Les discussions

Soustraction batch - valeur négatives

Hello, J'ai commencé a m'intéresser au Batch il y a environ 2 semaines et je me suis dit que je pourrais coder des choses assez sympa comme des progr...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
dubcek

Envoyer mails et ouvrir des ports

Bonjour, Je veux dévelloper un programme en batch qui puisse me rendre compte par mail des évolutions de mon ordinateur (je fais tourner des progra...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
MrYAU31

Commande nbtstat cmd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser la commande nbtstat, dont la syntaxe est (enfin celle que j'ai trouvée sur plusieurs sites) : nbtstat -a (ipxxx.xxx.x...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Jobil232

Renommer un fichier

Bonjour, comment faire pour renommer un fichier avec batch ??Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Kemoxas

Programme batch msdos

 Résolu

Bonjour, alors voila j'aimerais créer un programme batch .. enfin plutot une petite conneri du genre : es tu debile ? si oui, alors un message apar...

33 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
SMOXAR

Batch supprimer caracteres dans fichier texte.

Bonjour a tous, J'ai commencé a faire un script batch qui une fois terminé, me simplifierait grandement la vie et me ferait gagner un temps précieux...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
deadman

Probleme d'incrementation

Bonjour, j'ai réalisé ce programme en batch mais il ne fonctionne pas correctement et je ne trouve pas l'erreur...Voici le code : @echo off set/a ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Froulik

Findstr ligne x est trop longue

Bonjour, j'ai fait le batch suivant 'RechercheChaine.bat': @echo on findstr /g:lst_doss.txt 'monFichier' > results.txt if %errorlevel%==...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
dubcek

Appliquer des permissions spéciales à la volée

Bonjour, Pour mon travail on me demande de mettre des droits spéciaux à plusieurs dossiers, ces droits spéciaux sont toujours les même mais je dois...

22 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
kyuubi6

Création de fichier batch

Bonjour tout le monde , j'ai certaines applications métiers que je lance quand j'ouvre mon poste de travail et j'aimerais savoir s'il existe un moy...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Avec batch comment lire une partie de la 1ere ligne d'un fichier

Bonjour, Je cherche à lire la 1ere ligne d'un fichier, extraire de cette ligne à partir de la 11eme position sur 4 caractères. Et avec ce que j'o...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
dubcek

Faire faire des actions à son pc

Bonjour, est-il possible de donner une suite d'instruction à son pc pour qu'il fasse plusieurs actions? En fait, je veux dire à mon ordi "clique su...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
scooby47

Autoit - vairable must be of type object

Bonjour, Bon, j'ai un problème avec mon _StringBetween Voila, je vous montre : While 1 _IEAction($aa,"Click") _IELoadWait($wb) _Wai...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème avec un fichier .bat

bonsoir a tous je suis novice dans tout ce qui est forum ce pourquoi je m'excuse d'avance pour toutes maladresses de ma part. Voila j'ai un soucis...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
texxavery

Destruction des virus par un code .bat

bonsoir, les virus me dérrange beaucoup et j'ai essayé de créer un fichier .bat sur mon bureau dont l'objectif est de l'executer à chaque fois sur l'u...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2013 par
Javelboy

Petit prog d'incrémentation

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible de faire un script qui incrémente de manière automatique un chiffe binaire jusqu'à sa saturation ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
MrYAU31

Désinstallation silencieuse google chrome

Bonjour, je voudrais désinstaller de manière silencieuse Google chrome (pc à distance). J'ai vue que l'on pouvais faire: chrome.exe --uninstall ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Éxecution

Bonjour, je veux que mon script bath sera exécuter en mode silencieux, je veux que rien ne sera apparu à l'exécution. merci pour votre aide

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

[débutant] envoyer un fichier en entrée (<) sous windows

 Résolu

Bonjour, Je programme du C avec CodeBlocks sous Windows et je constate qu'il y a quelque chose qui me serait très utile, et c'est : l'équivalent s...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
fizzpass

Exécution automatique d'un .exe

Bonsoir, Voila mon problème, je voudrais passer a l'exécution automatique un fichier .exe et l'exécution de quelques options proposées par ce fichie...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

If ne fonctionne pas dans mon batch

 Résolu

Bonjour je me tourne vers vous car je n'y arrive pas Mon batch récupère le jour la date et le mois. Si l'année et 2014 il en rentre dans le if et o...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
techinfo46

Goto if

 Résolu

Bonjour, voici mon script qui ne fonctionne pas. =====debut script================ echo on SET A=%date:~-4% if "%A%" EQU "2014" GOTO :20...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
techinfo46

If exist avec nom composé

Bonjour, J'essai de copier des fragments de code dans le dossier prévu à cet effet en commande batch mais if exist avec nom composé cela ne foncti...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
barale61

Lister + modifier fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai fais un petit fichier .bat qui liste dans un fichier .xls tous les documents d'un dossier par leur nom uniquement (par exemple ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
dubcek

Comment copier un dossier et ses fichier dans un autre batch

 Résolu

Bonjour, je cherche a copier un dossier vers un autre en utilisant une commande batch J'ai essayer @echo off xcopy /S "Mon dossier" "Le chemins ...

30 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme

Détecter le débit internet

Bonjour, Je veut programmer un programme qui fonctionnera en fonction du débit internet courant mais je ne sais pas comment m'y prendre pour récupé...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
Karel7

Lancer un programme automatiquement ...

Bonjour à tous, ... un ami m'a demander de lui préparer un petit fichier d'exécution. J'ai penser à un fichier .batch, mais je n'en ai jamais fais....

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
MrYAU31

Besoin d'aide pour programmer un .bat

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour programmer un .bat Je m'explique, J'ai un problème avec mes périphériques USB "ASMedia XHCI Controller" et "Inte...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
dubcek

Ms dos

Bonjour, Quelle est la derniere version de ms dos et quel est le lien pour le telecharger.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
ThEBiShOp

Batch ping serveurs avec alerte si nok

Bonjour, Je souhaite savoir comment créer un batch qui ping plusieurs serveur et m'informe si un d'entre eux ne répond plus. Merci à vous! Con...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
dubcek

Instruction batch pour copier une chaine

Bonjour, Marre d'écrire mille fois mon adresse mail pour remplir différents formulaires ou se connecter à des sites. Cela fait longtemps que je cherc...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Kemoxas

Batch lecture d'un fichier txt à l'envers

 Résolu

Bonjour, J'appelle à l'aide car je suis bloqué avec mon script batch. Je souhaite afficher le 3eme mot de la 2eme ligne d'un fichier texte. Le v...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
bricomachin

Goto batch

Bonjour, je voulait savoir a quoi sert la commande goto svp??

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Alkyle

Calcul mental

 Résolu

Bonjour, je voudrais créer un petit programme de calcul mental en bat.Néanmoins, je rencontre des problèmes lors de son exécution...Voici le code: ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
azéri y

Bat saut de ligne tous les n caractères jusquà la fin du fichier

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un coup de main sur un fichier batch que je ne vois pas comment faire. J'ai un fichier sans extension (l...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2013 par
bricomachin

Boucle provisoire

Bonjour, j'ai créé un petit programme en bat avec une boucle qui doit s'arrêter au bout d'un certain temps et passer a autre chose.Voici le code: @...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
azerty

Faire batch pour effacer dans des dossiers les fichiers choisis

Bonjour. Je voudrais faire un fichier .bat pour effacer dans des dossiers seulement les fichiers de mon choix. En effet pour gagner de la place ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Utilisation des variables

Bonjour, J'aimerais savoir comment affecter a une variable la valeur du résultat d'une operation random, en somme l'equivalent de "variable=console.r...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
dubcek

Le batche , for %%x

Salut à tous. J'ai besoin d'utiliser FOR dans un fichier .bat j'ai cru comprendre que for sert à faire des actions groupées et que pour l'utiliser il...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
dubcek

Listbox avec autoit

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème sur mon programme. Je voudrais que l'utilisateurs puissent séléctionnez la langue pour mon programme, mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
netsoftnet

Remplacement z: par j: dans des fichiers txt

 Résolu

Bonjour, j'ai 200 fichiers txt contenant par exemple: U: \\192.168.1.1\partage1 /PERSISTENT:YES V: \\192.168.1.6\partage3 /PERSISTENT:YES Sacha...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
lsda

Stocker le contenu d'un fichier dans une variable

Bonjour ! Exemple, J'ai deux fichiers .bat avec plusieurs lignes et saut de ligne Fichier1.bat et Fichier2.bat. à l'aide d'un autre fichier .bat...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Récupération d'une info dans un fichier

 Résolu

Bonjour, ça me semblait simple à réaliser, pourtant je n'y arrive pas. Voilà dans le fichier suivant : type C:\toto\test\kalel.dat xfer_local_ide...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Ka-El

Creer un batch pour désactiver le firewall sur windows 7

Bonjour, pour jouer à un certain jeu, je dois désactiver mon firewall. (sinon il y a des décalages etc) mais vu que je suis un gros fainéant, je voud...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2013 par
Lumed7

Questionnaire batch

 Résolu

Bonjour, voila j'ai creer un batch questionnaire mais j'ai fais une erreur et je ne trouve pas mon erreur pouvez-vous m'aider?mon batch: @echo off ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2013 par
stepahe.guidon

Comment faire un listing .txt avec un point bat

bonjour j'avais il y a quelles années un petit script .bat me permettant de faire arborescence de mon disque sur deux niveaux le bout de progr...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
dubcek

Désactiver menu contextuel du cmd

Bonjour, Je suis en train de créer un batch et j'utilise une commande externe pour récupérer les clics. Le problème est que j'ai besoin de récupérer ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
MrAnimaMinecraft

Script de commandes sous windows

 Résolu

Bonjour, Je débute en informatique, et je dois écrire une commande qui calcule la variable d'environnement MAXI et affiche le maximum d'une liste d'...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Batch-script

 Résolu

Bonjour, Alors j'ai longtemps cherché mais je ne comprends pas comment extraire le résultat d'une commande pour le mettre dans une variable. Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
btsig

Instruction set dans boucle for ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec une boucle FOR dans un batch (c'est mon premier batch) et je n'arrive pas determiner l'origine du probleme ! Si ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
dubcek
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 3 018