Copie automatique de fichier.txt d'un server a mon bureau local

Fermé
al-ali - 5 déc. 2014 à 12:24
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 déc. 2014 à 12:11
Bonjour a tous,chaque jour on dépose des fichiers sur mon serveur , je copie manuellement et j'envoie sur mon bureau.
A l'aide d'un script bath, j'aimerai copier automatiquement le fichier.txt sur mon serveur et l'envoyer sur mon bureau

après des recherches sur Google j'ai trouvé ce code mais ça ne marche pas

copy C:\Users\s_mouattara\Desktop\dossier world\FICHIERS EXCEL\DETAIL_transaction.xls
C:\Users\s_mouattara\Desktop\dossier world\FICHIERS EXCEL\fichier tableau de bord\DETAIL_transaction.xls

s'il vous plait si quelqu'un a des solutions m'aide
A voir également:

7 réponses

bonsoir je m'explique
d'abord pour accéder a mon bureau j'accede par bureau distant qui est sur mon poste.avec un mot de passe
sur mon server j'ai recu a copier le dossier et le mettre sur un dossier qui est sur mon server ,mais moi je souhaiterai le deplacer or du serveur et le mettre sur mon bureau windows.
1
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
5 déc. 2014 à 13:37
Bonjour,

1 - Tu parles de script BATCH .. hors.. tu postes ta question dans le forum PHP ...
=> Je déplace le sujet au bon endroit.

2 - Tu nous dis :
j'aimerai copier automatiquement le fichier.txt sur mon serveur et l'envoyer sur mon bureau

Fichier TXT ? alors qu'il semble que cela soit du XLS .. (bon.. ça n'a pas d'incidence par rapport à ton besoin au final.. mais ce n'est quand même pas "clair".

3 - La commande que tu as indiqué .. sert à copier un fichier d'un emplacement vers un autre... EN LOCAL sur ta machine.
Il ne récupère rien sur un quelconque serveur....

Pour arriver à faire ce que tu demande.. il faut déjà savoir :
-> Peux tu accéder au répertoire (l'emplacement de ton fichier) depuis ton PC (directement depuis le poste de travail) directement ou bien faut il que tu passes par du FTP ? ... (par exemple... dis nous comment tu fais lorsque tu copie/colle à la main ? )


0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 déc. 2014 à 14:14
hello
mettre les chemins entre " car il y a des espaces
0
bonjour je corrige une erreur
d'abord pour accéder a mon serveur j'accede par bureau distant qui est sur mon poste.avec un mot de passe
sur mon server j'ai recu a copier le dossier et le mettre sur un dossier qui est sur mon server et voici le script:

@Echo off
Copy "E:\Moov\regard\fichier.txt" "C:\Users\s_mouattara\Desktop\dossierA\copie de fichier\REGLEMENTCIE.txt"
Echo Tout les fichiers ont ete copies !
,mais moi je souhaiterai le deplacer or du serveur et le mettre sur mon bureau windows.
et
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 déc. 2014 à 10:01
pour déplacer plutôt que copier les fichiers, utiliser move à la place de copy
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
9 déc. 2014 à 10:31
je souhaiterai le deplacer or du serveur

As tu la possibilité d'accéder aux répertoires de ton serveur sans passer par la connexion au bureau à distance ?
un truc du genre :
\\nom ou ip du serveur\chemin_vers_le_repertoire\ 


Sinon ta demande ne sera pas faisable...

Ormis passer par un FTP éventuellement...
0
si j'ai la possibilite de passerv par ftp
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
9 déc. 2014 à 12:11
0