Les discussions
Qui est le meilleur 7 ou mandriva
RésoluBonjour, en faite j'en ai plus qu'assez de seven de window en global en faite , si je le pouvait je leur ferait la peau , mais pas trop envie de me re...
Probleme téléchargement sur linux :'(
RésoluBonjour, Ben j'ai un pc sous linux puis a chaque fois que je télécharge(par exemple limewire sur 01.net) et ben je sais pas ou le trouver puis quand...
Installer linux depuis un live usb
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur dépourvu de lecteur cd et de système d'exploitation, je me suis demande si c'est possible d'installer mandriva ou xubunt...
Comment installer amsn?
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment installer amsn sous mandriva 2008 et quelles commandes taper. De l'aide ne serait pas de refus
Diffrence entre differente version linux
RésoluBonjour, quel est la difference entre les diffrentes version linux comme opensuze, fedora , mandriva, ubuento.... et comment on pe savoir le meille...
Port com1
RésoluBonjour, je veux connecter mon recepteur numérique pour effectuer une mise à jour du firmwar via le port com1 j'utilise une application windows ...
Installer mandriva 2010 sur data e: ?
RésoluBonjour, Malgré mon petit niveau en informatique, je m'intéresse de prêt à Linux/Mandriva. Après avoir parcouru de nombreux forums, j'ai appris de...
Firefox et mandriva 2006
RésoluConfiguration: Linux Mandriva / Firefox 1.5.0.7 Bonjour, J'essaie d'installer firefox 3.6.3 sous mandriva 2006, ça n'a pas l'air de vouloir marc...
Gros soucis de cohabitation d'o.s.
RésoluBonsoir, Suite à l'achat d'un pc portable, j'ai souhaité installer mandriva 2010, ce que j'ai fait et depuis je suis dans l'impossibilité de redéma...
Problème grub
Résolubonjour, Suite à l'achat d'un ordinateur portable avec windows j'ai installé sur une autre partition mandriva 2010. Puis après cette installation j...
Comment acceder a windows depuis mandriva ?
Résolubonjour a tous j'ai installer Mandriva 2009.1 depuis un live cd, installation qui apres quelques peripeties c'est achevé avec succes. Mais voila,...
Supprimer clef bootable mandriva 2010
Résolu/FerméBonjour à tous, Voilà, j'ai installé récemment l'édition Mandriva Free 2010 sur ma clef USB Verbatim 8 Go. Ensuite, j'ai voulu désinstaller cette di...
Pour faire apparaître les fichiers cachés
RésoluBonjour, j'aimerais faire apparaître les fichiers cachés pour qu'ils puissent apparaître dans mes documents. J'ai des exécutables dans ses fichiers. ...
Driver canon pixma mp550 introuvable
Résoluj'ai mandriva linux 2009, j'ai une nouvelle imprimante canon pixma mp550, impossible de l'installer et je ne trouve pas de driver sur les sites offici...
Installer mandriva sous xandros
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer mandriva sur un Eeepc qui possède Xandros, si cela est possible est-ce que quelqu'un pour...
[home] deplacer sur une autre partition
RésoluBonjour, Mandriva 2006 Sur le hdb2 j'ai le repertoire racine ainsi que le home. le home est trop gros aujourd'hui je voudrais le deplacer j'ai suivi...
Probleme de wifi sur mandriva
Résolusalut mes amis ! j'installe mandriva mais je peut pas connecté avec wifi !!!! voila le message : #####Certains paquetages (ipw2200-firmware) sont...
Equivalent de builder c++ on linux
RésoluBonjour, je suis utilisateur de builder c++ , je viens de migrer sur mandriva one , et voullant poursuivre mes travaux sous builder , quelqu'un pourr...
Sos impossible d'installer msn sous mandriva
Résolusalut, j'arrive pas a installer le paquetage amsn ou meme emesene sous mandriva powerpack 2009 , un message s'affiche : Désolé, le paquetage suivant n...
Comment installer un programme sous linux ??
RésoluSalut Je m'appelle Maxime , et je tourne sur Mandrake 10.0 . J'ai lu tout se que j'ai pu trouver sur le net(même ici) mais je n'est toujour pas conpri...
Impossible d'analyser media.cfg
RésoluBonjour, Après réinstallation de mandriva 2010 (reformatage de hda1), j'ai le message suivant: "Impossible d'ajouter le média, erreurs rapportées ...
Problème mandriva linux
RésoluBonjour, à tous j'ai un problème lors de l'installation de Mandriva Linux (x86) je ne vois pas vraiment d'où vient ce problème. Je vous sollicite donc...
Drivers nvidia et écran noir, que faire?
RésoluBonjour, je suis novice sous linux, j'ai essayé ubuntu, kubuntu, mandriva, et fedora. Sur tous ces systèmes j'ai essayé d'installer les dirvers Nvi...
Probleme pour installer epson stylus avec kub
RésoluBonjour à tous! Voilà, Je suis débutant sur Linux, et je voudrais installer mon Epson stylus cx3650... Donc je fais l'installation de mon imprimant...
Mandriva 2007 : kernel panic not syncing
RésoluBonjour. J'ai (après bien des péripéties ) réussi à installer Mandriva 2007 sur mon (vieux) PC, et jusque là tout allait bien. Mais inexplicablement...
Comment installer skype sous mandriva 2008
RésoluBonjour, SVP je commence à installer skype 1.4.0.118 mdv i586 RPM sous Mandriva 2008 . mais le system m'affiche " certains paquetages déman...
Choix d'une distrib' linux
RésoluBonjour, Je viens d'entrer dans une école d'ingé qui fournit un ordi portable en dual-boot (Windows/Linux), sur lequel on travail sous Linux. Le pr...
[mandriva] probleme montage
RésoluBonjour, je suis sur mandriva One 2008.1 et je n'arrive pas à accéder à une partition Windows (NTFS), ni même à la monter... comment faire pour po...
Installation mandriva 2010
RésoluBonsoir, Je viens de graver l'image ISO de Linux Mandriva 2010 sur CD, mais une fois que c'est gravé, il faut que je fasse quoi ?! Merci.
Question mandriva
RésoluBonjour, je voudrais savoir si après la mise à jour du kernel il boote par défaut sur le neuf ?? Merci et bon après midi -- Configurati...
Partage fichiers configuration de samba ?
RésoluBonsoir, Nouvelle sur la banquise, je souhaiterais partager des fichiers d'un ordi à un autre. Mes 2 ordi ont tous deux win xp pro et mandrake 10.1....
Mandriva linux 2010
Résolubonjour, je voudrais savoir si on peut installer un jeux pc (et y jouer) sur mandriva linux 2010 ?
Livre administration unix/linux
RésoluBonjour à tous, Je suis depuis un petit moment à la recherche d'un livre de référence sur l'administration unix et linux (un livre assez général, mai...
Dos2unix, conservation des droits
RésoluBonjour, j'ai remarqué que l'utilisation de dos2unix sur mon PC (red hat) modifiait les droits du fichier modifié. Serait il possible de conserver...
Internet explorer sous linux
RésoluBonjour. Il y a quelque temps on pouvait installer IE6 sous linux. Aujourd'hui, des liens sont rompus et l'install n'est plus possible. Idem avec wine...
Error 21 pour windows
RésoluBonjour à tous, J'ai Windows Seven sur le DD Interne de mon ordi, Mandriva KDE et OpenSUSE KDE chacun séparément sur un DD Externe. Quand j'éteins le...
Accélération graphique sous mandriva.
Résolu"Re" bonjour, sous Mandriva 2010free, je cherche à activer l'accélération graphique. J'ai cherché ici-même, sur les sites Mandriva, mais je ne trouv...
Mandriva :-)
RésoluBonjour, j'aimrais savoir si je pouvais avoir mandriva 2010 en Polonais comme chez ubuntu ?? Merci de votre aide et bonne soirée Configurati...
pbm ouverture de session mandriva
RésoluBonjour à vous, je viens de télécharger et d'installer la Mandriva Free 2010 sur un pc. J'ai un problème à la 1ére connexion de l'utilisateur : ...
Lecteur pour fichiers .mov
RésoluBonjour, j'ai des fichiers .mov mais je ne trouve aucun lecteur qui les accepte depuis que je suis passée à Mandriva 2008.1. Sous Mandriva 2008, je le...
Disparition de "surveillance réseau"
RésoluBonjour, Jusqu'à Mandriva 2009.1, je disposais d'une application "surveillance réseau" qui a disparu (entre autres) avec une mise à jour vers 2010.0....
Triple boot mac osx windows linux
RésoluBonjour j'ai déjà un dualboot macosx leopard/ windows xp sur un imac dernière génération. (1 an) Je serais intéressé par un trible boot avec linux...
Serveur ftp (proftpd) avec no-ip
Résolusalut à tous, Je viens de finir d'installer no-ip pour avoir un dns dynamique et j'aimerai installer et configurer un serveur FTP pour que mes amis p...
Pb de son avec skype
Résolusalut a tous. J'ai un petit probleme avec mon skype. je je n'ais pas de son et la personne ne mentend pas non plus. J'ai essayé de le lancer avec la c...
Webcam non reconnue sous linux mandriva 20008
RésoluBonsoir, Dans la suite des problème de configuration : ma webcam... J'utilise Linux Mandriva 2008 & ma webcam est une IT Works Voici ce que me ...
Amsn sous linux
RésoluBonjour, Mon système d'exploitation est Mandriva Linux release 2009.0 (Official) for i586 Je navigue sur firefox 3.0.3 Je viens de télécharger...
Aide nouveau sur mandriva
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sous mandriva 2010 que j'ai installé hier. Je suis un peu plus habitué a Ubuntu mais Mandriva One 2010 me plait beau...
Openuse, mandriva & unbutu
RésoluBonjour, qules sont les différences entre tous ces Linux? plus rapide, moins de bugs??? je souhaite installer l'un ou l'autre sur Virtual Box, quel...
Mandriva 2010 gnome
RésoluBonjour, pouvez- vous me dire où puis je trouver mandriva 2010 avec l'nevironnement de bureau gnome s'il vous plait merci de vos réponses , Cordial...