Les discussions

Batch - ajouter une variable à une autre

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterai ajouter le contenu de var1 et var2 dans la variable lien. Voici mon fichier bat : @echo Mot 1 :@set /p var1=@echo Mot 2...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
guiguir68

Division euclid*ienne.

Bonjour, Je cherche à créer un programme permettant de réaliser un division euclidienne. C'est à dire un programme qui, lorsque le dividende et le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
SachaDee

Sauvegarde automatique

Bonjour, J'ai un système de vidéosurveillance chez moi, il enregistre une image dès qu'il y'a un mouvement. J'aimerais faire un script qui zip le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
dubcek

Nom de fichier utilisé comme variable ?

 Résolu

Bonjour, en photo mon appareil produit 2 fichiers de même nom : un avec l'extension .JPG, et un autre avec l'extension .NEF. Quand je fais le tri d...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
jack

Fichier batch (.bat)

bonjour je veux savoir comment peut-on faire appeler un fichier .bat sous isql, s'il est possible bien sûr. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Autoit "aide"

Bonjour, Je sais que rares dans ce forum qui sont expérimenté en AutoIT (langage de pogrammation de scripts.) Je cherche quelqun qui pourrait m'exp...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
BuddyLove_x52

Bat qui renvoie tous les noms de fichier d'un repertoires

Bonjour, Je voudrait créer un fichier BAT qui renvoi le nom de tous les fichiers d'un dossier précis. Actuellement j'ai créer un dossier "TEST",...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
jeannets

Code batch très simple permettant de télécharger une liste d'url

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir un code batch ou vbs, c'est du pareil au même, qui me permettrait de télécharger une liste d'URL stockée dans un fich...

23 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
chasseur1044

Supression d'une chaine de répertoires sous dos

 Résolu

Bonjour à tous, Sous windows, je souhaite supprimer tous les répertoires test01; test02; test0x.... présents dans un dossier. Dans une fenêtre cmd j'...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mohshadow

Ligne fichier texte ligne par ligne

Bonjour, alors voila , ça fait 2 semaines que je cherche a faire ça mais pas moyen de trouver. j'ai un fichier texte avec plusieurs ligne et je s...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
dubcek

Changez une ligne ou l'ajoutez. bat

Bonjour, j'ai une ligne dans un fichiez texte que je doit modifier avec un bat le fichier texte est test.txt et la ligne est Prenom = Moi ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Mrico

Creation d'une liste de présentations

Bonjour à toutes et tous, J'ai un petit soucis avec un script en .bat pour windows 7. Mise en situation : j'ai un dossier contenant des fichiers...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Une question de code...

Bonjour/Bonsoir a tout le monde, voila mon problème, je me rappelle plus exactement comment je pourrai faire sur ma première programmation (c'est moi...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Telnet

Bonjours, j'ai recement decouvert la commande telnet. Je ne connais rien de cette commande a part comment l'activer. J'ai essaye de l'utiliser avec l'...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Millaï

Batch : afficher toutes les variables var

Bonjour, J'ai une variable VAR définie. VAR1 - 500 (nom de la variable) est égal à une donnée. VAR265: 56543 et VAR4: Bonjour , par exemple. Je v...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
dubcek

Lancement d'un fichier openoffice et mp4 en même temps

Salut, je veux lancer deux prog (fichier openoffice et mp4) en même temps mais j'y arrive pas. Le voici : @echo off title HDA color 0a echo La...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
dubcek

[batch] supprimer des fichier d'attend de plus de 7jours

Bonjour, Je cherche un script en Batch qui supprimerais les fichier qui date de plus de 7 jours, dans un dossier spécifique qui sera configurer dans...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
kamikaze13016

[batch] (xcopy \d:j-m-a) et (ordre caractère)

Bonjour, J'écris actuellement quelques programmes en batch pour faire des backup simple et efficace. J'ai actuellement 2 problèmes : I/ L'utili...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
01Please

[batch] prendre la deuxième ligne d'un .txt en tant que variable

Bonjour, J'ai un fichier .txt contenant [vide (un espace)] Texte espace Texte J'aimerais avoir un variable x qui contienne seulement la deuxième ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
dubcek

Effectuer un tri de fichiers

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, j'aimerais mettre en place une routine permettant d'effectuer un tri sur des fichiers. Plus précisémen...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Elponito

Créer batch windows pour lister certains fichiers précis

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de me remettre dans la prog de batch windows mais ça fait longtemp que j'ai pas touché à tout ça! Voilà mon problème : ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Nico_lepi

[batch] deux lignes identiques dans un .txt

Bonjour Existe-t-il un code pour faire en sorte que tout les lignes identiques (2,3 ou + ?) qui apparaissent dans un fichier txt soient supprimés,...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
dubcek

Supprimer un fichier contenant une chaîne de caractères donnée

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà la situation, je souhaiterais faire une tâche planifiée sous NT4 qui exécuterait un .bat qui sonderait un répertoire et suppr...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
DavidPE

Commande cd batch

Bonsoir, Dans un batch, on veut cd jusqu'au dossier X, mais comme le batch sera présent sur plusieurs ordinateur, le dossier Y va gener, a cause d...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir base de registre sur une clé spéficique en batch

Bonjour, tout est dans le titre, j'aimerai savoir, si c'est possible, quel est la syntaxe pour ouvrir regedit sur un clé. par exemple : @echo o...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

.bat en tant qu'administrateur

Bonjour j'ai crée un .BAT pour éxécuter l'active directory, le problème c'est que j'ai besoin de m'identifier avec mes login ADMIN pour pouvoir effect...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
krakixx

[batch] ecrire dans un fichier txt [..]

 Résolu

Bonsoir Est-il possible d'écrire a la suite d'une ligne dans un fichier txt depuis un batch ? Avec la redirection echo on peut écrire dans le f...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Compilateur avr dude

salut tt ;; j'ai réalisé le script suivant pour lancer avrdude et sa marchait pas : cd .. cd .. cd WinAVR cd bin cd C:\WinAVR\bin\ del C:\WinA...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
fiddy

[batch] couleurs

Bonjour, Existe-t-il une commande externe pour faire en sorte d'afficher des couleurs différentes dans un batch ?? Exemple : @echo offcolor 0a ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
dubcek

Batch probleme condition ne marche pas

 Résolu

Bonjour à tous, je tente de faire un petit batch de sauvegarde qui, les mois paires, sauvegarde dans un dossier et, les mois impairs, sauvegarde dan...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
swadow

Commande batch pour augmenter la taille de l'invité de commande?

 Résolu

Bonsoir, Je me suis créer un batch, mais l'invité de commande dans lequel il se lancera, necessitera d'être a sa taille maximale. Dans mon cas, sa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Récupération nom du mois

 Résolu

Bonjour, Je cherche un script qui permette de récupérer le nom du mois. En cherchant sur le web je suis tombé sur une solution (très efficace) qu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Ka-El

Aide code batch modif fichier

Bonjour, Je dois réaliser un script batch pour un TP qui dois configurer la mise en "esclave" d'un serveur MySQL. Mon problème vient au moment ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
valentin2105

Script pour la récupération d'une partie d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, je suis débutant en scripts et je cherche un script pour copier une partie d'un fichier. Par exemple, si j'ai ceci: hghfghdgfd ...

19 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Blaster225

Détection de touches

J'ai créer un jeu en BATCH mais le problème c'est que je voudrais faire un menu pour ce jeu qui soit fonctionnel ex : quand j'appuie sur la flèche d...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Biniou226

Faire une barre de progression en .bat

Tout est dans le titre c' est pour une décompression avec 7 zip voila la commande dont j' aimerais faire la barre de progression: "C:\Program Files...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
SachaDee

Cmd processus

Bonjour, comment faire une condition faisant appel a l'existance d'un procesus ? j'ai essaye ceci, sans succes : @echo off if exist task explorer....

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
azerty2699

Envoyer un email avec du code batch

Bonjour, je désire des codes complet batch qui me pertra 1. envoyer un email 2. Envoyer un email avec une pieces jointes

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
SachaDee

Exécuter un programme en arrière plan

Bonjour, j'aimerais juste savoir comment faire pour executer un programme en arriere plan ? (comme les icones de la zone de notification) merci de v...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
SachaDee

Que fait cette commande bizarre ?

Bonsoir, j'ai decouvert par hasard cette commande DOS : start "" /wait "rad.txt" Que cela peut il bien faire ??? Merci de votre aide .

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
SachaDee

Une question sur mon code (.bat)

Bonjour, Voilà, j'aimerait pourvoir créer une petite fenêtre, un peu comme pour une connexion, mais qui renvois a des endroit différents suivant le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Dust24

[batch] convertir plusieurs fichiers (lame)

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu convertir mes musiques .wav en .mp3, et, ne voulant pas galérer avec des versions d'évaluation, ou des programmes graphiques o...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
dubcek

Mettre une image sur un faux virus écran bleu windows

Bonjour, j'ai un petit .bat comme ceci, et j'aimerai changer le fond bleu en mettant une image comme fond. Voici ce qu'il y a dans le fichier.ba...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Batch

Bonjour les amis, voila je suis nouveau de la programmation "Batch" et je voudrai faire ceci : on vous demande de construire Fichier V.bat dont les ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
azerty2699

Commande hlep^

 Résolu

Bonsoir, Je voulais juste savoir ce que faisais la commande hlep^ en cmd.J'ai decouvert ca par hasard en voulant taper "help"...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
azerty2699

Compter en dos le nombre de réponse donné par une commande

 Résolu

Bonjour, Sous MS-DOS je tente de compter le nombre de résutat qui est généré par cette commande : peldsp select_trans -yd_inf 106 -yd_sup 106 le ré...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Ka-El

Variables dans une commande

Bonjour. Je suis actuellement en train de programmer un programme .bat qui consiste a fermer une application sur un pc distant. Le nom du pc et le ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
kev-52

Nombre sessions rdp

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire un script pour savoir le nombre de sessions RDP que je ferme avec un script. La fermeture des sessions inactives se pa...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Mrico

Réaliser un script en batch de dos

Bonjour, s'il vous plait je veux une aide sur ce mini projet dans le plus vite possible et merci beaucoup pour votre aide, Réaliser un script e...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Mrico

Executer un programme après l'arret d'un processus

Bonjour, J'ai retrouver mon vieux jeu "Cossacks - European Wars" et depuis entre temps je suis passé sous Windows 7 mais du coup j'ai lu qu'il y avai...

25 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Naheulf
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 3 019