Les discussions
[mandriva 2006] problème de paquetage ?
RésoluBonjour, Je rencontre un problème ennuyeux, lorsque je souhaite supprimer des logiciels non utilisé via le gestionnnaire rpm, celui-ci supprime tout...
Serveur de messagerie ne fonctionne pas
RésoluSalut, J'ai installé le serveur de messagerie Postfix sous Gentoo, après l'avoir fait sous Mandriva. J'arrive à me servir de ce serveur pour envoyer...
Remplacement de processeur
RésoluBonjour à tous, J'envisage de changer de processeur ( Athlon 750 Gz → XP 2500+, CM compatible), je suis sous Mandriva 2006 (et débutant sous linux), ...
[mandriva 2006] comment charger 2 hd -> lil0
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à lancer le second dis disque dur : Windows XP Pro SP2 - NTFS Le second disque a été par le système : Drakconf: - hda : ...
Lilo ne demarre pas apres reinstallation xp
RésoluBonjour tout le monde j avais deux OS sur mon PC , windows XP et mandriva 2006 sachant que j ai installé mandiriva ds la partition D apres avoir inst...
Mandriva move
RésoluBonjour à tous Je voudrai developpez du java sur mandriva move, en compilant ac la console donc je tape javac monfichier.java et il me dit que java...
Mandriva 10 et disques sata i, erreur install
Résoluje suis débutant et j'essaie en vain d'installer la Mandriva 10.1 sur mon pc. J'ai 2 disques SATA I. Le 1er avec WIN et le 2e avec mes documents et u...
Modifier lilo.conf
RésoluSalut, Je précise tout de suite que je suis ultra débutant en Linux (Mandrake 9.1). Je voudrais que le PC boot sur Windows XP par défaut. Apparemment...
[dvd linux mandriva ]
RésoluBonjour, j'ai télécharger le DVD officiel Mandriva 2006 Ensuite j'utilise un emulateur Daemon tools pour simuler le dvd j'ouvre ensuite mandriva avec ...
[oslinux] lequel pour cette config?
Résolubonjour tout le monde j'ai mon memoire à taper donc s'il vous plait je voudrais savoir quel OS utilisé pour cette configuration (64Mo de ram, P3) c'es...
Linux choix de la distribution
RésoluSalut à tous ! Quelqu’un pourrait m'aider à trouver une distribution légère et pas très difficile à installer. J’ai déjà essayé mandriva et fedora... ...
Choix modem adsl sur mandrake 10.0
RésoluBonjour, J'ai actuellement internet bas débit en modem RC et je peux passer en haut débit, ce que je soouhaite faire. J'ai le choix entre wanadoo et f...
[mandriva] comment entré dans le os
RésoluB@njour alikoum je voulais vous demandé lors du démarage de mandriva on doit entré dans une ligne de comande (un peu comme MS Dos) le nom et le mot ...
Konsole : coloration !!! (pas urgent)
RésoluBonjour, je me demandais s'il était possible de changer la couleur du texte figurant avant le $ de la konsole de linux mandriva. [...@localhost] et si...
Mandrake 10.1
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un écran plat modèle 151 M4 qui fonctionne parfaitement sous windows mais qui est refusé par linux Message de ce dernier...
Comment refaire le boot
RésoluBonjour à tous, J'ai 2 disques durs sur mon pc et il y a peu de tps j'avais win xp sur le maitre et linux mandriva sur le slave. J'ai formater le dis...
[mandriva] un excellent lecteur pdf evince.
RésoluBonjour, J'utilise Acrobat Reader sous Linux, mais remarqué qu'il existé un excellent lecteur PDF pour Gnome qui est EVINCE 0.4.0, de pkus on peut co...
Confuration carte tv
Résolubonjour j'ai un problème pour la configuration de ma carte tv dans mandrake linux 9.2, en fait le système configure mais ne reconnais mon pays (camero...
[mandriva linux 2006] gros problème louche !
RésoluSalut. Voilà, suite à l'installation de Mandriva Linux 2006, mon écran saute de manière répétitive au démarrage de l'ordinateur, et donc impossible po...
Problem de demarage sous mandrak 10.0
Résolubonjour quand j'allume mon pc, tt ce passe bien. mais quand j'arrive sur le bureau, j'ai aucun icone un ecran tt bleu et rien dessus... impossible de...
Pb mandriva 2006 usb speedtouch...imprimante
RésoluSalut, moi aussi je suis déçu par mandriva 2006, j'avais pas accés au cdrom et de plus lorsque j'essaie de me connecter avec mon speedtouch usb 330 l'...
[mandriva 2006] copier un micro code
Résolubonjour je viens d'installer mandriva et je narrive pas à copier le micro code du modem il me donne une erreur ( impossible d'ecrire dans /usr/share/s...
Essayer mandrake 2006
Résolubonsoir,je suis sous xp et je voudrais essayer Mandrake mais je voulais m'informer auprès des utilisateurs je n'y connais pas grand chose en informati...
Powerpack quel dvd choisir le 32 bits ou 64
RésoluBonjour. J'ai acheter le coffret Mandriva PowerPack, mais nulle part dans les manuels je n'ai trouvé quel dvd utiliser, pour mon ordi. Le 32bits ou le...
Mandriva 2006 probleme peripherique
RésoluBonjour, Pourquoi je n'arrive pas a acceder depuis "le support de stockage" a mon lecteur cd-rom ni a ma clef usb je dois me rendre dans le repertoir...
[mandriva] icones des disques sur le bureau
RésoluBonjour Question posée par un débutant Linux. Je fais tourner mon PC sous deux distributions différentes de Linux, Kaella en démarant sur le CD Rom ...
Utilisation de logiciel pour win sous linux ?
RésoluBonjour, J'ai réussi à installer le logiciel pour transférer les données de calculatrice Casio Graph65 vers Windows sous linux avec Wine. Mais la dé...
Suis vraiment nulle
Résolubonjour me voilà enfin avec mandrake mais je n'ai pas encore l'habitude de m'en servir alors je vais poser une question toute bete: comment executer d...
Mandrake
Résolubonsoir je suis un peu le c...entre 2 chaises,j'ai un dd de 40 go avec window xp fam et je viens d'installer un 2nd dd de 80 go sur lequel je voulais...
[mandriva] mise à jour => plus de bureau
RésoluBonjour à tous. Je suis loin d'être un crack en informatique, et je me suis lancé dans linux il y a à peu près 4 mois. J'ai débuté avec la distributi...
Mms:// et wmv
Résolusalut je voudrais savoir comment et quelle est le moyen pour lire des videos au format wmv sous mandriva. et puis s'il existe un plug in permettant de...
Installlation de oraclke
RésoluBonjour, Je souhaite installer Oracle 10g sous différentes distributions Linux (Fedora, Mandrake, Debian, Ubuntu) or le programme est de type .rpm....
Mandriva 2005 -> 2006 sans tout réinstaller
RésoluSalut tout le monde, Il parait qu'il est possible de passer de Mandriva 2005 à Mandriva 2006 juste par quelques commandes de mise à jour (j'ai pas vr...
Installation 3 disques durs sur le même pc ?
RésoluBonjour, Comment installer 3 disques durs sur le même PC: Disque Maitre : Windows XP PRO Démarrage Linux Mandriva 2006 sous Lilo Démarrage Linux Deb...
Cd1 non détecté au demarrage
RésoluBonjour à tous, J'ai téléchargé les 3 images cd de Linux Mandriva 2006 et je les ai gravé.Jusque la tout va bien. Mais lorsque je redemarre le pc ave...
[mandrake 10.1] la commabnde rmdir
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser la commande rmdir pour effacer des répertoires en mode texte. Au préalable je me suis loggé en root, mais lorsque je ta...
Problème horloge
RésoluBonjour à tous Je suis sous Mandriva 2006 j'ai un gros problème, celui de l'horloge, les segondes tombes à vitesse grand V. J'ai beau à chaque fo...
Problème de molette sous slackware 10.2
RésoluBonjour. Quelqu'un sait-il comment on peut configurer la molette centrale d'une souris sous Slackware ? Mon problème, c'est que lorsque je fais tour...
Problème d'acpi sous slackware
RésoluBonjour. J'essaie de configurer une Slackware 10.2 sur mon portable (sur lequel j'ai installé aussi une Mandriva et une Debian). Comme avec les autr...
Installer automatiquement les dépendances rpm
RésoluBonjour à tous ! Je suis sous mandriva Le 2005 et je commence à péter un cable. Pour le moindre RPM installé, ya 15000 dépendances... Et c'est sans f...
Serveur linux avec poste linux et windows
RésoluSalut Tout d’abord je vous remercie d’avance de vos réponses. Mon problème est que j’ai un travail de diplôme à faire sur un réseau. Normalement il ...
Plus de mode graphique
RésoluBonsoir à tous J'ai installé mandriva 10.2. Tout fonctionnnait parfaitement jusqu'à présent. Mais voilà : j'ai voulu bricoler, en modifiant l'écran...
Pb cron : tout marche, mais ca marche pas ...
RésoluBonsoir, Je me bat depuis ce matin avec un cron qui execute un script php toute les minutes (sous redhat). Pour simplifier au maximum et trouver d'o...
Suite de gravage pour linux.
RésoluBonjour , Novice sur linux je voudrais savoir s'il éxiste une suite de gravage style Nero (au hasard)? Merci A+ Bruno B.
Telechargement
Résolu/Ferméslt es ce que quelqu'un connaitrai un logiciel de telechargement légal(e mule,...) mais sous linux merci
Mandrake
Résoluboonsoir, je voudrais savoir en quoi mandrake 2006 et mandrake 10.0 sont differant et pourquoi si avec mandrake 10.0 je n'arrive pas a l'installer av...
Connexion graphique en ssh
RésoluVoici mon problème avec ssh : Quand je me connecte en ssh depuis une mandriva sur une mandriva, je peux lancer mes applications graphiques. Par cont...
Problème réseau xp linux
RésoluBonsoir, Je cherche à partager les fichiers entre un poste XP et linux mandrake 10.1. Pour l'instant, je ne souhaite pas partager internet(via un swit...
Décompressez un fichier dans usr/local
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1 sur mon portable. Konqueror n'est pas mal mais je voudrais utiliser Firefox, donc je l'ai télécharg...
Modem sagem f@st 800 sous linux
RésoluBjr Je viens d'installer Linux Mandrak 9.2 sur Le Pc mais j'ai pas pu etablir une connexion le modem il est detecté mais pas de connexion :S :S :( - L...