Les discussions
Option compiz
RésoluBonjour,J'ai un truc qui m'embête vraiment avec compiz. Quand je veux fermer une fenêtre avec la croix dans le coin haut droit, toutes mes fenêtres se...
Je recherche un logiciel de telechargement
RésoluBonjour, existe t-il des logiciel pour telecharger de la musique/film sur mandriva linux 2009 si oui coment l'installer (je commence sur linux je ne ...
Impossible d'installer amsn linux mandriva
RésoluBonjour, voila je viens de passé sous linux mandriva 2009 et mon probléme ces que je n'arrive pas a installer amsn , j'ai réussi a le telecharger ...
Installer mandrvia en plus de winxp
RésoluBonjour, J'ai un PC avec winXP pro et je veux installer Mandriva que j'ai gravé format ISO sur CD (Mandriva One). L'ordi boote correctement le CD e...
Problème config freeradius
RésoluBonjour, j'ai commencé la configuration d'un serveur freeradius sur mandriva, lors de cette configuration j'ai changé par erreur le contenu par défau...
Gnome sous mandriva 2009
RésoluBonsoir, J'ai récemment installé Mandriva 2009 sur mon ordi et par peur de faire une bêtise et de devoir (une fois de plus) tout réinstaller, je voud...
Ubuntu ou mandriva?
RésoluBonjour, Bonjour , je viens de télécharger mandriva-linux-one-2009-KDE4-int-cdrom-i586 J'ai tenté de l'installer sur mon pc. Le boot ce fait corre...
Quelle bêtise ai-je bien pu faire(hotpot),
RésoluBonjour, J'ai décompressé javahotpot dans /home/philippe mais je bute sur le point suivant : [philippe@localhost ~]$ cd /home/philippe/javahotpot...
Imprimante lexmark x75 sous mandriva 2009
RésoluBonjour, Quelqu'un peu m'aider à installer cette imprimante sous Mandriva 2009. Merci à l'avance!
Grub erreur 22
RésoluBonjour, Bonjour, tout le mondes, j'ai recaement installer mandriva, puis je voulait le supprimer alors pour cela j'ai supprimer les 3 partition créer...
Comment récupéré des fichier sur sa freebox
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment pouvoir récupéré des fichier étant sur son disque dur de la freebox hd avec linux car je ne connais pas linux je ...
Linux sur une clé usb
Résolubonjour amis linuxiens je voudrais installer linux (mandriva) sur une clé usb (4Go) mais je ne sais pas comment faire avant de m'aventurer dans ce...
Prob live-cd mandriva 2009 boot te mode texte
RésoluBonjour, Après avoir téléchargé mandriva 2009 , vérifié le md5, et le mettre sur cd, il ne démarre pas en mode graphique mais en mode texte (j'ai 1...
Demarrer sous windows xp et non ubuntu 8.04
RésoluBonjour, j'ai installer Ubuntu 8.04 sur ma machine où était déjà installer wiin Xp et depuis au démmarrage je n'est que 10 sec pour choisir le SE. j...
Flash player
RésoluBonjour, je rencontre un probleme avec mandriva 2009 je n'arrive pas a installer flash player quelqu'un pourrait il me dire comment faire ? merci d'...
Linux instalation
RésoluBonjour, comment desinstaler linux mandriva one 2009 sans desinstaler XP familiale sur le mem disque dure??? merci d'avance!!!! by
Changer le son de démarrage
RésoluBonjour,savez comment modifier la musique de démarrage sous ma mandriva 2009? J'ai cherché mais je ne trouve pas ou est localisé le fichier, et je n'a...
Noyaux linux
RésoluBonjour!! pendant l'amorsage de linux mandriva sur un PC quelle noyaux linux doit on choisir pour que sa fonctionne correctement??? merci by
Reconnaissance d'appareil sphoto numeriques
RésoluBonjour à tous Mandriva a toujours reconnu mon ancien appareil photo, un Nytech avec sdcard. Je viens d'acheter un panasonic FZ30, aussi avec sd card,...
Comment passer de mandriva a ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment passer de mandriva a ubuntu pour que mes installations de logiciel soit plus simple!merci de vos reponse
Instalation de mandriva linux
RésoluSALUT!!! j'ai telecharger linux et lancé la version LIVE ou je parle en se moment meme et j'ai windows XP deja instalé sur la machine, je voulais sav...
Formatage sous linux
RésoluBonjour, bonjour!! Je voulais juste savoire si on pouvait formaté un disque dure avec LINUX MANDRIVA et si oui comment!!! Et je supose ossi que le f...
Mandriva
RésoluBonjour, j'ai un pc portable acer aspire one qui tourne sous linpus linux lite v1.0.9.E mais je voudrais y mettre mandriva 2009 je voulais savoir ...
Problème blocage live cd mandriva
RésoluBonjour, je me tourne vers vous après des recherches infructueuses via google...(désolé si il s'avère que j'ai mal cherché...) Voilà mon problème, j...
Je recherche un bon substitut d'msn
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre, je recherche un substitut d'msn pour mandrake, sachant que j'ai déjà essayé amsn et kopete. Les deux ne m'ont pa...
Probleme kmail
RésoluBonjour, je suis sous linux mandriva depuis hier et je ne sait pas lire mes message. comment configure t-on kmail quand on a une adresse hotmail ? ...
Probléme démarrage mandriva 2009 suite à maj
RésoluBonjour, Suite à le mise à jour de la mandriva 2009, au démarrage du systéme, j'obtiens ce message: An error Occured FSCK. ext3: Unable to resol...
Pb installation package
RésoluBonjour, Je viens d'installer Mandriva 2009 a coté de mon vista ultimate, tout se déroule a merveille, mais voila, quand vient le moment ou je veux...
Installer des logi mandriva sans internet
RésoluBonjour, J'ai installé mandriva one 2009 sur mon PC et je voudrait savoir est il possible d'installer des logiciels sans avoir internet ??? Merci...
Installation de linux
RésoluBonjour, j'ai télécharger l'ISO de linux mandriva ( https://www.01net.com/telecharger/ ), et je voudrai l'installer en dualboots avec windows vista, m...
Telecharger mandriva gratuitement
RésoluBonjour, ou telecharger Mandriva gratuitement et derectement et completement (pas un torrent) merci davance pour votre répence
[mandriva 2007] installer amule
Résolubonjour J'essai d'installer aMule-2.1.3-wxGtk2.6.3_mdv.i586 sur mandriva 2007 voici ma méthode, méthode que j'utilisai sur mandrake 9.1 je fais un...
Mandriva
RésoluBonjour, Mandriva est-il payant (pas Mandriva live) et si non où peut-on le télécharger? Merci François
Installer ooo 3 ou go-ooo 3 sur mandriva 2008
RésoluBonjour, je souhaite installer OpenOffice 3 ou Go-OOO 3 sur Mandriva 2008 spring. La dernière version d'OOO n'est disponible qu'avec Mandriva 2009 ...
Que choisir
RésoluBonjour, je voudrai savoir que choisir pour telecharger des film ou musique je connais emule et limewire mais c est sur windows que choisir pour l...
Probleme pour accedder à mes disques durs
RésoluBonjour, j'ai un dd windows en fat32, un dd debian et un dd avec une partition avec mandrake dessus et une partition avec des archives ntfs. voici m...
Linux mandriva
RésoluBonjour, je souaiterai savoir se que je peu faire avec linux mandriva que de l internet? si quelqun a le meme linux qu il m explique un peu ses fo...
Installer linux acer
RésoluBonjour, je viens d acheter un pc portable acer 7720 et j aimerais savoir ou recupérer mandriva et comment l installer pour ne pas derranger vista et...
Autorun
RésoluBonjour, svp est ce que c'est possible de mettre dans un CD un autorun qui sur linux permet d'ouvrir un terminal et d'y executer une commande ?? mer...
Segfault compile de berkeleydb
RésoluBonjour, Je dois installer la base de donné BerkeleyDB. J'ai téléchargé les sources, je me suis mis dans le répertoire "build_unix" et j'ai fais l...
Probleme installation mandriva
RésoluBonjour, deouis 3 jours je vais de probleme en probleme avec la mandriva ça fait deux fois que je me retrouve avec une erreur 15.! Alors si quelqu u...
Dual boot vista/mandriva 2009
RésoluBonjour, J'ai un dual-boot avec Windows Vista sur une partition en NTFS et Mandriva Linux 2009. J'ai installé tout d'abord Windows puis Linux, j'ar...
Wifi mandriva 2009 ok puis devient impossible
RésoluBonjour, tout d'abord excuser moi du titre pas trés précis, mais j'ai essayé de résumé au maximum. Pour ma connection Wifi, j'ai une clé USB. La co...
Install ubuntu sur eeepc depuis poste fixe
RésoluBonjour à tous, Possédant un eeepc avec xandros, je désire installer à la place ubuntu mais depuis mon poste fixe. J'ai donc relié l'eeepc à mon...
[mandriva] erreur dbus kbluetooth
RésoluBonjour, apparemment le service dbus ne démarre pas et voici ce que j'obtiens : fichier prcsys.log : Lancement du bus de messages système : Fai...
[ubuntu 8.04]box mini thomson orange - wi-fi
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de connexion Wi-fi (802.11g & Protection WPA2) avec la LiveBox Mini de Thomson pour Orange. Auparavant, je pos...
Contour de fenetre disparu
RésoluBonjour, bonsoir ou re bopnsoir alors encore et toujours je vais de petit probleme en petit proble je viens de r allumer mon pc et les contours de ...
Impossible de lancer morrowind
RésoluBonjour, J'ai actuellement réussi à installer Morrowind avec un script correct sur mon ordi (mandriva 2008). Le problème est que chaque fois q...