Les discussions
Interactions entre un batch et une session ssh sous linux
Bonjour, Je suis novice dans le Batch et j'aurais besoin d'un petit coup de main. En fait je suis en train de faire un .bat qui lance une sessi...
Batch exécution programme heure spécifique
Bonjour, J'ai tenté de planifier une tâche directement par le planificateur de tâche de windows mais il n'a pas l'air de fonctionner (je dois av...
Copie automatique de fichier.txt d'un server a mon bureau local
Bonjour a tous,chaque jour on dépose des fichiers sur mon serveur , je copie manuellement et j'envoie sur mon bureau. A l'aide d'un script bath, j'a...
Remplacer du texte du un fichier ne contenant qu'une ligne
Bonjour, Je cherche à réaliser un batch qui doit trouver une suite de caractère dans un fichier .txt et la remplacer, bien-sur ceci en conservant ...
Batch fichier texte sur plusieurs lignes
Bonjour, j'ai un petit problème, j'aimerai créer des fichiers texte d'une taille importante avec un .bat, mais le problème c'est que c'est très long d...
Comment redimenssioner la fenetre principal ?
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je suis débutant en AutoIt et j'aimerais redimensionner ma fenêtre principal sur 500Pixels de longueurs et 280Pixels de l...
Changer de cible
Bonjour, Bonjour, J'aimerai svp faire un script qui change la cible du dossier "mes documents." le repertoire "Mes documents "doit être positionn...
Le nombre des fichiers dans un répertoire
salut à tous, j'ai un dossier qui contient des fichiers . Je veux créer un batch pour compter le nombre d'objets présents dans ce répertoire !! aid...
Découper fichier
Bonjour, J'ai un fichier contenant la concaténation de plusieurs fichiers xml comme ceci: BLABLABLABLABLABLA= 000.......BLABLABLA= 111......
Copie de fichiers depuis dossiers vers 1dossier de destination
Bonjour, voilà, je débute en batch, est il possible de créer un script qui puisse trouver tous les fichiers .XML dans tous les dossiers nommés "me...
Lien http dans batch (comme un wget>null)
Bonjour, J'ai un système de notification qui fonctionne par lien http. Par exemple si j'ouvre le lien www.mondomaine.com/notif.php?msg=un_message...
Créer un batch qui se ferme tout seul.
RésoluBonjour, j'ai créé un petit fichier batch qui affiche un texte et lance un série de programmes quand on l'utilise. J'aimerais "temporariser" ce fichie...
Les espaces en batch
salut à tous, voila mon problème :: j'ai le code suivant qui me permet d'éditer un projet.bat avec un autre fichier.bat :: :restart @echo off S...
Fonctions en batch
Bonjour, j'ai un problème avec la programmation en batch! En fait je voudrais savoir si c'est possible de créer des fonctions prenant des par...
[java]recupérer variable boucle while
RésoluBonjour, J'essaye depuis quelques jours de me mettre au Java même si je n'ai jamais fait de développement hormis quelques scripts bash, ksh ou batc...
Modification de clé de registre [résolu]
Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à créer un fichier .bat qui ferait appel à un fichier .reg pour modifier...
Script
comment créer un scripte qui interdit copier coller dans un fichier excell
Copier x fois en batch le même fichier dans un même dossier
RésoluBonjour, Je possède un fichier nommé fichier_test dans le répertoire TOTO. je souhaiterais copier 1000 fois ce même fichier dans le même répertoire...
Executer un programe en fonction d'un port serial
Bonjour j'aimerais dans le cadre d'un boulot, lancer des sons en fonction des infos envoyer par un arduino via le port serial mais je ne trouve pas...
Recupéré adresse ip et mac de pc via un batch
Bonjour à tous, J'ai fais un script batch pour obtenir des adresse IP et MAC à partir d'un fichier nommé host_list.txt. Le script stock les inform...
Batch incrémentation adresse ip ping
RésoluBonsoir, étant en BTS SIO, je cherche à faire un fichier batch sous windows. Dans celui si je doit pouvoir sélectionner une plage d'adresse ip (avec...
Batch downloader
Bonsoir, Je vois sur une question que cette solution a été apportée sur Comment télécharger à partir d'un batch. Mon problème est le suivant : J'...
Variable %%i egale a rien dans for
Bonjour, j'ai imbriqué 2 boucles for dans un batch comme ca : for %%i in (a,b,c) do (for %%j in (a,b,c) do (echo %%i%%j)) le probleme c'est qu...
Batch download fichier dont le nom comprend la date du jour
Bonjour, à l'inverse de nombreux posts que j'ai lu en large et en travers je ne souhaite pas ajouter la date du jour à un fichier mais télécharger...
Film
bonjour j'aimerais savoir si on peux ouvrir un film avec un .bat et si oui comment?
Automatiser shift+f5 dans un .bat après l'ouverture du fichier
Bonjour, J'utilise QBasic et chaque fois que j'ouvre un fichier .BAS, je doit aussi appuyer sur SHIFT+F5. Je voudrais que la commande Shift+F5 se fa...
Même code que le batch ?
RésoluBonjour, Je viens de me mettre au batch même si c'est pas très compliquer mais j'aimerais savoir si il y a un autre " logiciel " de programmation qu...
Commande batch pour le cmd en plein ecran
RésoluSalut, Je voudrai savoir s'il y avait une COMMANDE BATCH permettant d'afficher l'invite de commande en PLEIN ECRAN Merci d'avance pour toutes...
Batch cmd-pleine écran
Salut j'ai créer un petit programme en batch et je voudrais que des qu'on le lance il s'affiche en pleine écran, et ceux sur tout les ordinateur sur l...
Compréhension d'un code source batch ..
Bonjour, J'ai trouvé récemment une source de keylawgueure (mot interdit) qui pourrait bien me servir pour mon métier. (Je travaille dans un CDI où j...
Différence entre *1.* et *.*
Résolu/FerméJ'aimerais bien avoir la différence entre *1.* et *.* en programmation batch car que je fasse dir *1.* et *.*, j'obtiens le même résultat... Commen...
Extraction de ligne de plusieurs fichier texte en batch
Bonjour, ma question est simple, j'ai besoin d'extraire une ligne précise de plusieurs fichiers texte et de stocker le résultat dans un autre fichi...
[batch]eteindre tous les pc d'un réseau help please
FerméBonjour, Tous les pc pédagogiques de mon collège sont connectés sur un même réseau. J'ai réussi a ouvrir le cmd avec un fichier batch et je me deman...
[batch] sauvegarde auto fichiers au démarrage
RésoluBonjour, Le sujet est simple : je souhaiterais créer un script batch qui sauvegarde mes fichiers, de n'importe quel répertoire, vers un disque exte...
Script ms-dos
Bonjour, Je ne connais pas grand chose en MS-DOS et je cherche à faire un script qui permet de récupérer dans X fichier différent contenu dans un do...
Dos: incerer find dans une boucle.
RésoluBonjour C:\Temp\testbatch>type toto.txt | find "181171" >> result.txt fonctionne bien. Le probleme c'est que je veux faire un batch qui ira cherc...
Fonction is / else if variable et goto
Bonjour, Je viens à nouveau demander de l'aide à la communauté Commentçamarche à propos d'un mélange de fonction qui me rend toujours fou.. Pour m...
Batch renommer un fichier en fonction de l'extension
Bonjour, Je me suis mis sur le batch il y a très peu, et j'ai un problème voir même plusieurs sur un batch servant à renommer une liste de fichier....
Modifier un fichier txt avec un batch
Bonjour, Je souhaiterai modifier un fichier txt ce présentant sous cette forme avec un batch : AAAAAAAAAA00000100CCCCCCCCCCCCCCCCCCC BBBBBBBBB...
Exécution bat tous les vendredis à 08h
Bonjour, Je suis sur Win7 entreprise. Et je suis tout nouveau dans les commandes DOS A partir d'un fichier .bat , je copie une base de donnée q...
Fichier batch (ou .bat) : j'ai besoin de vous!
RésoluBonjour! Mon problème est simple. J'ai besoin de modifier la date de temps en temps de mon ordinateur, mais devoir changer celle-ci en permanence a...
Administrateur et racine
Bonjour, Je souhaite mettre un .bat sur une clé USB. Celui-ci a besoin des droits d'administrateur, ainsi que de se déplacer dans la clé (avec CD)...
Envoi d'un message
Bonjour, je pense a créer un fichier batch pour envoyer un message sur le réseau local à utilisateur spécifié à partir Outlook , merci de me rép...
Trouver tous les fichiers ayant pour taille 64k
Bonjour, J'ai besoin de crée un petit fichier batch qui listerait tous les fichiers ayant pour taille 64ko dans un fichier texte. Je n'ai vraim...
Fonction if not exist > goto
Bonjour, Depuis quelques jours je deviens fou sur mon script à cause de cette combinaison. Je m'explique: je souhaites faire en sorte que lorsq...
Besoin d'un "prof" qui m'apprend à programmer
Bonjour, Avant toute choses,je vous informe que je suis nouveau et donc,j'ai une question/proposition:J'aurais besoin d'un professeur en langage C/...
[batch] comptage de fichiers répertoire actif... fake !
Bonjour à toutes et à tous, Après avoir fait un petit test avec un programme en batch, qui permet de compter le nombre de fichiers dans un repertoi...
Récupérer fichier récent dans un fichier texte
RésoluBonjour, Mon problème est dans le titre, je souhaite en fait utiliser un fichier batch qui donne l'instruction de trier ( dir /o:d ) les fichiers d...
Batch - choix au hasard
Bonjour, Je quitte mon entreprise après 2 ans. Je souhaite faire un petit "oeuf de paques" à mes collègues. ce que j'aurais voulu c'est faire un b...
Fenetre batch
RésoluBonjour à tous, j'ai crée un script batch (tout bête) qui quand je le lance, exécute deux programmes, l'ennui c'est que la fenêtre du batch se ferme t...