Les discussions
[mdv07-flashplayer] partage pr 2 navigateurs
Résolubonjour, je débute sous linux avec mandriva 2007. J'ai réussi à mettre à jour firefox vers la version 2 et à rajouter Opéra que j'aime bien. J'ai ...
Vmware kernel-2.6.17.5mdv
RésoluSalut a tous. J'ai un pb avec vmware sur mandriva 2007. J'ai installé les sources du kernel mais vmware ne trouve pas les fichiers .h du noyau. Par ...
Traiter le resultat d'une commande -script-
RésoluBonjours a tous. Je voudrais effacer tout les fichiers liés a kdevelop car je suis devant un pb insolvable. La commande locate me retourne le chemi...
Recover & e2deffrag
RésoluBonjour, Je ne trouve pas programmes Recover & e2deffrag pour Linux Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007. Où trouve les Paquetages ...
[mandriva 2006] fenêtre de connexion
RésoluBonjour, je débute sous LINUX et j'ai choisi MANDRIVA. J'ai créé plusieurs utilisateurs, pour ma femme et mes enfants. Mais je n'ai pas la fenêtre de...
Problème de compilation
RésoluBonsoir , je ne comprends pas du tout , j'ai bien installer freepascal ( j'ai mis 1 heure ) sur ma mandriva et je n'arrive pas à compiler mon fichier ...
[mandriva] monter un lvm
RésoluBonjour, Lors d'un précédent sujetsur ce forum, j'explique que j’ai créer un LVM incluant deux partitions de deux disques durs différents le tout ...
Installation linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger Mandriva Linux version 1DVD pour faire un peu de programmation. Seulement apres avoir gravé les fichiers sur le DVD lorsque ...
Installation mandriva 2006 / firefox
RésoluBonjour, je suis en train d'installer Mandriva en multiboot avec Ubuntu. Problème : Toute l'installation se passe bien, mais au moment de "Programme d...
[mandriva] config adsl
RésoluSalut a tous. Voilà j'aimerai paramétrer mon mandriva pour pouvoir naviguer. le problème cè ke j'ai tourné en rond. J'ai essayé d'utiliser mon login e...
Lancer thunderbird sous mandriva le 2005
RésoluBonjour tout le monde puisqu'elle dorénavant téléchargeable, je viens d'installer mandriva 2005; bonne surprise: firefox est déjà installé, mais thund...
Pb avec simcity pour linux
RésoluBonjours a tous. Je suis sous mandriva LE2005 et j'ai installer SimCity pour linux. Tt se passe bien sauf au moment de lancer le jeux. Rien ne se pass...
[mandriva07/firefox] sécurité confidentialité
Résolubonjour, A la découverte de linux/mandriva 2007 fraichement installée je voulais répondre à mes emails en utilisant firefox et là j'ai un message d...
Comment desinstall lilo
RésoluBonjour, Je souohaite desinstall LILO mais la je vois pas trop comment faire. En effet, j ai repartitioner mon disque pour supprimer MANDRAK me reste...
Demarrage mandriva
Résoluje suis sous mandriva 2006 et je demarre en mode texte . Je voudrai s'avoir la ligne de commande pour demarrer en mode graphique. startx ne demarre ...
[clef usb] copier-coller impossible
RésoluBonjour Voila le problème que je rencontre sous mandriva 2007 (mais j'avais déjà le même problème sous la version 2006): Je branche ma clef USB,...
Impossible d'exécuter une applet java
RésoluSystème d'exploitation: LINUX Mandrake 10.1 1) Version de java installée : JDK1.5_03 : jdk-1_5_0_03-linux-i586.bin /home/utilisateur 2) ajo...
Carte pci olitec wifi avec mandriva
RésoluBonjour a tous je viens d'installer mandriva 2006 sans trop de pb , mais ma carte olitec pci wifi n'est pas connu du systeme ou trouver le drive...
[mandriva-matériel] monter 2 hdd en 1
RésoluBonjour, J'ai installé un serveur sous la distribution Linux Mandriva et mon problème est le suivant : -Je posède deux disques durs de 160Go ch...
Mandriva sous vmware. pb au redemarrage !!
Résolubonjour à tous, voila, j'ai installé VMware 5.5 pour pouvoir decouvrir linux sans trop m'enager. j'ai donc monté une machine virtuelle, je lui ai fo...
Connaître la taille de ma swap
RésoluBonjour tout le monde, J'ai installé la Mandriva One 2007 ! Cela s'est bien déroulé excepté que je n'ai pu déterminer moi même les partitions et l...
Java runtime sous mandriva 2006
RésoluBonsoir, Je na parviens pas à installer JRE sur la nouvelle Mandriva. J'avais réalisé l'opération avec la précedente version sans trop de pb (avec l'a...
[gftp] se connecter à une machine windows
RésoluBonjour à tous, Je me connecte régulièrement à une machine distante (via internet) grâce à Gftp en mode ssh2 pour télécharger des fichiers de maniè...
Mandriva 2007 telechargement incomplet
RésoluBonjour à tous, Ça fait 2 fois que je télécharge l'iso de Mandriva 2007 à cette adresse ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/Mandrakelinux/off...
Counter strike au demarage de mandrive + ssh
RésoluBonjour j'ai creer un server mandriva 2007 dessus j'ai installé un server counter strike pour lancer le server je doit le fair par ligne de comman...
Récupérer l'interface drakconf
RésoluBonjour, suite à une fausse manip,je n'ai plus d'interface graphique de drakconf pour gérer les paquets sous mandriva 2007,ennuyeux vu mon niveau... ...
[mandriva] un easyurpmi spécial 2007 ?
RésoluBonjour à tous, Ce post s'adresse surtout aux utilisateurs de mandriva 2007. Je ne sais pas si je suis en retard mais, pour moi, c'est une découvert...
(mandriva) empecher verouillage session
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment empecher le verouillage automatique de la session root. Car le temps limite d'inactivite est vraiment trop court....
[mandriva] réseaux entre deux pc
RésoluBonjour, je souhaiterais mettre 2 pc sous mandriva 2OO7 en réseaux a l'aide d'un simple cable croisé pour le partage de fichiers. Quelqu'un pourra...
Desinstaller mandriva
Résolusalut comment desinstaller mandriva 3D pour résoudre un probleme d'incompatibilité entre windows et linux? merci d'avance
Booter linux a partir de win xp
RésoluBonjour j'ai un HDD de 160Go partionné en deux. dans l'ordre j'ai installé Linux Mandriva 2007 sur une des partitions ensuite j'ai installer Wi...
Probléme de boot
Résoluaprés avoir installer linux mandrake ce dernier était le premier dans la liste de démarrage tandis que je veux que windows soit le premier aidez moi s...
[mandriva-linux]installation probleme cd
RésoluJ'ai un problème d'installation de mandriva Linux 2007. L'ordinateur sur lesquel je voudrais l'utiliser possède un -Disque Dur de 20Go -Un proce...
Fichiers en lecture seule sous linux
RésoluBonjour J'ai des fichiers sous Linux qui ont tous les droits (r,w,x pour tous les utilisateurs). Mais quand je veux éditer un fichier il me dit qu'il ...
Problème au 1e démarrage de mandriva 2007
RésoluBonsoir je vient charger sur mon pc mandriva 2007 le système il est seul et après la page bleu de mandriva le bureau est noir et il me demande mon lo...
[mandriva 2007] blocage au démarrage
RésoluBonjour, Depuis ce soir, Mandriva se bloque au démarrage sur "erreur dans le système de fichiers". En fait, le système essaye de monter un hda8 en sw...
Mandriva et windows
RésoluBonjour, j'ai acheter un portable acer 80Go, et je voudrais installer mandriva en 2eme partition. mais il y a une question qui me vient a l esprit:...
Installation paquetage mozilla-i686-pc-linux
RésoluVoilà c'est ma première installation d'un package autre que la distrib Mandrake 10.1 ( 7 CD ) Comment installer le paquetage compressé de mozilla 1.7...
Bureau 3 d sous mandriva
RésoluBonjour, J'essaye en vain d'utiliser le bureau 3D ; pourtant drak3d semble bien accepter "effet bureau 3 d complet (compiz). Merci d'un aide qui...
Mandriva installation des pilote nvidia
RésoluBonjour, Je désire activer ma carte FX5200 Nvidia pour pouvoir lire dvd sur TV. Anciennement sous windows via un cordon s/video et RCA je pouvais é...
Linux sur usb clef
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer linux mandriva 2007 sur clef USB 2GO Pour qu'au démarage du PC en presence de la clef USB, le pc nous donne le c...
Script de démarrage
RésoluBonjour, j'essaye de créer ce script "root@localhost ~]# chkconfig --add livebox" mais je ne sais dans quel dossier je dois ajouter ce fichier. ...
Où trouver les sources du kernel 2.6.17-5mdv?
RésoluBonjour J'essaie d'installer les pilotes de ma carte graphique NVIDIA (GeForce 5700) pour faire fonctionner la 3D de ma Mandriva 2007. Mais je ne tro...
Probleme micro
Résolubonjour et Joyeux Noël a tous! j'ai deja posé la quetion mais on m'a pas pu aider... j'ai un probleme avec mon micro, c a dire il ne foncionne... ...
[mandriva 2007] erreur compil drv sagem fast
Résolusalut @ tous, Voila , j'ai installé la mandriva 2007 Power pack sur mon ordi, et en voulant configurer ma connection internet avec un modem sagem f...
Mandriva 2007
Résolubonsoir, voila: depuis peu je sui utilisateur de mandriva 2006, et avec tout les problemes que je rencontre je me demande si la versione 2007 est m...
2 petites question sur mandriva
RésoluSalut tout le monde, Je viens d'installer Mandriva et j'ai 2 petites questions: _En quoi consiste l'option "suivre l'id de la carte réseau" lors de l...
Installer mandriva 07 a la place de mandrake
Résoluj'ai sur un pc portable un disque dur avec dessus windows XP et Mandrake10.1 je désirerai a la place de de Mandrake installer Mandriva07 sans toucher...
[mandriva] probleme de conexion a internet
Résolubonjour j'ai installé mandriva one 2007 récement et installer les pilotes de ma carte wifi etc ... (j'ai déja eu du mal a faire ça) mainten...
[mdv 2007] plus de place dans le dossier root
RésoluJ'ai un léger probleme. Je debute sur linux( mandriva 2007), et KDE ne se lance plus, je ne peux que démarrer la console. Le problème viendrai d'un "n...