, l'activation de "shorewall", comme dans la précédente v...
Kaffeine et navigation dvd
RésoluBonjour, Sur la Mandriva 2006 (à jour), je visionne parfaitement les DVD mais je ne peux naviguer dans les chapitres des DVD. Je n'ai pas de commande...
[thunderbird] dossier de stockage mails,...
RésoluBonjour, Par sécurité, je souhaite sauvegarder mes mails; éventuellement les paramètres de comptes afin de les restaurer ultérieurement en cas de pb....
[mandriva 2006] pb install paquetage openoffi
RésoluBonjour, J'ai du désinstaller OpenOffice 1.1.5 et je souhaite installé la version 2.0.3. Comment installer OpenOffice 2.0.3 ? Mais le gestionnaire d...
Sunbird installation mandrake
RésoluBonjour, débutant je cherche à installer sunbird. ma config mandriva 2006 KDE 3.4 après téléchargement j'ai décompressé dans un dossier home/sunbird J...
[amsn_0.96rc] est-ce une version stable ?
RésoluBonjour, Actuellement je rexcontre des difficultés pour réinstaller aMsn 0.95 Pb expliquer dans amsn 0 95 pb d installation sous mdrv 2006 Donc j'ai...
[amsn_0.95] pb d'installation sous mdrv 2006
RésoluBonjour, Suite à une réinstallation de Mandriva je n'arrives pas à réinstaller aMsn 0.95 ? J'ai créé un répertoire: /usr/local/aMsn_0.95 J'ai instal...
[mandriva] recevoir du multicast avec vlc
RésoluBonjour, j'utilise Mandriva 2006 et mon problème est le suivant : Je peux envoxer un flux multicast avec VLC depuis mon pc sous linux vers un pc sous ...
Mandrake 9.0 et modem thomson st530
RésoluBonjour, J'ai finalement réussi à monter mon disque dur (Mandrake 9.0) sur une ancienne tour ....et ça marche !!!! je ne vais pas être très original ...
[ decompréssion de fichier]
Résolubonjour tout le monde, je suis novice sur linux et pour l'instant je roule encore sur la mandrake 10.0 (je n'arrive pas à installer mandriva 2006)...j...
[kubuntu] fstab et fat32
RésoluBonjour, Il m'est impossible de monter automatiquement lors du démarrage de Kubuntu 6.06 les partitions FAT32. J'ai correctement modifié (et enregist...
Mandriva prend le dessus
Résolubonjour, je viens d'installer Mandriva 2006 et il s'avère que je viens de perdre le dual boot avec Ubuntu. La partition unbuntu existe encore commen...