Les discussions
Panne x mandriva
Résoluje n'arrive plus à me connecter sur X au demarrage de mandriva et startx commande not found comment faire merci
Frequency is out of range --- help !!!!
RésoluBonjour a tous, Je ne sais pas vraiment ou poster car je definis assez mal le problème mais je pense quand meme qu'il est matériel donc acte Voi...
Instalation linux boot
RésoluBonjour à tous, j'ai télécherché linux mandriva que j'ai ensuite gravé sur un cd (700mo); je le met dans mon lecteur, je configure le bios pour qu'il ...
[mandriva 2007.1] récupére info avant ouvertu
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer les informations qui défile lors de l'initialisation du noyau & du système Linux après avoir charger GRUB. Je ren...
Utilisation cd mandriva
Résolubonjour, j'ai téléchargé le fichier image de mandriva one sur disque dur. En cliquant deux fois dessus, NERO BURNING ROM s'ouvre et je lance la gr...
]mandriva] installer les mans : possible ?
RésoluBonjour, Comment installer les mans car j'ai l'impression que la commande man programme me renvoie souvent : Il n'y a pas de page de manuel pou...
Disque dur en réseau sous linux
RésoluBonjour a tous Ben voila Nous voudrions savoir Nous voulons nous mettre sous linux genre Mandriva 2007 ou autre noyau (je ne suis pas jaloux) ...
[mandriva 2007 free] accès partitions windows
RésoluBonjour, J'ai installé Mandriva Free 2007 Spring et ça l'air de bien fonctionner. Mon problème est que je n'ai pas accès à mes fichiers sur les part...
[mandriva 2007] + clubinternet.box = ok
RésoluBonjour, Je viens d'installer la clubinternet.box (ethernet, Wi-Fi, USB) Je l'ai installé simplement en mode ethernet sur Mandriva et Windows XP !...
Commandes pour lister des appli
Résolubonjour, Je dédute tout juste sur Linux, et j'aimerai savoir si quelqu'un connait la commande pour lister toutes les applications installées sur une ...
Probleme dual boot xp / linux
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec mon PC en dual boot (XP / Linux) : tout marchait bien jusqu'à ce que je décide de changer de distribution Lin...
[mandriva 2006] installation wi-fi - intel ?
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser le Wi-fi sur PC portable Toshiba Satellite A100-768. Le système Linux Mandriva 2006 s'est correctement installé de...
[mandriva 2007] config wi-fi intel
RésoluBonjour, Je viens de trouver dans l'assistant Matériel HardDrake les informtions correspondantes au Wifi Inel Identification Vendeur: ‎I...
{mandriva 07] fichier dead.letter : ?
RésoluBonjour, Voilà je voudrais connaître l'origine d'un fichier portant le doux nom de dead.letter Puis-je, sans risque, alléger ce fichier (garder le...
Clavier sous mandriva spring 2007
RésoluBonjour Je suis nouveau sous Linux ; je viens d'installer Mandriva Spring 2007 ( version DVD ) et je rencontre un problème avec mon clavier : la ré...
Mandriva voir imprimante windows
RésoluJe cherche à ce que Mandriva 2006 détecte un imprimante connectée à un pc windows en réseau local. Le but étant bien sûr d'imprimer depuis mon ordi L...
Besoin disquette de démarrage mandriva 2006
RésoluBonjour Quand je démarre mon pc après l'exécution du BIOS, mon ordinateur affiche "searching boot record from..." et puis plus rien. En gros, ...
Connecter mandrake 9.1 avec 1 livebox
RésoluBjr voici mon petit souci : sur mon pc 1 hdd avec XP, et sur le 2éme la bonne vieille mandrake 9.1 le changement ? je viens de prendre une livebox...
[mandriva 2007] problème de son
RésoluBonjour, Après avoir parcouru plusieurs forum pour trouver une solution à mon problème et après avoir bidouiller un peu partout sans trop savoir ce ...
Partage de connexion via wifi
RésoluBonjour à tous. Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi. Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi...
Lilo écrasé par une réinstallation de windows
RésoluBonjour, Je sais qu'il y a d'autres messages traitant ce problème dans le forum et sur le net mais aucun n'a su répondre a mes attentes. Mon PC ...
Creation de commandes
Résoluslt, je veux savoir comment je peux creer des commandes personnalisé? je connait la cmd alias mais elle fait la création pendant la session seulement....
Pb microphone
RésoluBonjour à tous, Un petit soucis : ma mandrake 10 ne me permet pas d'utiliser le micro de ma webcam. Je me suis dis que c'était un pb dû au port USB (...
Partage internet wifi en ad-hoc
RésoluBonjours a tous. Je viens d'acheter une carte wifi OLITEC 802.11G PCI. J'utilise les pilote rt61. Je souhaite partager ma connexion internet via cett...
Mandriva 2007 et wifi a base d'atheros?
RésoluBonjour à tous, Je vous expose ma question: je souhaite faire l'acquisition de mandriva 2007 powerpack mais avant je souhaitais vous demander si la...
Mandriva one utiliser client ftp
RésoluBonjour, J'ai voulu faire l'acquisition d'un document de 300 pages en téléchargement pour découvrir Madriva one 2007 spring. J'ai obtenu la prop...
Live cd pas de boot
RésoluBonjour a tous ! Mon problême est que linux mandriva live CD ne boot pas ! En fait j'ai graver une fois l'archive décompréssée (iso) et une foi ...
[mandriva] créer un réseau avec wxp/linux ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir exactement comment faire un réseau entre Windows XP et Linux, et de pouvoir partager la connection internet ce fesan...
Désisntallation windows
RésoluSalut, j'ai voulu virer définitivement windows et ne garder que mandriva 2007. Donc j'ai suivi ce tuto : "Si tu veux vraiment lui dire bye défini...
Pas de conexion internet sous mandrake 10.2
RésoluBonjour à tous, J'essaie de me connecter à Internet sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et ça ne fonctionne pas. La connexion se fait sans problè...
Pb accèss kde
Résolusous Mandrake et suite à des essais d'installation de font, je n'ai plus accès à KDE: j'ai seulement la fenêtre console et un message d'erreur: could ...
[mandriva 2007] problème carte wi-fi acx111
RésoluBonsoir. J'ai installé Mandriva 2007 Free il y a une semaine environ, et j'aimerais pouvoir utiliser uniquement Mandriva, en me passant totalement ...
Souhaite passer à debian mais demande conseil
Résolubonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je suis sur linux. J'ai d'abord commencé avec mandrake, ensuite suse, un petit tour sur debian, et enfin ub...
Quel est le répertoire d'install sous linux?
RésoluEn général dans quel répertoire faut il installer les logiciels sous Linux mandrake 8.2
Commande
RésoluBonjour , Je voudrais télécharger la dernière version de adobe flash player mais que dois-je mettre en commande dans la console ? Merci.
Accès disque usb ntfs
RésoluBonjour à tous Je suis en train d'installer un LinuX Mandriva PowerPack+ Sur mon LinuX Je souhaite y connecter un Disque Externe USB de 120 Go pour y ...
{mandriva 2007] podcast.
RésoluBonjour. J'avais l'habitude (sous XP) de podcaster des émissions de radio auxquelles je m'était abonné grace à Juice. Je ne trouve pas d'équivalent s...
Mandriva clavier non reconnu par lilo
RésoluBonjour, j'ai un problème ridicule : je me suis achetée un clavier logitech sans fil USB joli tout plein et il n'est pas reconnu au demarrage de lilo...
Installation de thunderbird
RésoluBonsoir, Quelqu'un pourrait m'aider je debute sous linux et je suis un peux perdue. Je voudrais installer ou mettre a jour thunderbird mais je ne ...
[mandrake 10.1] configurer wifi ratlink 2500
RésoluBonjour. Jutilise mandrake linux 10.1 depuis quelques jour. Jessay de me connecter a ma livebox inventel par le wifi mais en vain.en effet jai crée u...
[distribution] mandriva 2006 vs ubuntu 5.10
RésoluBonjour tout le monde ! Avec cette discussion, j'aimerais déchainer les passions. Voici le "problème" : cela fait 1 mois 1/2 que je suis sous Linux. ...
Bug boot et cart graph sous mandriva free2007
RésoluBonjour, après avoir galéré pendant plusieurs jours, effectué au moins 6 réinstallations de l'OS je me résou à venir demander de l'aide dans le for...
Installation rpm et key pgp?
Résolu/FerméBonjour, Comment faire lorsque je veux installer un rpm et que la commande rpm m'envoie ce warning et donc pas d'installation: Entête V3 DSA signa...
Problème kde
RésoluBonjour, je m'étais bien décidé à ne plus poster sans avoir fait une longue recherche d'abord, mais là c'est la galère. J'ai mandriva 2007. J'ai ess...
Pb d'installation mandriva 2007
RésoluVoila je souhaiterias avoir de vos lumières : je veux mettre en multi-boot vista, xp et mandriva 2007, déja est ce possible sachant que j'ai creer un...
[bouton d'arrêt manquant] sur mandriva 2007
RésoluBonjour, J'ai installé une Mandriva 2007 sur un pc et, à priori, rien de spécial lors de l'installation sauf que je n'ai pas le bouton "eteindre l'or...
[ooo] installation des paquets sous mandriva
RésoluBonjour ! Après avoir télécharger les rpm sur le site officiel, je tente de les installer (il y en a 28 !). Je tente d'en installer un "à la souris...
Choisir quelle version de linux
RésoluJ'ai cru comprendre que linux était exploiter par deux compagnie suselinux mandrake je suis allé sur les sites et je suis un peu perdu je voudrais u...
[mdv 2007] kdm ne se lance pas
Résolubonjour, j'ai un souci au lancement de ma Mandriva 2007, il n'y a que xdm qui se lance. Dans le centre de configuration il n'y a que lui de listé. Pou...
Erreur db4(-30972)
RésoluBonjour, je débute sous Linux avec Mandriva 2007. Je voudrais installer Amule et je rencontre le message suivant: rpmdb: Page 141: hash page has ba...