Les discussions

Lien http dans batch (comme un wget>null)

Bonjour, J'ai un système de notification qui fonctionne par lien http. Par exemple si j'ouvre le lien www.mondomaine.com/notif.php?msg=un_message...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
dubcek

Créer un batch qui se ferme tout seul.

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un petit fichier batch qui affiche un texte et lance un série de programmes quand on l'utilise. J'aimerais "temporariser" ce fichie...

15 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
dubcek

Les espaces en batch

salut à tous, voila mon problème :: j'ai le code suivant qui me permet d'éditer un projet.bat avec un autre fichier.bat :: :restart @echo off S...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
electroking

Fonctions en batch

Bonjour, j'ai un problème avec la programmation en batch! En fait je voudrais savoir si c'est possible de créer des fonctions prenant des par...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
dubcek

[java]recupérer variable boucle while

 Résolu

Bonjour, J'essaye depuis quelques jours de me mettre au Java même si je n'ai jamais fait de développement hormis quelques scripts bash, ksh ou batc...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
mckaymental

Modification de clé de registre [résolu]

Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à créer un fichier .bat qui ferait appel à un fichier .reg pour modifier...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
fyftyone

Script

comment créer un scripte qui interdit copier coller dans un fichier excell

14 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
yaniabdo

Copier x fois en batch le même fichier dans un même dossier

 Résolu

Bonjour, Je possède un fichier nommé fichier_test dans le répertoire TOTO. je souhaiterais copier 1000 fois ce même fichier dans le même répertoire...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Ka-El

Executer un programe en fonction d'un port serial

Bonjour j'aimerais dans le cadre d'un boulot, lancer des sons en fonction des infos envoyer par un arduino via le port serial mais je ne trouve pas...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Master_Chang

Recupéré adresse ip et mac de pc via un batch

Bonjour à tous, J'ai fais un script batch pour obtenir des adresse IP et MAC à partir d'un fichier nommé host_list.txt. Le script stock les inform...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
P@m@zigh

Batch incrémentation adresse ip ping

 Résolu

Bonsoir, étant en BTS SIO, je cherche à faire un fichier batch sous windows. Dans celui si je doit pouvoir sélectionner une plage d'adresse ip (avec...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
dubcek

Batch downloader

Bonsoir, Je vois sur une question que cette solution a été apportée sur Comment télécharger à partir d'un batch. Mon problème est le suivant : J'...

44 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
chasseur1044

Variable %%i egale a rien dans for

Bonjour, j'ai imbriqué 2 boucles for dans un batch comme ca : for %%i in (a,b,c) do (for %%j in (a,b,c) do (echo %%i%%j)) le probleme c'est qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
dubcek

Batch download fichier dont le nom comprend la date du jour

Bonjour, à l'inverse de nombreux posts que j'ai lu en large et en travers je ne souhaite pas ajouter la date du jour à un fichier mais télécharger...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
techtrad

Film

bonjour j'aimerais savoir si on peux ouvrir un film avec un .bat et si oui comment?

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
MadeIron

Automatiser shift+f5 dans un .bat après l'ouverture du fichier

Bonjour, J'utilise QBasic et chaque fois que j'ouvre un fichier .BAS, je doit aussi appuyer sur SHIFT+F5. Je voudrais que la commande Shift+F5 se fa...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
qbasic45

Même code que le batch ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de me mettre au batch même si c'est pas très compliquer mais j'aimerais savoir si il y a un autre " logiciel " de programmation qu...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Dinath

Commande batch pour le cmd en plein ecran

 Résolu

Salut, Je voudrai savoir s'il y avait une COMMANDE BATCH permettant d'afficher l'invite de commande en PLEIN ECRAN Merci d'avance pour toutes...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Bouly

Batch cmd-pleine écran

Salut j'ai créer un petit programme en batch et je voudrais que des qu'on le lance il s'affiche en pleine écran, et ceux sur tout les ordinateur sur l...

12 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Bouly

Compréhension d'un code source batch ..

Bonjour, J'ai trouvé récemment une source de keylawgueure (mot interdit) qui pourrait bien me servir pour mon métier. (Je travaille dans un CDI où j...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
DidierChambard

Différence entre *1.* et *.*

 Résolu/Fermé

J'aimerais bien avoir la différence entre *1.* et *.* en programmation batch car que je fasse dir *1.* et *.*, j'obtiens le même résultat... Commen...

51 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
OeufsAuRiz

Extraction de ligne de plusieurs fichier texte en batch

Bonjour, ma question est simple, j'ai besoin d'extraire une ligne précise de plusieurs fichiers texte et de stocker le résultat dans un autre fichi...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Ark4nox

[batch]eteindre tous les pc d'un réseau help please

 Fermé

Bonjour, Tous les pc pédagogiques de mon collège sont connectés sur un même réseau. J'ai réussi a ouvrir le cmd avec un fichier batch et je me deman...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2014 par
KX

[batch] sauvegarde auto fichiers au démarrage

 Résolu

Bonjour, Le sujet est simple : je souhaiterais créer un script batch qui sauvegarde mes fichiers, de n'importe quel répertoire, vers un disque exte...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Script ms-dos

Bonjour, Je ne connais pas grand chose en MS-DOS et je cherche à faire un script qui permet de récupérer dans X fichier différent contenu dans un do...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
dubcek

Dos: incerer find dans une boucle.

 Résolu

Bonjour C:\Temp\testbatch>type toto.txt | find "181171" >> result.txt fonctionne bien. Le probleme c'est que je veux faire un batch qui ira cherc...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
id2web

Fonction is / else if variable et goto

Bonjour, Je viens à nouveau demander de l'aide à la communauté Commentçamarche à propos d'un mélange de fonction qui me rend toujours fou.. Pour m...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Qendac

Batch renommer un fichier en fonction de l'extension

Bonjour, Je me suis mis sur le batch il y a très peu, et j'ai un problème voir même plusieurs sur un batch servant à renommer une liste de fichier....

32 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
chasseur1044

Modifier un fichier txt avec un batch

Bonjour, Je souhaiterai modifier un fichier txt ce présentant sous cette forme avec un batch : AAAAAAAAAA00000100CCCCCCCCCCCCCCCCCCC BBBBBBBBB...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
dubcek

Exécution bat tous les vendredis à 08h

Bonjour, Je suis sur Win7 entreprise. Et je suis tout nouveau dans les commandes DOS A partir d'un fichier .bat , je copie une base de donnée q...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
RABE_miandry

Fichier batch (ou .bat) : j'ai besoin de vous!

 Résolu

Bonjour! Mon problème est simple. J'ai besoin de modifier la date de temps en temps de mon ordinateur, mais devoir changer celle-ci en permanence a...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
mosa

Administrateur et racine

Bonjour, Je souhaite mettre un .bat sur une clé USB. Celui-ci a besoin des droits d'administrateur, ainsi que de se déplacer dans la clé (avec CD)...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
azerty2699

Envoi d'un message

Bonjour, je pense a créer un fichier batch pour envoyer un message sur le réseau local à utilisateur spécifié à partir Outlook , merci de me rép...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Ayounb

Trouver tous les fichiers ayant pour taille 64k

Bonjour, J'ai besoin de crée un petit fichier batch qui listerait tous les fichiers ayant pour taille 64ko dans un fichier texte. Je n'ai vraim...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
plastikcoincoin

Fonction if not exist > goto

Bonjour, Depuis quelques jours je deviens fou sur mon script à cause de cette combinaison. Je m'explique: je souhaites faire en sorte que lorsq...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
dubcek

Besoin d'un "prof" qui m'apprend à programmer

Bonjour, Avant toute choses,je vous informe que je suis nouveau et donc,j'ai une question/proposition:J'aurais besoin d'un professeur en langage C/...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Germode

[batch] comptage de fichiers répertoire actif... fake !

Bonjour à toutes et à tous, Après avoir fait un petit test avec un programme en batch, qui permet de compter le nombre de fichiers dans un repertoi...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Récupérer fichier récent dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Mon problème est dans le titre, je souhaite en fait utiliser un fichier batch qui donne l'instruction de trier ( dir /o:d ) les fichiers d...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
Utilisateur anonyme

Batch - choix au hasard

Bonjour, Je quitte mon entreprise après 2 ans. Je souhaite faire un petit "oeuf de paques" à mes collègues. ce que j'aurais voulu c'est faire un b...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
julescrepi

Fenetre batch

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai crée un script batch (tout bête) qui quand je le lance, exécute deux programmes, l'ennui c'est que la fenêtre du batch se ferme t...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
patoche

Comment lancer un script ou .cmd ou .bat depuis un batch windows

Bonjour, auriez-vous une idée commnet lancer un script ou .cmd ou .bat depuis un batch windows svp ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
laurent74000

Boucle for - liste sous répertoires

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer où est l'erreur ci-dessous? je cherche en effet à avoir le nom de chaque sous répertoire de MA...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
batnassou

Récupérer le nom du dernier fichier modifié

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récupérer le nom du dernier fichier modifié dans un répertoire? Je suppose que la commande à utiliser est DIR? Et par la su...

15 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
tipi75

Commande speciale sur batch

Bonjour, J'ai tout récemment fait un fichier .bat pour ouvrir un logiciel à l'ouverture de windows. ça fonctionne très bien, voilà la ligne; "C:...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Batch connexion lecteur et installation des logiciels

Bonjour à tous, Je souhaiterai que lorsque des amis viennent chez moi, une fois connecté à mon réseau local, un script se lance pour : - donn...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Zheltorn

Batch copie fichier

Hello, Je cherche un batch qui permettrai de chercher par exemple tous les fichiers avec extension .jpg, .png, .jpeg, etc... Ensuite il copie tout...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Ajouter un utilisateur a un groupe dans l'ad

Bonjour, Je cherche a faire un fichier batch pour ajouter des utilisateurs de l'Active Directory dans un groupe précédemment créer. Je veux juste ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Shasta45

Goto eof

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1788.0 svp qlq m'explique le role du cmd '' goto eof '' sur batch

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Aet3q

Batch : comment protéger une variable lors de son utilisation

Bonjour, J'ai énormément de mal à trouver comment protéger une variable dans un script batch. J'ai une variable qui peut contenir toute sorte de ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
gnugo

Batch - ajouter une variable à une autre

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterai ajouter le contenu de var1 et var2 dans la variable lien. Voici mon fichier bat : @echo Mot 1 :@set /p var1=@echo Mot 2...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
guiguir68
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 3 018