Les discussions
Mes premières questions :
RésoluBonjour, Je viens de graver le "LIVE CD MANDRIVA ONE" c'est la version :gnome 2.30 du 31/03/10. Je suis séduit aussi, j'ai envie de l'adopter. ...
Youtube sur mandriva 2011 32bits
RésoluBonjour, Je possède un pc munie de mandriva 2011 32 bits sur lequelle j'ai installer flash player avec succes mes le probleme est que je ne peut l...
Composer de la musique, écrire des partition
Résolu/FerméBonjour, y a t il quellequ'un, (qui soit un peut mélomane!) qui connaitrai un programe en open source sous linux, qui puisse permettre d'écrire des pa...
Modem adsl usb ( zxdsl 852)
RésoluSalut à tout le monde. Je suis un Fun de Linux, je l'utilise depuis au moins 5 ans. mais mon malheur a toujours était la configuration de mon modem...
Impossible de formater pour installer mandriv
RésoluBonjour a tous, je vous explique en bref j ai fait un dvd live de mandriva 2011 il fonctionne mais impossible de faire l installation des que je forma...
Télécharger la bonne distribution mandriva
RésoluBonjour, Où que j'aille, je télécharge une distribution Mandriva ou Ubuntu (ISO) Avant que de la graver, je vérifie le cheksum via winMd5Sum, et ...
Instalation de mandriva
RésoluBonjour, Après pas mal d'hésitation, j'ai décider d'installer mandriva en dual boot avec win7... ( en l'installant pardessus ubuntu ), le problème e...
Dualboot mandriva/ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peut faire un dualboot Mandriva/Ubuntu avec cette configuration: OS: Mandriva Linux One KDE 2011 32bits AMD Alth...
Mandriva sans boot
RésoluBonjour, J'aimerais que l'on me dise si l'on peut installer Mandriva 2011 sur un DD en slave svp ? :) Merci d'avance . Configuration: Wi...
Ubuntu, mandriva, fedora?
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Ubuntu, et je vois que tout le monde en dis du mal. Mais pourquoi? Personnellement, je trouve qu'Ubuntu est la v...
Installation mandriva : login demandé ?
RésoluBonjour, Je possède un ordi de bureau qui commence avec avoir de l'âge. Il chauffe facilement et freeze constamment. Je voudrais y installer une v...
Routage
RésoluBonjour, J'ai un problème d'impression sour Mandriva Le serveur est sur le site 1 L'imprimante reseau sur le site 2 La connexion des terminaux ...
[dolphin / konqueror] permission de creation
RésoluBonjour, j'ai un certain umask défini dans mon .bashrc.perso. le problème c'est que dolphin et konqueror ne respectent pas ce masque à la création ...
Créer un iso d'une clé usb
RésoluBonjour, Je cherche à créer une iso d'une clé usb. Pour pouvoir la gravé et copier vers d'autre media. Donc si quelle qu'un à une solution je suis...
Problème teamviewer: "connexion à distance"
RésoluBonjour, j'espère que je poste au bon endroit !! Je suis sous Linus distribution Mageia 2, et jusqu'à présent je venais en aide à différentes personn...
Ou trouver les logiciels installés?
RésoluBonjour, j'ai recemment installé skype sur mandriva 2011, mais le soucis c'est qu'il n y a aucun raccourci de skype sur le bureau. je n'arrive pa...
Différence entre 32 et 64 bits
RésoluBonjour, je voudrais installer Mandriva linux sur mon ordinateur, mais j'ai 2 CD : un avec marqué 32 bits et l'autre 64 bits. Quelle est la différen...
Problème grub 21
RésoluBonjour, j'ai parcouru le forum parce qu'il y a pas mal de discutions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma solution. Voici mon problème: J'ai un ...
Pourquoi passer à mageia 2 ?
RésoluBonjour, J'ai mageia 1 qui tourne super bien, j'ai chaque fois fait les mises à jour proposées, quel intérêt ai-je à upgrader vers la 2 qui vient ...
Annuler extinction moniteur mandriva 2011
RésoluBonjour, j'ai installer mandriva 2011 et je commence à le découvrir, mais je n'arrive pas à annuler l'extinction automatique de l'ecran au bout de...
Impossible de sauvegarder mes fichiers.
RésoluBonjour, voila a cause d'avoir trop installer et desintaller mon ordinateur ne fonctionne plus tres bien et je voudrais sauvegarder mes fichiers ...
[linux-vista] installer linux sous vista
RésoluSalut a tout le monde! Je viens d'avoir mon nouveau PC, il était fournit avec Windows VISTA Pro, et je souhaiterais installer une distribution LINU...
Comptabilité entre les versions de latex
RésoluBonjour, Je voulais savoir si les versions de LaTex sont compatibles entre elles. Par exemple, si je travaille avec une version sous Ubunt...
Mandriva pwp 2011 redémarre toute seule
RésoluBonjour, J'ai installé le powerpack 2011 et mon portable sony vaio se met à redémarrer 3 sec après avoir fait éteindre. J'ai essayé la commande "...
Besoin d'un conseil
RésoluBonjour à tous, C'est ma première année d'étude a la fac, et on utilise Mandriva pour apprendre les bases de la programmation en ada. Ma quest...
A t'on le droit d'exister sans connection ?
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 11.0 Je ne suis pas connectée chez moi. Jusqu'à Mandriva 2011 je pouvais installer mes systheme...
Comment choisir et installer mandriva ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Bon voila après avoir testé, aimé et adopté Ubuntu/Mint, maintenant j'envisage de passer à Mandriva Linux. J'aime...
[mandriva live cd] impossible de me connecter
Résolusalut, je suis entrain de tester (je suis archi débutant sous linux) la version live cd de mandriva et je n'arrive pas à me connecter à internet... p...
Lequel choisir ?
RésoluBonjour, j'ai besoin d'éclaircisements, j'ai un pc portable, qui commence a se faire vieux et ne supporte plus les mises a jour de chez microsoft...
Bill gates ne craint pas linux
Résolu-- petit coup de gueule, gentil mais ferme -- En effet, notre ami à tous, Bill Gates, n'a aucune crainte a avoir à propos de Linux. Il suffit de comp...
Usb et virtualbox
RésoluBonjour, bonjour, j'ai installé xp via virtualbox sur ma mandriva Comment faire pour que xp reconnaisse ma clée usb ou disque dur externe? merci ...
Corbeille disparue de mon bureau kde
RésoluBonjour, je possede la distribution Mandriva 2010 kde et par erreur j'ai supprimé ma corbeille du bureau.j'ai vu quelques solutions mais pour ubuntu...
Partion ntfs
RésoluBonsoir, Je suis sous Linux Mandriva et je voudrais installer windows 7 sauf qu'il me demande "Une partition en NTFS" et que je n'est aucune i...
Création d'une clé usb bootable mandriva 2011
RésoluBonjour, Comment on fait pour faire une clé usb bootable mandriva 2011 sous windows 7? Merci davance Configuration: Windows 7 / Firefox 6.0....
Lire automatiquement un cd
RésoluBonjour, comment faire sur mandriva pour que la lecture d'un cd audio à partir du lecteur dvd se fasseautomatiquement? merci à tous Configur...
Faire fonctionner truecrypt sous manbdriva
RésoluBonjour, je cherche à faire fonctionner truecrypt sous mandriva j'ai réussi à l'installer mais lorsque je rentre mon mot de passe admin après le mo...
Mandriva: problème login
RésoluBonjour, Après avoir installé Mandriva(last version on the website) j'ai redémarré mon pc, il demande mon login et le mot de passe. J'écris ce que...
Gparted
RésoluBonjour, comment installer gparted avec mandriva merci d'avance Configuration: Linux Mandriva / Firefox 3.6.23
Ftp sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai un souci avec ftp c'est que j'arrive plus a me connecter sur mon serveur ftp sous mandriva localement (ftp://127.0.0.1) je sais pas...
Problème ligne de commande :)
RésoluBonjour, Voila, j'utilise Linux Mandriva sur une machine virtuelle car dans quelques heures j'ai un exercice pratique qui sera coté sur ce système d...
Impossible d'ouvrir gestionnaire de logiciels
RésoluBonjour, je suis sous linux mandriva et je n'arrive pas à ouvrir le gestionnaire de logiciel... merci pour votre aide ;) Configuration: Linux ...
Partition disparue après restauration de mbr
RésoluBonjour à tous, Voilà mon soucis, après l'arrêt cardiaque de mon ssd, j'ai entrepris une nouvelle installation de Mageia(distrib linux, un fork de ...
Installer unrar
RésoluBonjour, je suis un vrai nul avec les ordinateur, je suis sous linux mandriva et lors de l'installation sa ma dit qu'il y a pas le PATH unrar alors ...
Kmail pb de saisie de mot de passe
RésoluBonjour, J utilise Kmail sous Mandriva 2008 depuis 3 ans sans problème. Soudainement lors de la réception des nouveaux messages dans la fenêtre d'au...
Comment installer amsn sur linux
Résolusalut tt le monde j'ai télécharger amsn avec telecharger.net mais depuis je n'arrive pas a l'installer.j'utilise le mandrake 9.2 Merci de m'aider.
Message d'éreur du boot au demarage de l ordi
RésoluBonjour, J ai un ordinateur portable Acer avec 2 partition linux Mandriva 2011 et Windows 7 le Boot de Mandriva ne marche plus il m'affiche: GRUB...
Linux sur mac
RésoluBonjour, pourriez vous me conseiller, voilà j'ai un MacBook avec Mac OS x Lion mais il rame trop a mon gout donc je connais bien Linux j'avait dif...
Installer flash player 10
RésoluBonjour, Sans rpm pour installer Flash Player dans Mageia (fonctionne comme Mandriva 10.2), j'ai tenté ceci: http://www.alanlemoal.fr/tutorials...
1 linux sur plusieurs disques
RésoluBonjour, Je dispose d'assez de pièces détachées pour monter un ordinateur (je l'ai déjà fait plusieurs fois) dont plusieurs petits disques durs (d...
Booter sur mandriva 2011
RésoluBonjour, Ça fait deux fois que j'installe Mandriva sur une partition ext4 avec un boot en mode GRUB graphique, mais mon ordinateur démarre toujour...