Interactions entre un BATCH et une session SSH sous Linux

Fermé
Angel - 11 déc. 2014 à 13:25
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 12 déc. 2014 à 08:44
Bonjour,

Je suis novice dans le Batch et j'aurais besoin d'un petit coup de main.

En fait je suis en train de faire un .bat qui lance une session Putty pour me connecter à un Linux et verifier la presence d'un fichier.

Voici mon debut de bat pour ouvrir la session Plink de putty:

@echo off
"C:\Program Files\PuTTY\plink" [AdresseIP] -l [user] -batch -m "C:\Program Files\PuTTY\Commandes.txt"


Après sous putty j'arrive à verifier si il existe un fichier dont le nom contient [CHE].

find -name "*CHE*" -print


Ca m'affiche bien tout les noms de fichier avec CHE.

Après je ne sais pas faire d'interaction entre la partie Batch et la partie SSH.

Je voudrais pouvoir tester la présence d'au moins un fichier avec CHE et que ça me change une variable dans le BATCH ou quelque chose de similaire.

A moins que vous avez une solution totalement differente / plus simple car la je nage un peux ^^.

J'espère avoir été clair dans les explications. Si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser, le BATCH et le Linux c'est tout nouveau pour moi.

Merci





A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 déc. 2014 à 15:15
hello
pour automatiser et interagir à travers une connexion putty ou ssh ou telnet, il faut utiliser expect
https://fr.wikipedia.org/wiki/Expect
1
Merci pour votre reponse.

Pouvez vous me montrer un exemple simple de l'utilisation de cette commande ?

Merci beaucoup
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 déc. 2014 à 08:44
simple...aie aie aie
il faut regarder par Google, mais il y a surtout des exemples et la doc en anglais
chercher windows+putty+expect
0